torunning Jul 8, 2014 @ 9:40am
changer de disque dur (jeux et appli)
je voudrais passer le client steam et tous mes jeux actuellement sous mon disque C / sur un 2eme disque dur interne (manque de place) comment faire ?
les explications trouvées me paraissent souvent diiferentes : tout copier le dossier actuellment sous C/ sur le nouveau disque dur ou supprimer le dosiier actuel sous C/ et re-installer le client steam puis charger de nouveau tous les jeux (quid des sauvegardes ?).
merci pour votre aide
< >
Showing 1-6 of 6 comments
tosmo Jul 8, 2014 @ 10:21am 
Si ton client steam est a jour pas besoin de le reinstaller : copie le dossier steam sur ton second disque dur lance steam et ça fonctionne moi j' ai déjà fait et pas eu de soucis
torunning Jul 8, 2014 @ 11:18am 
quant tu dis "copie", celav eut dire de prendre tout le dossier sous mon disque C et le passer sour l'autre ? :
c/ progamme files X86 / dossier steam ?
parce qu'il y aussi d'autres dossiers avec des infos steam dedans, par exemple: c/ progamme files X86 / common files.
j'ai aussi des dossiers des editeurs de jeux sous C : rockstar games, ubisoft (uplay), ce qui me fait penser que ces dossiers restants sous C il va y avoir des bugs ?
iveinsomnia Jul 8, 2014 @ 11:56am 
menu "Steam" > "Sauvegarder et restaurer des jeux..."
Tu selectionne les jeux que tu veux garder, une fois fait tu les désinstalles.
Ensuite: soit tu réinstalles steam au complet / soit tu le laisse simplement à sa place et tu créés un dossier steam sur ton nouveau hdd*.
tu recliques ensuite sur le même menu cité ci-dessus et tu reinstalles tes jeux, si tu ne change pas de pc tes saves seront exactement les mêmes.

*Pour créer un dossier steam, "steam" > "parmètre" > "Téléchargement" > "Dossiers steam"
torunning Jul 8, 2014 @ 11:59am 
merci j'essaie ce we et je fais un retour sur ce post
tosmo Jul 8, 2014 @ 12:04pm 
tes jeux sont dans common, bizarre que le dossier common ne soit pas dans le dossier \Steam\SteamApps
essaie de de copier le dossier steam complet et de mettre le dossier common la ou il doit etre dans \Steam\SteamApps
Last edited by tosmo; Jul 8, 2014 @ 12:04pm
torunning Jul 8, 2014 @ 12:13pm 
ce n'est pas les jeux, c'est par exemple pour ubisoft un sous dossier nommé : Ubisoft Game Launcher avec plein de fichier avec extension ".dll" et un sous dossier "saves games".
Pour rockstar : un sous dossier "social clu" avec des fichier aussi avec extension ".dll".
Pour le dossier : c/ progamme files X86 / common files/steam, j'ai un fichier .exe (donc une application) nommé steamService (taille 532ko)
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 8, 2014 @ 9:40am