Offrir un jeux/cadeaux en payant par le porte monnaie steam
Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai alimenté mon porte monnaie steam grâce à une carte de 50€.
J’achète le fabuleux jeux ESCAPE SIMULATOR ; Pour pouvoir y jouer avec des amis, je veux leurs offrir en leur faisant cadeaux et le payant avec mon porte monnaie steam.

Impossible de leurs fairs cadeaux , "UNE ERREUR est survenu...... veuiller plus tard ou contacter le support steam"

Je contact donc le support steam qui me répond que mon compte va être mis a jour pour pouvoir effectuer l'achat:
Ursprünglich geschrieben von author:
Message du Support Steam envoyé le 18 déc. à 16h10 | Il y a 1 jour
Bonjour,

J'ai mis à jour votre compte. Essayez à nouveau de faire votre achat.

N'hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste.

Cordialement,

A bientôt !
Sophie

5 minutes après, j'ai pu acheter et offrir donc les jeux...

Le lendemain, deux autres amis veulent se greffer à notre grandissante communauté escape gamiste , donc je souhaite leur offrir le jeu

Et, là, même problème que hier....Impossible de leurs fairs cadeaux , "UNE ERREUR est survenu...... veuiller plus tard ou contacter le support steam"

Je recontacte donc steam, et , stupeur :
Ursprünglich geschrieben von author:
Message du Support Steam envoyé le 19 déc. à 11h38 | Il y a 6 heures
Bonjour,

Merci pour votre message. J'ai examiné votre compte et je constate effectivement qu'il est soumis à une restriction d'achat générale pour les cadeaux.

Vous pouvez toujours acheter des articles pour les offrir et les envoyer à vos contacts si vous utilisez un moyen de paiement direct pour acheter un cadeau, au lieu de vos fonds de porte-monnaie. Vous êtes libre d'utiliser vos fonds de porte-monnaie pour les achats destinés à votre propre compte.

Le Support Steam ne peut pas supprimer cette restriction.

Comme nous n'avons pas d'autres informations à vous fournir, nous allons fermer cette demande. Si vous avez d'autres problèmes avec Steam, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle demande d'assistance.

Cordialement,

A bientôt !
Sophie

Je me bat depuis ce matin pour pouvoir acheter/offrir ces jeux pour des amis!!!

Je renvoi à plusieur reprises des mail sur l'aide support steam... rien n'y fais, pas de réponse et en plus ils supprimes mes demande d'aides de mon listing..

Avez vous rencontrez le même problème ? Et pourquoi hier change-t-on mes droits pour faire des cadeaux/payer avec mon porte monnaie et aujourd'hui je ne peux plus ?

En vous remerciant pour votre réponse
Zuletzt bearbeitet von Manix06; 19. Dez. 2021 um 9:17
< >
Beiträge 115 von 16
Sparalem 19. Dez. 2021 um 10:14 
Le support t'as envoyer la réponse et je cite : "Le Support Steam ne peut pas supprimer cette restriction." et "Vous pouvez toujours acheter des articles pour les offrir et les envoyer à vos contacts si vous utilisez un moyen de paiement direct pour acheter un cadeau, au lieu de vos fonds de porte-monnaie." .

Ce sont des restrictions de sécurité qui évite a des potentiels voleurs de compte de prendre un compte et de dépenser les sous pour leur propre compte .

Mais a partir du moment ou ils t'ont donner une réponse claire, je comprend pas le but de ton post, c'est un forum utilisateur ici .

Si tu veut offrir des jeux a tes amis donc : CHANGE DE MOYEN DE PAIEMENT, paypal, paysafecard, visa ... C'est pas ce qui manque pour payer sur steam .

PS : Si ça a fonctionner une fois c'est surement parce que steam autorise un cadeau via les fond de ton porte monnaie, et bloque pour un temps indéterminé (et je veut dire par la que j'ignore la durée du blocage) afin justement d'éviter les soucis des dit voleurs potentiels de compte .
Zuletzt bearbeitet von Sparalem; 19. Dez. 2021 um 10:18
Manix06 19. Dez. 2021 um 10:31 
Ursprünglich geschrieben von Sparalem:
Le support t'as envoyer la réponse et je cite : "Le Support Steam ne peut pas supprimer cette restriction." ...

En revanche la restriction à été désactiver la veille ( car j'ai pu acheter 2 fois le jeu pour des amis, donc ils peuvent le refaire...

Et a aucun instant il est indiqué que l'on ne peux acheter/offrir des jeux avec de largent du porte monnaie....

Je trouve cela déplorable, j'ais perdu ma journée et n'en resterais pas là !!!
Sparalem 19. Dez. 2021 um 10:35 
Ce sont des restrictions qui ont été ajoutées au fil du temps par nécessité et je parie bien volontier que ça a été préciser quelque part dans les règles d'utilisation du porte monnaie steam voir dans les conditions générales .

Si y'avais moins de connard a faire de la daube sur steam, que ce soit le vol de compte, d'objet ou même de profiter des systèmes de sécurité de steam pour faire dupliquer des objets de l'inventaire, il y aurait moins de soucis comme ça .

Donc plaint toi plus a l'humanité et sa bêtise parce que pour le coup je préfère ce genre de restriction que de perde les sous que j'ai sur mon porte monnaie parce qu'un connard a réussit a me hacker .
Zuletzt bearbeitet von Sparalem; 19. Dez. 2021 um 10:35
Manix06 19. Dez. 2021 um 11:41 
Je suis d'accord avec toi sur le principe

Mais :

-> regarde ceci ( c'est les condition générales de vente concernant le porte monnaie steam ^__°)
C. Porte-monnaie Steam

Steam peut mettre à disposition un système de solde associé à votre Compte (le « Porte-monnaie Steam »). Le Porte-monnaie Steam n'est ni un compte bancaire ni un quelconque instrument de paiement. Il fonctionne comme un solde prépayé permettant d'acquérir du Contenu et des Services. Vous pouvez créditer ce Porte-monnaie Steam jusqu'à une limite maximale déterminée par Valve, par carte bancaire, carte prépayée, code promotionnel ou tout autre mode de paiement accepté par Steam. Le montant total stocké sur votre Porte-monnaie Steam plus le montant total dépensé via votre Porte-monnaie Steam ne doit pas dépasser 2 000 USD (deux mille US Dollars) ou son équivalent en devise locale par tranche de 24 heures. Toute tentative de dépôt dans votre Porte-monnaie Steam qui dépasse ce plafond ne sera pas créditée tant que votre activité ne redescendra pas en dessous dudit plafond. Valve peut modifier ou imposer différentes limites de solde et d'utilisation du Porte-monnaie Steam à tout moment.

Vous serez informé par e-mail de toute modification des limites de solde et d'utilisation du Porte-Monnaie Steam dans les 60 (soixante) jours avant l'entrée en vigueur de cette modification. La poursuite d'utilisation de votre Compte Steam plus de trente (30) jours après l'entrée en vigueur de ces modifications vaudra acceptation de votre part de l'intégralité de ces modifications. Si vous n'acceptez pas ces modifications, votre seul recours consiste à résilier votre Compte Steam. Dans ce cas, Valve ne sera en aucun cas tenue de rembourser les crédits restant dans votre Porte-Monnaie.

Vous pouvez utiliser le Porte-monnaie Steam pour acheter des Souscriptions, y compris en réalisant des achats in-game compatibles avec les transactions du Porte-monnaie Steam, et du Matériel. En vertu de la Section 3.I, les fonds versés au Porte-monnaie Steam ne sont ni remboursables ni transférables. Ces fonds ne constituent aucun droit de propriété personnelle, n'ont aucune valeur en dehors de Steam et ne peuvent être utilisés que pour acheter des Souscriptions et du contenu associé via Steam (notamment les jeux et autres applications proposés sur le magasin Steam ou sur un Marché de Souscriptions Steam) et du Matériel. Les fonds du Porte-monnaie Steam n'ont aucune valeur fiduciaire et ne peuvent pas être échangés contre de l'argent. Les fonds du Porte-monnaie Steam considérés sans propriétaire peuvent être transférés aux autorités compétentes.

Ce qui me chagrine le plus est que ils se permettent de te donner la permission de faire ce que tu veux avec ton argent ;
J'entend par la que la restriction à été désactiver une fois , j'ai pu acheter les jeux avec le porte monnaie et que maintenant; je dois payer avec ma carte bleu pour offrir le jeu ???
WTF !!! mon porte monnaie steam dispose d'argent et je dois normalement en disposé comme je le souhaite !
Sparalem 19. Dez. 2021 um 11:54 
Ah bah appriorit c'est pas le cas "Ces fonds ne constituent aucun droit de propriété personnelle, n'ont aucune valeur en dehors de Steam "

Ca veut dire que ce n'est plus de l'argent mais l'équivalent de "jeton de fête foraine" que tu échange contre des babioles (ici les babioles étant des jeux) a partir de la ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent ... C'est steam quoi, et y'a pas vraiment d'alternative a pars les plateformes des devs (Origin/Ubisoft connect entre autre) ou Epic et Gog mais ça vaux pas steam niveau catalogue .

Maintenant malheureusement, tu peut rien y faire, soit tu t'adapte soit tu t'en va (et c'est même pas moi qui le dit c'est dans les conditions "Si vous n'acceptez pas ces modifications, votre seul recours consiste à résilier votre Compte Steam")
Zuletzt bearbeitet von Sparalem; 19. Dez. 2021 um 11:55
je ne peux rien offrir moi nn plus et je n'arrive pas a mettre mon compte a jour
Bonjour pouletos,
Je pense que tu vas avoir le même soucis que moi..
As-tu contacter le support Steam concernant ton achat/cadeaux ?
Paye tu avec ton porte monnaie?
Pour te répondre sparalem,

Le 18/12 le support met à jour mon compte afin que je puisse offrir un jeux en payant via mon porte monnaie Steam
Le 19/12 on me dit qu'il est impossible d'offrir un jeux en payant via le porte monnaie Steam!!!

J'ai la facture à l'appuie du 18/12

Pourquoi la veille c'est oui et le lendemain c'est non!

Deplus, le support a bloquer mes demande d'aide d'achat concernant mon problème....
Pour le coup je sais pas trop quoi répondre de plus, je doute que qui que ce soit puisse t'aider ici, en tout cas .

Bon courage a toi pour trouver une solution .
Merci sparalem,

Je ne sait plus quoi faire, a part le support, aucun moyen de joindre Steam...
A la limite tu peut tenter de contacter "UFC que choisir" mais j'ai aucune idée de si ils vont t'écouter ... et quand bien même ils t'écouteraient et prendrais en compte "ton affaire" ça mettra des années avant d'arriver a steam, déja que la dernière fois ils avaient gagner un procès pour pouvoir revendre les jeux d'occasions, on attend toujours ...

Steam fait des trucs a leur sauce a chaque fois, ils ont une armée d'avocats, et si ils te bloquent un truc y'a pas vraiment de recours surtout si ils t'empêchent carrément de les contactés .

Encore une fois bon courage, et du coup un petit conseil, ne met plus autant d'argent dans le porte monnaie steam et trouve comment payer autrement .
Salut Manix,

Peut-être que le support soupçonne un vol, étant donné que tu n'as qu'un seul jeu sur ton compte et que tu fais beaucoup de cadeaux, il ne prenne pas de risque pour un éventuel achat via le porte monnaie supplémentaire.
Merci pour ta réponse suffering

J'ai quand même envoyé plusieurs demande aux support..
Ils ont même bloquer mes demandes...
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus
A part acheter via un autre moyen de paiement, malheureusement tu ne peux rien faire de plus.
Tu peux toujours tenter de faire une demande au support dans 7 jours, il est possible que tu sois sur une liste de "spam" pendant quelque temps.
Merci a toi suffering

Je compte pas en rester là et je lâcherais pas l'affaire 👍
< >
Beiträge 115 von 16
Pro Seite: 1530 50

Geschrieben am: 19. Dez. 2021 um 9:16