Tartafel Oct 5, 2024 @ 2:17pm
Impossible de lancer Cities Skyline 2
Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer cities skyline 2, il charge en boucle puis écran noir.
J'ai essayé de :
- Réinstaller le jeu
- Mettre mes pilotes à jour
- Désactiver mon antivirus
- Vérifier l'intégrité du jeu

Ci-dessous ma config :
Processeur : Intel I5 11400H @2.70 Ghz
RAM : 8GO
Carte graphique : NVIDIA Gforce RTX 3050
Windows 11

Quelqu'un à-t-il une idée ?
Merci d'avance

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9743614_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-4 of 4 comments
Mickey Oct 5, 2024 @ 2:18pm 
Je n'ai pas été voir la config mini, mais ce n'est pas un peu léger, 8 go de ram ?

#edit, j'ai été voir, apparemment, non, en config mini
Last edited by Mickey; Oct 5, 2024 @ 2:20pm
Tartafel Oct 5, 2024 @ 4:54pm 
Originally posted by Mickey:
Je n'ai pas été voir la config mini, mais ce n'est pas un peu léger, 8 go de ram ?

#edit, j'ai été voir, apparemment, non, en config mini
C'est sûr que pour faire tourner le jeu en ultra ça sera compliqué, mais bon pour lancer le jeu ça ne devrait pas poser de soucis...
Sparalem Oct 5, 2024 @ 11:19pm 
Ton processeur aussi a l'air limite, en vrai il y a des chances qu'avec les mises a jour la configuration minimale requise a été revue a la hausse mais pas modifiée sur la page du magasin.

Cependant avant de chercher trop loin, vérifie dans Geforce que ton jeu est configuré pour qu'il fonctionne en configuration minimale et pas forcément en "optimiser" (parce que la fonction d'optimisation est foireuse).

Mis a part ça si tu arrives a lancer le jeu je doute qu'il fonctionne correctement sans ramer ^^
Corvo_RL Oct 6, 2024 @ 6:51am 
Originally posted by Tartafel:
Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer cities skyline 2, il charge en boucle puis écran noir.

Bonjour,
Tu devrais vérifier de bien utiliser le gpu nvidia avancé pour ce jeu (et non le gpu intégré):
panneau de configuration nvidia -> gérer les paramètres 3D -> paramètres de programmes -> "nom du jeu" -> processeur graphique préféré
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 5, 2024 @ 2:17pm