< blank > Dec 19, 2021 @ 7:07am
[Résolu] Changer répertoire d'installation Steam
Yo, j'ai un souci, je sais pas si quelqu'un sait comment on fait.

Voilà, avant que steam ne change certaines parties de son interface, il était encore possible il y a quelque temps de pouvoir changer de dossier d'installation de façon précise.

Je viens d'ajouter un SSD fonctionnel, et quand je décide de pointer sur ce SSD comme dossier d'install, il ne me propose plus de pouvoir choisir moi-même un emplacement spécifique comme avant.

En fait, il me fout son dossier directement à la racine. D'où ma question : est-ce qu'il existe encore un moyen de pouvoir choisir un dossier custom pour installer ses jeux?
(J'aimerai ranger ça dans F:\Jeux\Steam et non pas directement dans la racine F: à la sauvage comme il me fait systématiquement, car j'aimerai un minimum que ce soit rangé là dedans si possible!)

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire, qu'il y ait une réponse ou non. Des bisoux

< blank >
Last edited by < blank >; Dec 19, 2021 @ 11:49am
< >
Showing 1-6 of 6 comments
kridd Dec 19, 2021 @ 7:23am 
steam parametre telechargement nouveau dossier et tu rentre ton ssd cela va te creeer un dossier steamlibrayrie dessus
kridd Dec 19, 2021 @ 7:25am 
c est dossier steam pas nouveau dossier
< blank > Dec 19, 2021 @ 7:34am 
Je sais bien que c'est là qu'il faut aller et c'est précisément là que ça coince : car juste après, il propose uniquement de choisir un disque avec le +. Et si je choisis le disque, il installe tout comme un gros sale directement dessus.

Je veux pouvoir créer un dossier spécifique dans lequel foutre tout ce bordel, et non pas directement dans F:
Sparalem Dec 19, 2021 @ 10:09am 
En fait, pour moi en tout cas, quand je veut installer un jeu, steam me fait pop une petite fenêtre avec le nombre de Gb qui sera installé et en dessous de ces informations, un menu déroulant qui permet de choisir le disque dur (ou SSD) d'installation du dit jeu .

En revanche il ne peut y avoir qu'un dossier de jeu steam par disque dur .
Mickey Dec 19, 2021 @ 10:58am 
Originally posted by < blank >:
Je sais bien que c'est là qu'il faut aller et c'est précisément là que ça coince : car juste après, il propose uniquement de choisir un disque avec le +. Et si je choisis le disque, il installe tout comme un gros sale directement dessus.

Je veux pouvoir créer un dossier spécifique dans lequel foutre tout ce bordel, et non pas directement dans F:
C'est parce qu'il faut choisir un dossier, pas un dd complet.
Tu crée un dossier vide "Steam" sur ton ssd, et tu choisis ce dossier là à ajouter au dossier steam dans les paramètres.
Last edited by Mickey; Dec 19, 2021 @ 10:58am
< blank > Dec 19, 2021 @ 11:49am 
En fait, j'ai fini par trouver la solution à mon problème.

Quand on va dans Paramètres / Téléchargements / Dossiers Steam, on a le "Gestionnaire de stockage" qui s'ouvre.

Si on clique sur le (+) comme pour ajouter un disque, une fenêtre avec "Ajouter un nouveau dossier bibliothèque Steam" s'ouvre et dans le menu déroulant il y a "Je veux choisir un autre emplacement" et c'est cette option là qui permet de choisir où précisément on souhaite établir le dossier de jeu Steam, en nous donnant accès à chaque répertoires et dossiers présents sur l'ordi.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 19, 2021 @ 7:07am