ADROM Sep 12, 2024 @ 10:24am
Bug : Lancement en boucle de steam au démarrage
Hello,

Quelqu'un a déjà eu le problème suivant? --> steam refuse de se lancer et ouvre/ferme sa page de lancement d'application dans une boucle infinie.
J'ai le message d'erreur "Stemwebhelper ne répond pas" et j'ai essayé TOUTES les manières possibles de résoudre le problème:

- redémarrer steam avec toutes les manières conseillées (en déactivant l'accélération de la carte graphique/le mode bac à sable du navigateur) (une fenêtre apparaît si on fait un clic droit avec ces différentes options)
- redémarrer le PC avec les mises à jour (of course)
- désinstaller/nettoyer mon pc de la moindre trace de steam et le retélécharger.

J'ai un vieux PC, mais il n'y a pas de raison particulière que cela ne fonctionne pas. (Windows 10)

Si vous avez une piste je suis preneur...
< >
Showing 1-11 of 11 comments
76561198273677816 Sep 12, 2024 @ 12:05pm 
bonjour, même problème enfin presque, moi je vois Stemwebhelper qui est ouvert dans le gestionnaire des taches et en plus ca remplie mon ssd de fichiers sans que je puisse l'expliquer, et steam ne se lance pas et ne foctionne pas pour moi depuis la mise a jour installer aujourd'hui
Herve Sep 16, 2024 @ 12:06am 
idem....mise à jour (complète?)... verification...et puis spinner team qui tourne à l'infini....
j'ai tout tenté, faudra-t-il en passer par la désinstallation /réinstallation de steam et avec quelles chances de succès ?
ADROM Sep 16, 2024 @ 7:06am 
Originally posted by Herve:
idem....mise à jour (complète?)... verification...et puis spinner team qui tourne à l'infini....
j'ai tout tenté, faudra-t-il en passer par la désinstallation /réinstallation de steam et avec quelles chances de succès ?
J'ai déjà désinstallé/réinstallé, ça n'a rien résolu...
Herve Sep 16, 2024 @ 8:24am 
Merci Adrom.

Alors y'a plus qu'à s'asseoir et à pleurer ? Et belle coïncidence.. pour le timing, ça m'est arrivé pratiquement au même moment.
Steam, vous êtes sûr que les ennuis proviennent de vos clients ?
CalopSith Sep 16, 2024 @ 8:46am 
Essaye de contacter le support Steam en expliquant bien tes soucis peut être auront-ils plus de réponses a t'apporter
Herve Sep 16, 2024 @ 9:59am 
Contacter un robot qui va me donner 1000 solutions sans rien résoudre alors que le problème est aussi simple que : jeudi 12 septembre je termine la soirée et sauve "foundation"; J'éteins l'ordinateur. Vendredi 13 (ça ne s'invente pas) matin, je veux reprendre le jeu et là j'ai ce machin qui n'arrête pas de tourner, sur ce jeu et partout ailleurs (sauvegarde de jeu plombée ?).. Et d'autre part comment prendre contact avec un "support humain" ?
Mickey Sep 18, 2024 @ 7:45am 
A tout hasard, solution brutale mais souvent efficace:

Vérifies que tu n'as rien de steam qui tourne
Va dans ton dossier d'installation de steam
Supprimes tout SAUF l'application Steam (et ton dossier steamapps si tu avis des jeux installés sur le même disque)
Relances steam.

Il va réinstaller tout ce que tu as supprimé comme s'il faisait une mise à jour.

#edit, au cas où, lances le en administrateur (clic droit dessus)
Last edited by Mickey; Sep 18, 2024 @ 7:46am
ADROM Sep 18, 2024 @ 7:59am 
J'ai déjà tout vérifié, supprimé tous les dossiers pour retenter une mise à jour (normalement il remplace automatiquement dans les MAJ) tout réinstallé...

Je viens de tester en administrateur (j'ai eu un espoir d'une demie seconde) ça n'a pas marché.

Je crois que je vais essayer de contacter le support steam mais c'est vrai qu'il y a une forte chance de tomber sur un robot...
Mickey Sep 18, 2024 @ 8:02am 
Originally posted by ADROM:
J'ai déjà tout vérifié, supprimé tous les dossiers pour retenter une mise à jour (normalement il remplace automatiquement dans les MAJ) tout réinstallé...

Je viens de tester en administrateur (j'ai eu un espoir d'une demie seconde) ça n'a pas marché.

Je crois que je vais essayer de contacter le support steam mais c'est vrai qu'il y a une forte chance de tomber sur un robot...
ici
https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithSteamIssue/?issueid=707

Par contre, le support est anglophone, tu peux écrire en français, mais en général, leur première réponse est de demander de continuer en anglais.
Herve Sep 18, 2024 @ 8:56am 
J'avais finalement contacté steam. Hier. Pas encore de réponse.
Par contre j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel et je me demande si ce n'est pas la cause.
Je vais essayer d'expliquer ça sans faire de noeuds..
Mes jeux sont réunis dans un dossier sur le bureau. On ouvre et on se retrouve avec les icones de jeux et de boites . Je constate que l'icone EA electronic art est devenue toute blanche. Un clic dessus et ce message : "ealauncher.exe a été modifié ou déplacé". J'avais installé , en rapport avec EA, le jeu gratuit des sims via Steam. Promis, juré, j'ai jamais tripoté ce fichier, je ne connaissais même pas son existence.
Serait-il possible, que steam relaie ce bug et que la modification d'ealauncher entraine la suite des ennuis ?
Bucciarati Sep 18, 2024 @ 9:00am 
Originally posted by Herve:
J'avais finalement contacté steam. Hier. Pas encore de réponse.
Par contre j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel et je me demande si ce n'est pas la cause.
Je vais essayer d'expliquer ça sans faire de noeuds..
Mes jeux sont réunis dans un dossier sur le bureau. On ouvre et on se retrouve avec les icones de jeux et de boites . Je constate que l'icone EA electronic art est devenue toute blanche. Un clic dessus et ce message : "ealauncher.exe a été modifié ou déplacé". J'avais installé , en rapport avec EA, le jeu gratuit des sims via Steam. Promis, juré, j'ai jamais tripoté ce fichier, je ne connaissais même pas son existence.
Serait-il possible, que steam relaie ce bug et que la modification d'ealauncher entraine la suite des ennuis ?

Essaye quand même de désinstaller/réinstaller, le soucis peut venir ailleurs pour toi.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Sep 12, 2024 @ 10:24am