Shyuna Oct 12, 2024 @ 11:16am
Partage familiale plus disponible ?
Bonjour,

Je me permet de créer un poste n'ayant pas trouver mon bonheur, je voulais faire un partage familiale avec une copine mais cela n'a pas pu se faire car de mon côté j'avais le partage d'actif mais de son côté ça ne s'affichait pas
Je tiens a signaler qu'on a bien suivit le tuto qui a été déjà publié mais rien à faire de son côté le partage familiale ne s'affichait pas donc pas possible de l'activer

De mon côté j'ai voulu désactivé / réactivé pour voir et ça me l'a complètement enlevé et disparu, plus moyen de le retrouver

J'ai pu voir que Steam avait mit en place un nouveau système de mode famille mais ce serait sûrement lié à l'adresse IP mais imaginons les personnes de la même adresse IP qui jouent sur PC portable et qu'un membre de la famille aille je ne sais où, bah ça fonctionne plus du coup ?

Malgré la mise en place de leur nouveau système mode famille, les partages qui ont eu lieu avant ça sont encore actif c'est qu'il y a forcément moyen de le remettre non ?

J'espère avoir bien expliqué mon problème

Bonne journée à tous

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9708323_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-6 of 6 comments
Mickey Oct 12, 2024 @ 1:31pm 
il faut passer sur le mode famille.
Tu crée une famille, et tu l'invites dedans.

Le principal intérêt étant qu'avec le nouveau système, vous pouvez utiliser un jeu de la même biblio en même temps( pas le même jeu, bien sur)

Le second gros avantage que j'y trouve pour le moment, c'est qu'à première vue, fini de devoir refaire le partage de temps en temps parce qu'il ne fonctionne plus.
Shyuna Oct 12, 2024 @ 5:04pm 
Originally posted by Mickey:

Le principal intérêt étant qu'avec le nouveau système, vous pouvez utiliser un jeu de la même biblio en même temps( pas le même jeu, bien sur)

Le second gros avantage que j'y trouve pour le moment, c'est qu'à première vue, fini de devoir refaire le partage de temps en temps parce qu'il ne fonctionne plus.

Je pense m'être mal fait comprendre :D

Le problème que je soulève c'est que si on est pas sur la même adresse IP on peut pas se connecter au jeu de notre ami(e)

Avec le partage de bibliothèque à l'époque où nous pouvions partager avec 5 personnes max nous pouvions jouer (si personne sur le compte sur le moment) à leurs jeux alors que là avec leur nouveau mode famille je ne peux pas accepter la demande à rejoindre la famille
En plus de ça tu n'as accès à aucun paramètre car tu es considéré comme enfant et l'autre personne parent et pour finir tu n'as plus du tout accès à ta propre bibliothèque de jeux

Bref j'ai tout de même essayer de jouer à son jeu et il était noté " Emprunter" et ça a été refusé on ne sait pas pourquoi ?

C'est pour ça que je trouve ce nouveau mode pas très fou pour les personnes qui ne sont pas de la même famille / même adresse IP
Shyuna Oct 12, 2024 @ 8:32pm 
Originally posted by Mickey:

Alors autant pour moi, c'est mon amie qui m'a mit en tant qu'enfant au lieu d'adulte donc logiquement les paramètres peuvent être modifié de chaque côté (a voir)

Par contre je viens de le faire avec mon copain étant sous la même adresse IP et ça a l'air de bien fonctionner

C'est juste dommage si c'est pas la même adresse IP quoi
Mat-_-96 Oct 20, 2024 @ 8:58pm 
juste une question doit ton etre sur la même adresse IP pour faire une famille steam
Chris [FR] Oct 20, 2024 @ 9:18pm 
Originally posted by Mat-_-96:
juste une question doit ton etre sur la même adresse IP pour faire une famille steam

Pas nécessairement.
Déjà être sur la même longueur d'ondes, c'est déjà pas mal. :steamthumbsup:
Eagle_of_Fire Oct 20, 2024 @ 10:45pm 
Depuis la mise à jour il n'y a pas tellement longtemps, le "partage familial" est devenu beaucoup plus restrictif. Ce n'est pas comme si le partage familial ai jamais été conçu pour partager sa bibliothèque avec des gens en dehors de votre propre maison déjà au départ. Trop d'abus a fait en sorte que Steam a restreint l'accès, et avec fortes raisons.
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 12, 2024 @ 11:16am