Valeotin Jan 13, 2016 @ 5:10am
Problème graphique Civilization 5 directx 10/11
Bonjour,

Je me tourne vers la communauté parce que j'ai un problème avec Civilization 5. Je possède le jeu depuis un moment mais je viens de changer d'ordinateur, l'ancien se faisant vraiment vieillissant et n'arrivait plus à faire tourner la plupart de mes jeux.

Je suis donc armé d'un nouvel acer avec un intel core i5, une carte Nvidia Geforce GTX 950m. La RAM est de 8Gb et l'OS est un windows 10 64bits. J'espérais pouvoir faire fonctionner mes jeux préférés (dont civ) au maximum de leur capacité.

Seulement, j'ai un petit problème lorsque je lance Civilization en directx 10/11. Dès le menu, l'interface "clignote" très régulièrement. C'est assez gênant. L'écran devient en partie ou en totalité noir pendant une fraction de seconde. Le problème n'apparaît pas en directx 9.

J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai pu trouver sur le net : problème de compatibilité, vérifier le cache, vérifier que les directx étaient bien installés... Il semblerait qu'il n'y ait rien à signaler de ce côté.

Si jamais quelqu'un aurait un problème similaire et/ou une idée de solution, je lui en serait reconnaissant =)

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Ericeno Jul 27, 2016 @ 2:46pm 
Bonjour à tous

je rencontre le même souci (à priori même configuration achetée il y a une semaine) ACER VN7-792G 58 JT : Core i5 6300 HQ, 8 Gb de RAM, carte graphique Nvidia Geforce GTX 950 avec 4 GB de mémoire dédiée.
Le problème est rencontré 3 fois sur 4 (dès l'apparition du menu de civilization et pendant le jeu)
pilote carte graphique mis à jour, Direct X 12 . Steam et le jeu civilization déjà désinstallé / réinstallé
Essai de le faire tourner en mode compatibilité win7 / win 8 en déclarant un problème d'affichage sans succès.
Le jeu figure bien dans ceux compatibles avec la carte graphique : dans Geforce expérience, les paramètres ont été optimisés pour un affichage optimal.

Effectivement en directx 9 le phénomène disparait (mais le niveau de détail et la résolution baissent fortement)
Cependant le même phénomène est observé sur le mode Windows 8 / écran tactile (bien que mon pc ne soit pas tactile) : c'est énervant et frustrant.
Si vous avez des idées / solutions je suis preneur !!!
A bientôt
Eric
Absence Jul 27, 2016 @ 6:44pm 
Perso, j'ai abandonner la G Force pour une Radéon, J'avais sans cesse des problèmes. Maintenant c'est ok. :-)
Ericeno Jul 29, 2016 @ 2:17pm 
Je viens de réduire la résolution (1650 * 1050) et cela semble calmer les problèmes d'affichage. Le fait de le faire tourner en mode fenêtre et non plein écran aussi. mais c'est tout de même dommage de ne pas profiter de la résolution la plus haute. Si quelqu'un a des suggestions autre que de changer la carte graphique (mon portable est neuf et sous garantie)
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 13, 2016 @ 5:10am