Mickey Nov 11, 2021 @ 8:02pm
[résolu/insoluble] Captures d'écran avec GOG Galaxy
Salutations

Une question aux fans et prosélytes de Gog Galaxy, histoire de réduire un peu le nombre de biblio, j'ai fini par me décider à le tester pour au moins rassembler mes jeux Epic, Origin, Uplay, Amazon et autres (mais pas steam).

Or, c'est bien beau de critiquer Steam et de dire de passer par Gog, mais question très bête:

Comment on fait des captures d'écran en jeu SANS logiciel tiers?

Parce que déjà qu'il ne dispense pas de lancer de toute manière les différents launchers, si en plus je dois faire tourner encore un truc de plus juste pour faire des screens, autant que je continue d'utiliser la fonction "jeu non steam".

J'ai fait quelques recherches, et tout ce que j'ai trouvé c'est un topic sur leur forum disant que ce serait bientôt implémenté............. en 2015.
Last edited by Mickey; Nov 13, 2021 @ 4:12pm

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9721151_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.cloudflare.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Originally posted by Phytoseiulus Persimilis:
Perso, j'utilise Dropbox... Mais sous windows 10 suffit de faire (touche windows + imp écran) et le screenshot va direct dans un dossier sous "images". Pas sûr que ça fonctionne dans tous les jeux.
< 1 2 >
Showing 1-15 of 24 comments
Lt.Felix Nov 11, 2021 @ 8:16pm 
Salut,

Personnellement, soit c'est intégré dans le jeu, soit je fais une technique c'est le "CTRL + Impr. écran" ensuite je l'envois sur Discord
C'est un peu ce que je fais pour éviter d'utiliser un logiciel tier
Mickey Nov 11, 2021 @ 8:50pm 
Oui, enfin sur steam, j'appuie juste sur F12 n'importe quand en cours de jeu (y compris sur les jeux non steam) sans avoir à en sortir, quitte à en faire 300 à l'heure et à aller trier après dans un dossier, et j'ai des captures en full HD non compressées qui peuvent me servir en fond d'écran ou autre.

Je me rend de plus en plus compte que beaucoup critiquent Steam et disent d'utiliser autre chose, sauf que quasi rien n'offre les fonctionnalités de Steam :steamfacepalm:
Last edited by Mickey; Nov 11, 2021 @ 8:53pm
suricate.64 Nov 12, 2021 @ 7:35am 
Bonjour
Au préalable, placez un raccourci de Paint (accessoire de Windows) sur le bureau.
1- Lorsque vous voulez faire une copie d’écran, appuyez sur la touche [Imp écran] (parfois nommée [Print screen]).
2- Ensuite appuyez sur les touches [Windows] + [D]. (D signifie Desktop).
3- Ouvrez Paint,
4- Puis appuyez sur [Ctrl] + V .
5- Vous n’avez plus qu’à enregistrer.
En espérant que cela vous aura été utile…
Last edited by suricate.64; Nov 12, 2021 @ 7:36am
Mickey Nov 12, 2021 @ 11:03am 
Originally posted by suricate.64:
Bonjour
Au préalable, placez un raccourci de Paint (accessoire de Windows) sur le bureau.
1- Lorsque vous voulez faire une copie d’écran, appuyez sur la touche [Imp écran] (parfois nommée [Print screen]).
2- Ensuite appuyez sur les touches [Windows] + [D]. (D signifie Desktop).
3- Ouvrez Paint,
4- Puis appuyez sur [Ctrl] + V .
5- Vous n’avez plus qu’à enregistrer.
En espérant que cela vous aura été utile…
:lunar2020thinkingtiger:

Merci quand même :lunar2019grinningpig:
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
Perso, j'utilise Dropbox... Mais sous windows 10 suffit de faire (touche windows + imp écran) et le screenshot va direct dans un dossier sous "images". Pas sûr que ça fonctionne dans tous les jeux.
Lt.Felix Nov 12, 2021 @ 2:03pm 

Effectivement, je connaissais pas le combo de touches, merci, je l'ai sur mon PC Portable mais c'est une seule touche
Mickey Nov 12, 2021 @ 5:26pm 
Originally posted by Lt. Felix:

Effectivement, je connaissais pas le combo de touches, merci, je l'ai sur mon PC Portable mais c'est une seule touche
Au pire je collerais une macro sur une des touches programmables, ce sera déjà ça.

Mais bon, ça me confirme bien que quoi qu'en disent certains, galaxy est encore très loin d'être un remplaçant potable :lunar2019deadpanpig:
Mickey Nov 12, 2021 @ 5:29pm 
Ah ben je viens de tester, ça va être comique, win+impr, ça me fait effectivement un screen, mais de mes deux écrans en même temps ! :lunar2019crylaughingpig:

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1806501409274856201/DCE54664D5F85B0BB52583186849C5C527D84308/
Last edited by Mickey; Nov 12, 2021 @ 5:34pm
Sparalem Nov 13, 2021 @ 12:53pm 
Alors en fait, tu fait F12 ... Sur les jeux gog uniquement, la fonction n'est pas accessible sur les jeux de plateformes tiers .

Oui c'est con .
Mickey Nov 13, 2021 @ 3:21pm 
Donc contrairement à Steam qui te permet d'ajouter n'importe quel jeu à ta biblio juste via l’exécutable pour te donner accès à toutes les fonctionnalités, Gog te fait lier tes comptes, pour rien, en gros.
Sparalem Nov 13, 2021 @ 3:42pm 
Ca te permet de centralisé ta bibliothèque mais pas de fonctionnalité autre que ça .
Mickey Nov 13, 2021 @ 3:48pm 
oui ben à ce niveau je peux la centraliser en mettant tout les racourcis de jeux dans un dossier sur mon bureau, sans lier le moindre de mes comptes
Sparalem Nov 13, 2021 @ 3:55pm 
Peut être dans une future maj on verra
Mickey Nov 13, 2021 @ 4:11pm 
mouais, ou pas.

Bref, au final c'est juste un autre launcher n'apportant rien de plus que les autres et n'arrivant pas à la cheville de steam en niveau de fonctionnalités apportées aux utilisateurs/clients qui cherchent plus de choses que bêtement lancer leur jeu sans intéresser à rien d'autre autour.
SuFFeRing Nov 13, 2021 @ 4:25pm 
Salut,

Tu peux utiliser les captures d'écran via ton pilote graphique Nvidia / AMD. :computer_game_time_qt:
< 1 2 >
Showing 1-15 of 24 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 11, 2021 @ 8:02pm