Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Vous pouvez moder un jeu en toute légalité puisqu'il vous appartient
Si vous créez et utilisez ces mods de façon personnel il n'y a aucun risque. Cependant, si vous le distribuez... là il faudra faire attention à ne pas créer du contenu provocateur, néfaste.... et en aucun cas vous ne devez vendre votre contenu..
En espérant avoir pu aider
++
Je vous remercie pour ces infos plutot rassurantes, par contre je ne connais pas du tout le modding. Y a t'il des logiciels dédiés ou des sites surs ?
Merci pour votre aide.
Un seul exemple : la créativité et la fidélité des amateurs et amatrices de "Sid Meier's Civilization" depuis 1991 et sa première version sous MS-DOS, fait qu'en TRENTE ans nous en sommes arrivés à la version VI. Il y a une telle quantité de mods qu'une seule vie humaine (équilibrée, s'entend
Bien sûr, il faut toujours que vous possédiez la licence officielle (dite d'utilisateur final - CLUF - ce qui n'est pas un titre de propriété). Laquelle licence vous est délivrée suite à l'achat du jeu. De nos jours, elle est activée en ligne au moment de la première installation, soit sur le site de la firme qui publie le jeu, soit via la plate-forme (Steam, GoG Galaxy, etc) où vous vous l'êtes procuré.
Généralement, les mods et autres créations de joueurs (aides de jeu, campagnes, cartes, scénarios, etc) sont disponibles sur des sites créés et gérés par les fans et parfois hébergés par les firmes ou les plate-formes elles-mêmes. Il doit toujours s'agir de sites où l'inscription individuelle (gratuite et traçable, sinon méfiance...) et l'engagement à respecter des règles de conduite respectueuses des personnes et des biens sont de mise.
Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer un p'tit peu et je vous souhaite donc... "Bons Jeux" !
Post scriptum. Ce que disent Mileena et Abelarion est parfaitement juste et complémentaire. L'éventail est large !
Un jeu ne t'appartient pas parce que tu l'as acheté, et certain jeux inclu des fonctions anti-cheat et considère les mods comme du Cheat. Ca dépends grandement des jeux et c'est toujours du cas par cas. Mais si tu veux vraiment savoir quels jeux et quels mods sont tolérable/toléré regardes si dessus ils ont un accès sur le Steam Workshop.
Capcom commence seulement à tolérer les mods, essaie mais ne tente pas trop si ça apporte des avantages/dénature le jeu pour le multi.
Pour le reste renseigne toi directement sur les forums des jeux concerner sur les forums de l'éditeur. Je suis sur que tu trouveras des réponses plus spécifique.
c'est une site fiable et gratuit
Effectivement, je vous invite à vous renseigner auprès de communauté de modder/créateur... qui seront plus à même de répondre avec précision sur le sujet
Le principe est de vérifier si le développeur accepte ou tolère le modding, et si oui, je pourrais étoffer mon jeu de mods pour lui ajouter une plus value visuelle.
C'est une façon sympa de faire durer nos jeux et de les embellir et d'y porter un autre reagard.
Je joue depuis des lustres, et pourtant, je n'ai jamais encore appliqué de mod.
J'espère, grace à vos lumières, redécouvrir certaines facettes d'un jeu et y prendre du plaisir.
Encore Merci à vous.
Plus le jeu est récent et "connecté" moins le modding est toléré on va dire.
Capcom commence justement à être plus tolérant avec Skyrim, Et le premier jeux leurs ayant fait ouvrir cette voie est justement l'une de leurs licence phare: Monster Hunter World.
Du moins d'après le site IGN
Merci pour toutes vos infos, c'est sympa l'entre aide.
Concernant le multi, ils sont souvent interdit pour cause de triche, mais dans ces conditions, ce sont des mods extérieurs à steam.
Ensuite tu as des jeux qui les acceptent en solo, mais te désactivent les succès steam, y compris si ils viennent du workshop.
Nexus mod est un bon site pour les mod ..
Valheim -skyrim - 7day to die -subnautica - et jen oublie plusieur.
Sa ajoute beaucoup au jeux juste valheim on a fini le vrai alpha en plus ou moin 100h on a ajouter des mod qui on ralonger la durer de vie a _+ de 300 heure
Bonjour Mickey,
je comprends bien qu'en multi les mods peuvent etre douteux et dédiés à la triche mais en solo, là je suis vraiment étonné qu'on puisse etre sanctionné dans un sens rapport aux succès.
Merci pour vos infos supplémentaires.