Besoin de conseil rapidement: Steam Deck et livraison GLS en France
Bonjour,

J'ai commandé un Steam Deck et c'est GLS qui se charge de la livraison ici en France, le problème c'est que j'au lu que beaucoup de personnes ont eu des soucis avec ce transporteur, et du coup j'ai un peu peur de ne pas être livré correctement, mon père n' a jamais reçu son colis car GLS/livreur disent que le colis a été bien livré contre signature mais personne n'est passée ou sonné à la porte ou déposé dans la boite aux lettre, donc colis perdu (heureusement que c'etait un objet d'une petite valeur).

Donc la j'ai besoin de votre conseil, mon colis devrait être livré dans les 48h qui suivent, et GLS m'envoie un mail avec l'option de changer le mode de la livraison (si je le souhaite), le colis est à livrer à mon adresse par default.

Donc par votre experience est-ce que ca serait mieux si je modifie la livraison pour que ca soit déposé au point relais ou en agence GLS au lieu de la livraison à domicile pour éviter d'éventuels problèmes ou c'est pire/la meme chose?

Je vous remercie pour votre aide.
En son fadi2090 tarafından düzenlendi; 7 Eki 2024 @ 7:05
< >
6 yorumdan 1 ile 6 arası gösteriliyor
@fadi2090 Bonjour,

D'après les retours d'acheteurs, il est plus intéressant de faire livrer en point relais.
Car logiquement, le colis est scanné sur le lieu. Donc, cela prouve qu'il a été réceptionné.
İlk olarak Krilin78 tarafından gönderildi:
@fadi2090 Bonjour,

D'après les retours d'acheteurs, il est plus intéressant de faire livrer en point relais.
Car logiquement, le colis est scanné sur le lieu. Donc, cela prouve qu'il a été réceptionné.

Merci de votre réponse, parmi les options de livraison il y a "Relais GLS" et "Agence GLS" je pense que l'agence GLS c'est le centre principal de distribution non? donc je peux y aller le chercher la-bas sans m'inquieter de rien, vous pensez qu'en agence c'est mieux qu'en point relais?

Juste une remarque, GLS dans son mail a dit que:

"Nous souhaitons vous informer que nous rencontrons actuellement des ♥♥♥♥♥♥♥ d'acheminement des colis sur votre secteur de livraison.

Nos équipes sont entièrement mobilisées afin de limiter l'impact mais un délai de 24h pourrait être enregistré sur la date de livraison annoncée."

Désolé mais je suis vraiment préoccupé après avoir lu des tonnes de discussions ici et sur internet sur la fiabilité de ce transporteur.

Merci encore
salut, comme la dit " Krilin" la sécurité du point relais avec son suivi par le scan . mais ni va pas seul! :)
Salut,

Oui il y a déjà eu plusieurs posts sur le forum concernant des problèmes de livraison à domicile.
Vaut mieux se faire livrer en point relais, enfin fait selon le plus proche et selon les horaires d'ouverture.

En agence, ça dépend des livreurs, mais ils font un peu comme ils veulent.
(Coucou DpD qui est fermé sur ses horaires d'ouverture par chez moi, alors que le colis repars le lendemain ...)
Bonsoir,

Merci pour les réponse, oui effectivement pour des colis d'une grande valeur c'est mieux de ne pas être livré à domicile, j'ai choisi une livraison à Lockers Auchan, en fait je n'ai jamais essayé les casiers de retrait avant, est-ce fiable et sérieux? (normalement c'est automatisé d'apres les photos sur internet).

PS: Je n'ai pas choisi un petit commerce comme point relais car leurs horaires d'ouverture c'est pas stable (soit on ouvre tard le matin, soit on prend une pause le midi....ect) avec une grande surface vous êtes sûr qu'elle sera disponible toute la journée sans problème.
En son fadi2090 tarafından düzenlendi; 7 Eki 2024 @ 13:07
Un conseil pour tous, si vous vous faites livrer un Steam Deck; choisissez Agence GLS car le point relais ne garantit pas une livraison en point relais. Les livreurs font ce qu'ils veulent et m'ont baladée depuis lundi avec mensonges, fausses livraisons en point relais... Pour dire j'ai été obligée d'appeler la hotline, demander à le laisser en agence et de faire 1h de bouchon pour aller le chercher moi même ! Au vu de la valeur de la commande, c'est la meilleure garantie.
< >
6 yorumdan 1 ile 6 arası gösteriliyor
Sayfa başına: 1530 50

Gönderilme Tarihi: 7 Eki 2024 @ 6:41