Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem

Techniquement, nous on ne peut rien faire. Même signaler son profil ne servira à rien vu qu'il ne nous a rien fait.
Une chose à faire : contacter le support.
Il sera peut-être sanctionné, mais vous ne serez jamais remboursé. On ne le dit jamais assez : les modérateurs ne vous demanderont jamais ni vos identifiants, ni de l'argent.
Au lieu de céder, ton petit frère aurait dû t'en parler, tu aurais pu l'aider.
Bon courage.
Je suis désolé pour ta situation et celle de ton frère et je rejoint l'avis du VDD. Je pense qu'éventuellement, vous pouvez déposer une plainte à la gendarmerie pour escroquerie, voir abus de faiblesse. ce n'est peut-être qu'un coup d'épée dans l'eau, après je ne sais pas exactement comment ton frère a dépensé cet argent. Mais si avec une coup de chance, si il a fait un virement directement sur le compte de l'escroc en question, il y'a peut-être une possibilité que les choses avance. Dans tous les cas, il est important de déposer une plainte, dans le sens ou si vous et d'autres utilisateurs se font escroquer de façon similaire, au bout d'un moment, le nombre de plainte devrait faire réagir Valve et agir en conséquence sur ce genre d’utilisateur de Steam, qui sont autant un Cancer pour leur clients que pour leur business.
Bon courage en tout cas.
Une petite astuce niveau sécurité qui nous vient de nos "amis" anglo-saxons : les lois de la stupidité, ne pas faire de choses stupides, dans des lieux stupides, à des heures stupides, avec des gens stupides. Là, le petit frère a fait quelque chose de stupide, donner de l'argent sans recevoir de biens ou de services en échange, dans un lieu stupide, internet, où on ne sait jamais sur qui on tombe et avec une personne stupide, qui se déclare modo sans preuves et lui demande de l'argent. Bref, il a violé trois lois de la stupidité sur quatre.
PS : Oh aussi, il faut apprendre à se méfier de ses émotions, en particulier la peur et la colère qui ont une fâcheuse tendance à "débrancher" votre néo-cortex qui est le siège de vos fonctions cognitives supérieures telles que le langage, l'orientation, les perceptions sensorielles, etc. En bref, quand vous êtes sous le coup de la peur ou de la colère, vous n'êtes plus aptes à réfléchir aussi bien qu'en temps normal. C'est pour cela que les escrocs vont très souvent vous poser des ultimatums, vous menacer, etc, pour vous empêcher de réfléchir au fait que ce qu'ils vous demandent est absurde.