Mcb0ok Jan 3, 2016 @ 2:51am
Compte steam secondaire pirater !
Bonjours à tous !

Alors voila je vous explique mon problème, mon compte steam secondaire à été pirater vers le 30 Décembre 2015, depuis se jour la je n'y ai aucun accée ! J'était parti en vacances quand j'ai voulu essayer mon compte pour savoir si tout se passait bien et Steam refuse ma connexion avec les bon identifiants.

Après ètre rentrer je regarde mes mails et je n'ai reçu aucun mail mais vraiment aucun comme quoi l'email fut changer (oui elle fut changer) et le mot de passe... Donc je me retrouve dans une impasse, j'ai déja analyser mon pc et je n'ai rien trouver du tout, je pense que sinon le hackeur aurait aussi toucher à mon paypal (se qu'il na pas fait).

Je tien aussi à dire que le compte m'avait été donnée par un ami (universitaire et donc plus de temps pour jouer) pour mon anniversaire. Le compte lui appartenant belle et bien (il m'avait montrer en partage skype son paypal) et ducoups je n'ai pas de preuve de payement, j'lai contacter mais bon le temps de réponse, surtout que si il répond pas aujourd'hui j'devrais attendre la semaine prochaine.

J'aimerais donc savoir se que je devrais faire en plus de contacter le support.

J'ai contacter le support steam mais vue le peux de preuve..

Voila sur se merci d'avances pour votre aide et bonne journée !
Mcb0ok
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Ana Jan 3, 2016 @ 3:16am 
le seule moyen est de demander a un hackeur de recuperer ton compte c'est pour moi la seule sollution maintenant attend les autres solutions
Mcb0ok Jan 3, 2016 @ 3:18am 
J'demande sa comment ?
Fox Jan 3, 2016 @ 4:52am 
Originally posted by Mcb0ok:
J'aimerais donc savoir se que je devrais faire en plus de contacter le support.
Mcb0ok
Tu ne peux rien faire.

Je ne conseille cependant pas d'appliquer la réponse de vengeur004 :
Originally posted by vengeur004FR:
le seule moyen est de demander a un hackeur de recuperer ton compte c'est pour moi la seule sollution maintenant attend les autres solutions
Non seulement ce sera bien plus complexe de le faire si la perte n'est pas dû au phishing de compte, mais le hackeur aura tôt fait de contacter le support pour un vol de compte afin de le récupérer si c'est le cas (qu'importe si c'est légitime ou pas : l'ingénierie sociale est assez puissante pour qui sait s'en servir).

S'ils accèdent à sa demande, cela peut compliquer ta situation, vu que dans ce cas, tu seras vu comme le hackeur plutôt que comme le propriétaire.
Last edited by Fox; Jan 3, 2016 @ 4:53am
Mcb0ok Jan 3, 2016 @ 5:10am 
D'accord merci Fox, mais sans la preuve de payement je ne risque pas de retrouver mon compte ?
Et on est d'accord on ne peux pas changer un mot de passe et l'email d'un compte steam sans confirmation sur l'email principale du compte steam ?
Bonne journée !
Fox Jan 3, 2016 @ 6:26am 
D'accord merci Fox, mais sans la preuve de payement je ne risque pas de retrouver mon compte ?
Il existe d'autres preuves de possession qui peuvent suffire : as-tu lié un numéro de téléphone ? as-tu des clés CD de jeux activés ? Tout est important à ce stade.

Et on est d'accord on ne peux pas changer un mot de passe et l'email d'un compte steam sans confirmation sur l'email principale du compte steam ?
Bonne journée !
L'email ne requiert pas de confirmation. Pour le mot de passe, je ne sais pas, mais une fois l'email compromis ou changé, la confirmation tombe dans le nouvel e-mail.
Mcb0ok Jan 3, 2016 @ 6:32am 
Non je n'ai pas lier de numero de téléphone et activé des clef , c'était un compte secondaire donc pas de numero de téléphone et comme on me l'avais donner ...
J'ai quelque preuve de reçu d'achat de sticker pour CS:GO en mail et des échange entre moi et le compte secondaire de skin cs:go, mais je ne sais pas si sa passe :/ !

Ah et ducoups quelqun qui avait accée uniquement au compte steam aurait pu le prendre ?
Bonne journée !
Fox Jan 3, 2016 @ 6:36am 
J'ai quelque preuve de reçu d'achat de sticker pour CS:GO en mail et des échange entre moi et le compte secondaire de skin cs:go, mais je ne sais pas si sa passe :/ !
Cela peut très bien être suffisant, surtout si l'un des items a été payé par ton compte principal avant l'attaque présumée : il te suffit alors de fournir les moyens de paiements du compte principal.

Ah et ducoups quelqun qui avait accée uniquement au compte steam aurait pu le prendre ?
Oui. Si quelqu'un a accès à ton compte Steam et des intentions malfaisantes, le vol de compte est étonnamment facile.
Mcb0ok Jan 3, 2016 @ 6:47am 
D'accord donc si j'envoi un screen de l'email quand j'ai envoyer l'awp maillage safari de mon compte principal sur le compte secondaire sa marche, par contre je ne sais pas si j'ai payer avec paypal ou avec la carte de mes parents j'envois l'un des deux ou aucun ?

Ah, car un ami avait les mot de passe pour jouer à cs:go mais je pensais pas qu'on pouvait prendre possesion du compte comme ça et surtout que je ne pensais pas qu'il ferait quelque chose comme ça...
Merci de ton aide !
Mcb0ok
Fox Jan 3, 2016 @ 6:51am 
D'accord donc si j'envoi un screen de l'email quand j'ai envoyer l'awp maillage safari de mon compte principal sur le compte secondaire sa marche, par contre je ne sais pas si j'ai payer avec paypal ou avec la carte de mes parents j'envois l'un des deux ou aucun ?
Tu peux le savoir sur ce lien. En cas de doute, mentionne les moyens de paiement impliqués en indiquant l'ambiguïté.

EDIT :
Ah, car un ami avait les mot de passe pour jouer à cs:go mais je pensais pas qu'on pouvait prendre possesion du compte comme ça et surtout que je ne pensais pas qu'il ferait quelque chose comme ça...
C'est l'une des raisons pour laquelle le partage de compte est interdit par les ToS de Steam.
Last edited by Fox; Jan 3, 2016 @ 6:52am
Mcb0ok Jan 3, 2016 @ 7:02am 
D'accord merci ! Par contre la confirmation d'envois pour le skin était sur l'application de mon iphone, il n'y à pas moyen de récupérer la confirmation ? Car pour le coups j'ai plein de preuves d'achat et ventes sur le marcher de la communauté mais pas le moyen de payement de mon compte secondaire si il y aurait moyen de récupérer la confirmation sur le téléphone se serait bon.

Oui je comprend :/ mais je ne pensais pas qu'il m'aurait fais sa (je ne suis pas sur que se soit lui.) Je ne le ferais plus jamais de sur ^^ (Voila ce qui arrive quand on est sympa.)
Merci de ton aide !
Mcb0ok
Fox Jan 3, 2016 @ 7:10am 
D'accord merci ! Par contre la confirmation d'envois pour le skin était sur l'application de mon iphone, il n'y à pas moyen de récupérer la confirmation ? Car pour le coups j'ai plein de preuves d'achat et ventes sur le marcher de la communauté mais pas le moyen de payement de mon compte secondaire si il y aurait moyen de récupérer la confirmation sur le téléphone se serait bon.
Je n'ai pas vu de moyen de récupérer la confirmation sur l'appli, après, il se peut que le Support ait les moyens de vérifier cela, si tant est que tu aies les informations exactes sur l'échange (date et heure précise, items, participants...).
Mcb0ok Jan 3, 2016 @ 7:18am 
D'accord, j'ai retrouver l'achat de l'awp maillage safari sur mon compte (achat avec le porte-monaie steam et créditer avec 5 € paypal). Par contre je n'ai plus l'heure précise ni la date d'échange je sais que c'était en Novembre par contre je connais l'items et les participants, un envois d'un de ses items sur mon compte, sa conte comme preuve ?
Merci de ton aide !
Mcb0ok
Fox Jan 3, 2016 @ 7:29am 
D'accord, j'ai retrouver l'achat de l'awp maillage safari sur mon compte (achat avec le porte-monaie steam et créditer avec 5 € paypal). Par contre je n'ai plus l'heure précise ni la date d'échange je sais que c'était en Novembre par contre je connais l'items et les participants, un envois d'un de ses items sur mon compte, sa conte comme preuve ?
Il se peut que oui, toutefois, tu peux retrouver les informations demandées sur ce lien, ou en allant dans Inventaire > Offres d'échanges > Voir l'historique des échanges.
Mcb0ok Jan 3, 2016 @ 7:38am 
Nickel je trouver ! Je vais envoyez le maximum de preuve au support steam en éspérant récupérer mon petit compte. Et un grod merci Fox !
Mcb0ok
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 3, 2016 @ 2:51am