vido_79 Jul 3, 2014 @ 12:35pm
Mon steam ne fonctionne pas normalement
Bonjour / Bonsoir

J'ai déjà créé une discussion ici : http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/46476144990311232/?tscn=1404411858

Si j'en recréé une autre , c'est parce que je n'obtiens plus de réponse depuis plus d'une heure...

Pour résumer mon problème :

> Lorsque je démarre Steam et qu'il est actif dans le processus , mon ordi est moins fluide , et j'ai certains freezes de 0.5 à 1 sec environ , mais très régulièrement , c'est donc TRÈS gênant

> J'ai aussi le son du système ( le son lorsqu'on débranche un câble usb par exemple ) qui revient TOUT LE TEMPS ! A moins de désactiver les sons du système , je n'ai pas trouvé de solution à ça

> J'ai essayé de télécharger un jeu , ce dernier n'a pas arrêter de se mettre en pause. Toutes les deux secondes ou trois secondes : "Téléchargement en attente" .
Le téléchargement démarre , puis au bout de quelques secondes , se stoppe , et donc obligé de le relancer TOUT LE TEMPS , pour pouvoir télécharger le jeu...

> Mes freezes et sons du système ne viennent QUE lorsque je démarre Steam . Dès que je le ferme , plus de problème

Pour résumer les solutions essayées :

_ Désinstaller / Réinstaller

_ Ccleaner

_ Ce n'est pas un problème de mise à jour puisque j'ai fait toutes les mises à jour sur Windows Update

_ Ce n'est pas un problème de pare-feu et autre car : j'ai désactiver mon pare-feu / antivirus , j'ai démarré Steam en admin , toujours le même problème

_ Ce n'est pas un problème de compatibilité car j'ai essayer en compatibilité W7 / Vista / XP SP2 / XP SP3 , toujours le problème

_ Ce n'est pas un problème de sources puisque j'ai téléchargé Steam depuis ici : http://store.steampowered.com/about/

_ Ce n'est pas un problème de compte puisque je ne suis pas connecté sur un autre ordi ou portable , j'ai même essayer avec un autre compte , rien n'y fait

_ Ce n'est pas un problème de disque dur puisque j'ai tester sur deux disques dûr que j'ai branché sur le même PC , toujours le problème

_ Ce n'est pas un problème d'OS car j'ai tester sur un autre PC , lui aussi sûr Windows 7 64bits (donc la même version que le miens) et il n'y avait aucun problème

J'ai VRAIMENT besoin d'aide , car je commence à être désespéré

Toute aide sera la bienvenue , au point où j'en suis , je serais limite capable de twerker sur mon ordinateur 30 minutes si on me disait que c'était une solution à mon problème... #joke
Last edited by vido_79; Jul 3, 2014 @ 12:37pm
< >
Showing 1-15 of 28 comments
vido_79 Jul 3, 2014 @ 12:47pm 
Originally posted by Really:
Arrêtes de spamer le forum, si personne ne répond à ton post c'est que personne n'a de solution pour résoudre ton problème
Ça m'aide tellement ta réponse...
avoxrix qc Jul 3, 2014 @ 1:22pm 
a tu essailler de fermer ta session sa l'a marcher pour moi , steam me mettait jeu en attente de chargement et sa ne voulait pas déemarer, au cas ou.
Yukii Jul 3, 2014 @ 1:25pm 
et detend toi un peu aussi au passage, cela ne fera pas de mal.
Ulysse Jul 3, 2014 @ 1:30pm 
il y a des solutions et déjà commencer à ne pas faire les MAJ avec Windows update mais sur le site des constructeurs. Fais comme je te dis et ça ira mieux en plus pour ta gouverne si nous répondons c'est juste parce que nous en avons envie et nous n'avons aucune obligation de le faire
vido_79 Jul 3, 2014 @ 1:38pm 
Je cherche de l'aide et des solutions , pas des critiques et du mépris de la part de certaines personnes telles que warrtaique
Ulysse Jul 3, 2014 @ 3:26pm 
Il y a des tas de topics concernant ton problème il suffit de chercher un tout petit peu. Je répète que tout d'abord tu dois donbner ta config ensuite on avisera pour des solutions appropriées.
ıli¦o Jul 3, 2014 @ 6:21pm 
a ta place je fait une installation propre (ca implique de reinstaller windows (quand ont est joueur c'est nécéssaire assé souvent .
Kool Jul 3, 2014 @ 6:24pm 
Essaye de regarder si un programme est imcompatible avec steam : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9828-SFLZ-9289&l=french
Ulysse Jul 4, 2014 @ 1:04am 
si à chaque fois qu'il y a un problème vous formater votre PC ce n'est pas bon d'une part et ce n'est pas non plus la solution. La plupart des gros soucis viennet des MAJ de la carte graphique, quelquefois des antivirus comme avast qui bloquent en détectant un faux virus. Par contre faire le ménage dans son disque dur est indispensable avec par exemple Ccleaner ou autres et nettoyer la base de registre et sauvegarder ailleurs, pgotos, videos et documents vous permettront d'alléger votre disque dur en faisant une défragmentation de ce dernier quand il est propre. N'oubliez pas que plus votre disque dur est surchargé par les fichiers temps plus il sera lent indépendament de votre vitesse de connexion.. Si
Maintenant je rappelle que si vous ne donnez pas votre config on arrivera à rien et chacun ira de son petit avis personnel et on tournera en rond, ce quiu n'est pas le but recherché. Steam a aussi parfois des saturations comme cet hiver et là il n'y a rien à faire nous ne sommes pas les seuls à utiliser les serveurs de steam
vido_79 Jul 4, 2014 @ 4:23am 
Originally posted by Ulysse:
si à chaque fois qu'il y a un problème vous formater votre PC ce n'est pas bon d'une part et ce n'est pas non plus la solution. La plupart des gros soucis viennet des MAJ de la carte graphique, quelquefois des antivirus comme avast qui bloquent en détectant un faux virus. Par contre faire le ménage dans son disque dur est indispensable avec par exemple Ccleaner ou autres et nettoyer la base de registre et sauvegarder ailleurs, pgotos, videos et documents vous permettront d'alléger votre disque dur en faisant une défragmentation de ce dernier quand il est propre. N'oubliez pas que plus votre disque dur est surchargé par les fichiers temps plus il sera lent indépendament de votre vitesse de connexion.. Si
Maintenant je rappelle que si vous ne donnez pas votre config on arrivera à rien et chacun ira de son petit avis personnel et on tournera en rond, ce quiu n'est pas le but recherché. Steam a aussi parfois des saturations comme cet hiver et là il n'y a rien à faire nous ne sommes pas les seuls à utiliser les serveurs de steam

Pour bien expliquer , j'ai deux disques dûr que j'ai tout les deux formatés puis réinstaller W7 ect.
Je subissais des freezes et autres sur mon premier DD (tels que LoL par ex , et le disque faisait certains claquement durant des chargement ou autres )
Mais j'avais DEJA ce problème avec Steam . Je pensait que ça venait du fait que mon DD était défaillant
Sauf que même en changeant de disque dûr , réinstallant W7 , toujours le même problème
Et ce n'est pas une histoire de nettoyage de mon pc , j'ai réinstaller windows mardi , et j'ai à peine installer quelqes logiciels/jeux (Mozilla / Steam / LoL / Skype / Ccleaner / Avira )
Last edited by vido_79; Jul 4, 2014 @ 4:24am
Ulysse Jul 4, 2014 @ 5:12am 
donne ta config
ram, carte graphique etc..... Tu ne réponds pas aux demandes. Tu pourrais aussi changer Mozilla par Google et faire en sorte que skype et d'autres programmes ne démarrent pas en même temps au démarrage de ton systéme. Comme tu peux le constater il y a de multiples raisons qui peuvent empêcher tes jeux de tourner normalement surtout si tu es limte sur le plan de la config et spécialement ta carte grphique.....

vido_79 Jul 4, 2014 @ 5:27am 
J'ai déjà essayé PAS MAL de trucs , et j'ai DEJA désactivé Skype , mon antivirus et autre au démarrage , donc cette solution ne marche pas pour mon PC visiblement

Ensuite , ma carte graphique date certes de 2011 , mais 95% des jeux sur Steam ne demande pas énormement de ressources
Et pour les 5% restants , ma carte graphique les fait tourner LARGEMENT

Enfin bref :

Ma config

> Intel I5 680, 3.6 Ghz
> 8 Go DDR3
> AMD HD 5770 1024 Mo
> ZOTAC ITX H55 C-E
> Windows 7 Familial 64bits
Hamagil Jul 4, 2014 @ 8:43am 
ça sers a rien de creer plusieurs fois le meme sujet,ça embrouille ceux qui veulent t'aider plus qu'autre chose
D'après ce que tu racontes dans ce topic et l'autre, je pencherais pour une défaillance du controlleur Sata. Ca expliquerait les sons systèmes quand windows détecte l'absence puis le retour du controlleur et les freezes.

Donc, regarder dans le gestionnaire d'événement système si tu trouves une entrée là dessus. Surveiller le gestionnaire de périphérique pour voir si un périph en particulier se déconnecte. Mettre à jour tes pilotes chipset, controlleurs etc depuis le site du constructeur de ta carte mère.

Tester éventuellement les DD et les câbles sur une autre machine pour éliminer cette cause possible.

Si tu doutes sur le controlleur après que toutes les solutions logicielle ont été testée, soit changer de carte mère, soit faire appel à la garantie.
Ulysse Jul 4, 2014 @ 10:30am 
Une autre solution possible :
Panneau de configuration
Programmes et fonctionalités
Activer ou désactiver des fonctionalités Windows
Là tu coches toutes je dis bien toutes les cases blanches et toutes celles qui apparaissent en gris
Une fois tout coché tu fais OK et tu attends le chargement des programmes additifs
Puis tu redémarres ton PC
Autre chose à faire c'est de désinstaller en totalité les pilotes de ta carte graphique par le panneau de configuration bien sur. Ensuite tu redémares ton PC puis tu vas sur site de
ton constructeur de carte graphique (pour toi c'est ATI) je pense ) ensuite tu recherches les drivers correspondant exactement à l'intitulé de ta carte graphique et tu les télécharges. Cela prend un peu de temps mais là tu auras les derniers drivers pour ta carte.
Une fois terminé Tu redémarres et tu nous dis ce que ça donne.
Effectivement ta carte graphique peut etre un peu légère mais je pense que ces opérations éffectuées ainsi que celles proposées par d'autres.
Merci de nous tenir au courant
C
< >
Showing 1-15 of 28 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 3, 2014 @ 12:35pm