Novaak Sep 20, 2024 @ 3:30pm
Je me suis fait pirater mon compte c'est quoi la démarche
à suivre ?*

Bonjour,
Pour faire simple, un type a prit le contrôle de mon compte (oui celui là) par je ne sais quel moyen pour me voler mes items CS2. Outre le fait que je ne reverrai jamais tout ça (j'ai bien le seum) je me demandai ce que je devais faire maintenant pour me protéger de lui efficacement.

J'ai déjà signalé à steam les comptes qui m'ont dépouillés, j'ai retiré tous les appareils attribués à mon compte (il y en avait un en russie, mais s'il a réussi à se connecter je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le refaire) et j'ai changer mon mot de passe.
Je n'ai pas fait opposition auprès de ma banque car je n'ai jamais enregistré mes informations de paiement sur steam.

Savez vous ce que je peux faire de plus? J'avoue que je panique un peu, surtout que je n'ai jamais cliqué sur quoi que ce soit de suspect et bloqué systématiquement les demandes d'amis d'utilisateurs inconnus.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
< >
Showing 1-15 of 24 comments
Sparalem Sep 20, 2024 @ 4:05pm 
Contacte le support ici : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpAccountDataQuestion

Change le mot de passe de ton mail et vérifie que tu n'as pas de clé API (ici : https://steamcommunity.com/dev/apikey ) et si tu en as une supprime la, sinon ignore cette étape.
Thermal Lance Sep 20, 2024 @ 4:24pm 
Evite les sites de "skin". C'est un vrai champ de mine cote vol de compte.

Aussi, faire un bon scan complet de ton ordinateur au cas ou tu aurais une sorte de virus.

En gros, il faut que tu sache d'ou ca vient pour ne pas que ca se reproduise.
Mickey Sep 20, 2024 @ 4:26pm 
je dis ça comme ça, mais une grosse partie des messages sur ton profil (non effacés) sont un peu une enseigne lumineuse "je suis une proie"
skYforcE 31 oct. 2023 à 17h19
have an offer for ya, added mate.
76561198155683549 Interdit d'échange 18 nov. 2016 à 2h09
added
sandwich 4 oct. 2016 à 12h20
trade?(check inventory)
Crack Sparrow Interdit d'échange 30 sept. 2016 à 22h15
added
Last edited by Mickey; Sep 20, 2024 @ 4:28pm
Novaak Sep 21, 2024 @ 3:30am 
Originally posted by Sparalem:
Contacte le support ici : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpAccountDataQuestion

Change le mot de passe de ton mail et vérifie que tu n'as pas de clé API (ici : https://steamcommunity.com/dev/apikey ) et si tu en as une supprime la, sinon ignore cette étape.

Alors quand je clique sur ton lien pour la clé API je n'ai rien et je peux en enregistrer une à priori. J'imagine que cela signifie que j'en ai pas?
Bonne idée le mdp du mail je vais le changer de ce pas
Novaak Sep 21, 2024 @ 3:32am 
Originally posted by Thermal Lance:

Aussi, faire un bon scan complet de ton ordinateur au cas ou tu aurais une sorte de virus.

Yes, je viens de finir le scan, rien trouvé. Je vais en relancer un avec malware bytes en plus par précaution, merci.
Novaak Sep 21, 2024 @ 3:33am 
Originally posted by Mickey:
je dis ça comme ça, mais une grosse partie des messages sur ton profil (non effacés) sont un peu une enseigne lumineuse "je suis une proie"
skYforcE 31 oct. 2023 à 17h19
have an offer for ya, added mate.
76561198155683549 Interdit d'échange 18 nov. 2016 à 2h09
added
sandwich 4 oct. 2016 à 12h20
trade?(check inventory)
Crack Sparrow Interdit d'échange 30 sept. 2016 à 22h15
added

Super t'as raison, enfonce le couteau dans la plaie ça m'aide vachement. J'ai supprimé les comms ceci dit, mais bon le mal est fait
Sparalem Sep 21, 2024 @ 5:10am 
Originally posted by Novaak:

Alors quand je clique sur ton lien pour la clé API je n'ai rien et je peux en enregistrer une à priori. J'imagine que cela signifie que j'en ai pas?

Oui si ça te demande d'en enregistrer une c'est que tu n'en as pas.

Et si jamais ça n'a pas été fait : active le steamguard avec l'application de steam sur ton téléphone, c'est vraiment indispensable aujourd'hui.
Novaak Sep 21, 2024 @ 5:17am 

Oui si ça te demande d'en enregistrer une c'est que tu n'en as pas.

Et si jamais ça n'a pas été fait : active le steamguard avec l'application de steam sur ton téléphone, c'est vraiment indispensable aujourd'hui.

Oui j'ai le Steam guard depuis plusieurs années déjà, ce qui m'étonne d'ailleurs. Le pirate est passé outre toutes ces vérifications, je n'ai rien reçu sur le steam guard ni mail ni quoi que ce soit.
Mickey Sep 21, 2024 @ 6:42am 
Originally posted by Mickey:

Super t'as raison, enfonce le couteau dans la plaie ça m'aide vachement. J'ai supprimé les comms ceci dit, mais bon le mal est fait
le fait n'était pas de t'incriminer ou critiquer, mais juste de préciser que n'importe quel arnaqueur sera plus intéressé par un compte dont le propriétaire ne semble pas se soucier plus que ça et qui donne l'impression d'être une cible facile et fréquente.
Je ne suis pas du tout un partisan du fait de tout mettre en privé pour se cacher, mais faire un minimum de ménage soit en effaçant, soit en répondant aux demandes d'aller se faire voir évite de donner envie à d'autres d'essayer.
Jymmy El Loco Sep 22, 2024 @ 5:31am 
Salut, j'ai actuellement le même problème.
Depuis ce matin, des Item sont retiré de mon compte, j'ai changé mon mot de passe, désactivé la connexion partout.
J'ai ouvert un ticket sur Steam, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Novaak Sep 22, 2024 @ 6:25am 
Originally posted by booboo:
Salut, j'ai actuellement le même problème.
Depuis ce matin, des Item sont retiré de mon compte, j'ai changé mon mot de passe, désactivé la connexion partout.
J'ai ouvert un ticket sur Steam, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.

Une chose certaine, tu retrouveras jamais tes items, steam est assez clair sur ce sujet. J'ai appliqué les conseils ci-dessus et pour l'instant pas de nouvelles tentatives de connexion, je touche du bois.
Jymmy El Loco Sep 23, 2024 @ 2:35am 
salut ,

Malgré le ticket j ai toujours des ventes non sollicités.
Mickey Sep 23, 2024 @ 2:40am 
Originally posted by booboo:
salut ,

as tu fait ce qui était dit au dessus?

Originally posted by Thermal Lance:

Sparalem Sep 23, 2024 @ 3:19am 
Si on pille toujours ton inventaire c'est que quelqun a toujours accès a ton compte, donc change aussi le mot de passe de ton mail, et rechange encore le mot de passe de steam.

Sinon faut attendre la réponse du support mais tu ne reverras pas tes items.
Jymmy El Loco Sep 23, 2024 @ 4:13am 
salut ,

Et STEAM ne fait absolument rien.

J ai modifié 2 fois mon mot de passe et j ai la double authentification
< >
Showing 1-15 of 24 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Sep 20, 2024 @ 3:30pm