Attention ,polémique sur l'emplacement des sauvegardes des jeux
Bonjour

Pourquoi Steam sauvegarde sur C: Documents??

Sur C: je met que windows , les jeux sont installés sur D: E: etc...

De plus Steam a accès au répertoire Documents où il y a des fichiers personnels.

Donc les sauvegardes dans Documents obligent a avoir le cloud.

Dernièrement j'ai du reinstallé windows a cause des drivers samsung pour le portable,drivers qui empêchaient d'activer la protection mémoire.

Mode vieux papy: avant les sauvegardes étaient dans le répertoire du jeux.
Автор останньої редакції: Yves; 2 груд. 2024 о 1:22
< >
Показані коментарі 115 із 22
Elles ont jamais été dans le répertoire du jeu. Toujours dans "Appdata" un dossier cacher jesaisplusoù, pour les version Steam des jeux.

Perso j'ai pas le cloud d'actif et j'ai aucun problème. J'arrive pas à comprendre non plus ton problème.
Цитата допису Abelarion:
Elles ont jamais été dans le répertoire du jeu. Toujours dans "Appdata" un dossier cacher jesaisplusoù, pour les version Steam des jeux.

Perso j'ai pas le cloud d'actif et j'ai aucun problème. J'arrive pas à comprendre non plus ton problème.

Ok,j'ai un problème de communication,le premier pc que j'ai acheté pour jouer c'était en 1993.
Цитата допису Yves:
Цитата допису Abelarion:

Ok,j'ai un problème de communication,le premier pc que j'ai acheté pour jouer c'était en 1993.
Je me doute pour ça que j'ai parler des versions Steam des jeux. Steam ne place pas ses jeux dans les répertoires de jeux, ceux-ci étant amener à changer avec les mises à jour. Et pour faire ça il désinstalle/réinstalle le jeu
Цитата допису Abelarion:
Цитата допису Yves:

Je me doute pour ça que j'ai parler des versions Steam des jeux. Steam ne place pas ses jeux dans les répertoires de jeux, ceux-ci étant amener à changer avec les mises à jour. Et pour faire ça il désinstalle/réinstalle le jeu

je n'ai rien compris a ta réponse.
Цитата допису Yves:
Цитата допису Abelarion:

les sauvegardes de jeux se sont toujours très très souvent faite dans le dossiers documents depuis que les jeux sur pc ont des sauvegardes(mini 2000), c'est très loin d'être une nouveauté de l'année.

En général, soit à la racine du dossier documents, soit dans le sous dossier .../documents/mygames

Sinon, quand elles ne sont pas là, elles sont souvent comme le dit Abel dans le dossier système C:/users/appdata/....

#edit:
à préciser que ce n'est d'une façon ou d'une autre pas steam qui décide où le jeu se sauvegarde mais les développeurs au moment du codage du jeu.
Автор останньої редакції: Mickey; 2 груд. 2024 о 1:59
Bon je laisse tomber.

Je vais même pas demander une option dans Steam pour sauvegarder le jeux dans le répertoire du jeux.
Je pense que vous avez bien lu la totalité de mon premier post.
et toi tu n'as pas lu la totalité de ma réponse, ce n'est absolument pas du tout steam qui décide où un jeu se sauvegarde.
Tu peux aller acheter le même jeu chez Gog ou même en version boite, il se sauvegardera au même endroit.
J'ai oublié de préciser que j'ai un petit SSD juste pour windows 11.

Par exemple le jeux neverwinter nights ,le répertoire dans documents fait 24 go.
Avant les fichiers du CEP étaient dans le répertoire du jeux.
Цитата допису Yves:
J'ai oublié de préciser que j'ai un petit SSD juste pour windows 11.

Par exemple le jeux neverwinter nights ,le répertoire dans documents fait 24 go.
Avant les fichiers du CEP étaient dans le répertoire du jeux.
Neverwinter est un très mauvais exemple, c'est un mmo, géré par arc games, avec son propre launcher hors steam qui effectue lui même ses propres mise à jour.
Цитата допису Mickey:
et toi tu n'as pas lu la totalité de ma réponse, ce n'est absolument pas du tout steam qui décide où un jeu se sauvegarde.
Tu peux aller acheter le même jeu chez Gog ou même en version boite, il se sauvegardera au même endroit.

Oui donc par exemple les anciens jeux comme baldur gate,doom 3,serious sam first et second encounter,doom 1 et 2, neverwinter nights ee,c'est pas steam qui les mets a jour ?
Les studios de développement crée et mettent à jour les jeux.
Steam se contente de les vendre et de les mettre à disposition au téléchargement.

Le codage du jeu, les correctifs, les mises à jour, la page de présentation du magasin, tout ça, c'est le studio de dev et l'éditeur qui s'en occupent.

Steam n'est qu'une boutique de vente et distribution, et les seuls jeux dont il est responsable à 100%, ce sont les jeux du studio Valve (Steam = Valve)
Цитата допису Yves:
Цитата допису Mickey:

Oui donc par exemple les anciens jeux comme baldur gate,doom 3,serious sam first et second encounter,doom 1 et 2, neverwinter nights ee,c'est pas steam qui les mets a jour ?
Steam ne fait que proposer à la vente ce que les éditeurs/développeur lui demande de vendre à leurs place. Il ne gère pas les jeux.
La sauvegarde sur le Cloud c'est une option de Steam?
Цитата допису Yves:
La sauvegarde sur le Cloud c'est une option de Steam?
oui, et ça n'a rien à voir avec l'utilisation de tes disques, c'est juste que quand ton jeu sauvegarde sur ton disque dur, au moment où tu quittes le jeu, steam en fait une copie sur ses serveurs.

Les deux interets sont au cas où tu as une perte de données ou si tu change de PC (occasionnellement ou définitivement).

Au moment où tu relances le jeu sur une autre machine, il compare avec le cloud, et te permet de garder la même sauvegarde pour continuer ta partie.
(sauf jeu en ligne où la progression est généralement en ligne également)
On est d'accord que Steam a l'accés en écriture sur mon disque D:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Spécial Edition ???

Le jour où je change de PC je met mon disque D: dans le nouveau PC ???

La seule perte de données c'est C: ,les disques mécaniques D: E: qui font que du stockage ça met jamais arrivé ,je croise les doigts

La sauvegarde dans le cloud + dans le répertoire du jeux,sauvegarde que je peux copié dans documents.
< >
Показані коментарі 115 із 22
На сторінку: 1530 50

Опубліковано: 2 груд. 2024 о 1:16
Дописів: 22