Toate discuțiile > Forumuri Steam > Forum Francophone > Detaliile subiectului
impossible d’ajouter de nouveaux serveurs à Steam
Bonjour. Depuis la dernière grande mise à jour où l'apparence de Steam a changé, à chaque fois que je mets un nouveau serveur dans le logicielle steam dans le menue en haut de la fenêtre affichage>Serveurs de jeux>favorie, ça me dit "aucun serveur trouvé à cette adresse". Mon serveur est bien à cette adresse, le problème c'est que l'adresse que je lui ajoute ne reste pas. Par contre, sur mon serveur, je vois que Steam a essayé avec succès de se connecter. Merci de votre aide.
< >
Se afișează 1-15 din 19 comentarii
Mickey 22 iul. 2024 la 0:38 
serveur de quoi? Même dans ton groupe tu n'as pas précisé quel jeu.

Il y a toujours deux adresses à un serveur, en général, une avec le port de jeu (que le jeu utilise pour connecter le joueur) et une avec le port query, qui sert à rechercher le serveur.

Ensuite, dans le cas où c'est un serveur que tu héberges toi même, le problème peut venir du routeur de ta box si les ports sont mal ou pas redirigés. (ou du parefeu)

Dans ce cas, le serveur peut effectivement voir une tentative de connexion avant qu'elle soit refusée, et renvoie donc une erreur.

(ma réponse est de façon générale, pour mon cas, c'est la même chose sur les serveurs que j'ai hébergés (ou actuels), Ark, Conan, Dark and light, Valheim, Left4dead....)
Editat ultima dată de Mickey; 22 iul. 2024 la 1:04
Bonjour, peut-être Bibliothèque, puis cliquer sur la liste déroulante, jeux puis cocher la petite case regrouper par collection
Ludix 22 iul. 2024 la 1:26 
Bonjour,

J'héberge moi-même un serveur de jeux. Le problème, c'est que mon adresse publique change régulièrement et, depuis qu'elle a changé, je ne peux plus la modifier dans le menu. Sinon, le serveur fonctionne très bien. C'est juste qu'il ne veut pas garder l'adresse qu'il utilisait avant la mise à jour. On dirait qu'il est obligé d'avoir une réponse du serveur, et même avec une réponse positive, j'ai un message d'erreur. Je ne sais pas si c'est clair.
Editat ultima dată de Ludix; 22 iul. 2024 la 1:35
Mickey 22 iul. 2024 la 1:38 
déjà, si ton adresse change, c'est que tu es en IP dynamique sur ton abonnement, il faut passer en IP fixe, sinon tu va galérer à chaque reboot de box.
Après, le fait de la changer, ben comme dit au dessus, tu ne précise pas un serveur de quel jeu, du coup difficile de savoir comment tu gères ça.

Après oui, dans le gestionnaire de serveur de steam, il faut effectivement qu ele serveur renvoie une réponse pour ajouter aux favoris, contrairement à avant où tu pouvais même entrer l'adresse d'un serveur éteint.

Moi j'ai du faire pas mal de changement de réglage dans mon routeur et mes serveurs quand je suis passé à la fibre, les plages de port fibre (en tout cas chez free) se situe beaucoup plus haut.
(Au dessus de 49000, alors que les ports de mes serveurs était dans les 20000)

Du coup, mes serveurs n'apparaissaient plus du tout et étaient injoignables alors qu'ils tournaient bien.
Editat ultima dată de Mickey; 22 iul. 2024 la 1:43
Ludix 22 iul. 2024 la 2:00 
mes jeux son: ark survival evolved, conan exiles, cryofall, foctorio, valheim, Minecraft, icarus, necesse, Vintagestory, terraria, rust, empyrion - galactic survival, citadel: forged wiht fire, last oasis, stationeers, foresscraft evovlved, starbound, starmade, satisfactory, memories of mars, astroneer, pixark, space engineers, outpost zero, portal knights, dark and light, myth of empires et minecraft. je les démarre Jamet tous en semble.
j'ais mis en place un nom de domaine pour facilite les chausses. à Laur actuelle je suis sur citadel. je suis chez orange et jusqu'à maintenant sa ma pas poser de Soussi
Editat ultima dată de Ludix; 22 iul. 2024 la 2:01
faut utilisé un serveur dns du genre no-ip https://www.noip.com/ cherche sur le net c'est tres facile a configurer
Ludix 22 iul. 2024 la 2:14 
j'utilise ovh.
la tu ajouter dans les paramétrés de ta box internet
Mickey 22 iul. 2024 la 2:21 
Postat inițial de Ludix:
mes jeux son: ark survival evolved, conan exiles, cryofall, foctorio, valheim, Minecraft, icarus, necesse, Vintagestory, terraria, rust, empyrion - galactic survival, citadel: forged wiht fire, last oasis, stationeers, foresscraft evovlved, starbound, starmade, satisfactory, memories of mars, astroneer, pixark, space engineers, outpost zero, portal knights, dark and light, myth of empires et minecraft.
sacrément éclectique^^
moi je galère pour faire un empyrion, problème du SDK de steam sur la dernière version des serveurs qui décide de me compteer en jeu dès que je lance le serveur (ce qui fait que je ne peux plus lancer le jeu, vu que j'héberge sur la même machine)

Postat inițial de Ludix:
j'ais mis en place un nom de domaine pour facilite les chausses.
Postat inițial de Ludix:
j'utilise ovh.
A ce niveau je comprends moyennement, tu ne peux pas entrer directement le dns du serveur plutôt que son ip?
Le dns via ovh ne change pas, lui, et tu as juste à changer l'ip chez eux
Editat ultima dată de Mickey; 22 iul. 2024 la 2:21
Ludix 22 iul. 2024 la 2:32 
ci tu veux j'ais juste a taper le nom de domaine par Example mes-jeux.ovh et sa me renvoi la bonne ip public et sur ton rooteur tu peux automatiser les changements. tu et sur quelle os windows ou linux?
Editat ultima dată de Ludix; 22 iul. 2024 la 2:34
Ludix 22 iul. 2024 la 4:06 
perso j'utilise steamcmd c'est steam en ligne de commande, et des scriptes personnalisé sur windows tu a juste en ramplire les lignes set ... voila sa ecrit les parametre dans les fichiers. (http://steamcmd)
fichier dinstallation et maj pour empyrion:
@ echo off steamcmd +force_install_dir <Dossier du Server> +login anonymous +app_update 530870 validate +quit

le fichier de lancement:
@ echo off set DossServ=<chemain racine du cerveur> set GameName=Mon_serveur rem Survival or Creative set Mode=Survival rem graine du serveur set Seed=1234567 rem Nom partie set Srv_Name=Ludix rem port du serveur set jeux1=7777 rem mot de passe du serveur set password=123465 rem joueur max set maxPlayers=4 set fichPara=%dossServ%\dedicated.yaml (echo ### Dedicated server settings) >%fichPara% REM (echo ### To use your own dedicated.yaml (e.g., "MyDedicatedConfig.yaml"), add "-dedicated MyDedicatedConfig.yaml" to the corresponding batch file) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% (echo ServerConfig: ) >>%fichPara% (echo Srv_Port: %jeux1%) >>%fichPara% (echo Srv_Name: %Srv_Name%) >>%fichPara% (echo Srv_Password: %password%) >>%fichPara% (echo Srv_MaxPlayers: %maxPlayers%) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo # Idle playfield servers held in reserve. For busy public servers, we recommend at least 2 (default = 1)) >>%fichPara% (echo # Valid range: 0..10) >>%fichPara% (echo # Srv_ReservePlayfields: 1) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Server description shown in Server Browser) >>%fichPara% REM (echo ### max 127 chars: "-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------") >>%fichPara% REM (echo # Srv_Description: "Server info, can contain bold text or a link[empyriongame.com].") >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Set the following parameter to false (or comment the line out) if you want to hide your server in the Server Browser ) >>%fichPara% REM (echo ### If server is not visible you can connect via IP or via joining a friend's game.) >>%fichPara% (echo Srv_Public: true) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### All playfield servers will be automatically stopped every <n> real time hours. Players will get some warning messages before) >>%fichPara% (echo # Srv_StopPeriod: 48) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Activate Telnet server) >>%fichPara% (echo Tel_Enabled: true ) >>%fichPara% (echo Tel_Port: %jeux5%) >>%fichPara% (echo Tel_Pwd: %adminPassword%) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Activate Easy Anti Cheat (clients have to enable EAC via Options -> Misc to connect to a EAC protected server)) >>%fichPara% (echo EACActive: false) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Location of save game folder ) >>%fichPara% (echo # SaveDirectory: Saves) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Restrict allowed Blueprint size class: restricted types are not allowed to be produced or spawned) >>%fichPara% REM (echo # 1 = allow only small blueprints, ... , 10 = allow very large blueprints, ..., 50 = allow gigantic blueprints, ... , 0 = no limits) >>%fichPara% REM (echo ### Warning: large blueprints can have very strong performance impact!) >>%fichPara% (echo MaxAllowedSizeClass: 10) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Restrict Blueprint types allowed for production in factory) >>%fichPara% REM (echo ### None = Blueprint system completely disabled) >>%fichPara% REM (echo ### StockOnly = only stock blueprints can be produced) >>%fichPara% REM (echo ### All = all types allowed (default)) >>%fichPara% (echo AllowedBlueprints: All) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Timeout in seconds after which a playfield server process will be killed (and all players on it disconnected) if it does no longer send heartbeat messages to the dedi ) >>%fichPara% REM (echo ### Set 0 to disable this feature) >>%fichPara% (echo HeartbeatServer: 15) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Timeout in seconds after which a client will be disconnected if it does no longer send heartbeat messages to the dedi) >>%fichPara% REM (echo ### Set 0 to disable this feature) >>%fichPara% (echo # HeartbeatClient: 30) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Enable extra log outputs (for debugging purposes)) >>%fichPara% REM (echo ### Defined flags: (add together the values if more than one group should be active at the same time)) >>%fichPara% REM (echo ### 0 = no extra logs) >>%fichPara% REM (echo ### 1 = EAC) >>%fichPara% REM (echo ### 2 = EAC_all_details (includes EAC - Note: this generates a lot of log lines)) >>%fichPara% (echo # LogFlags: 0) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Uncomment the following line if you want to prohibit Steam Family Sharers playing (only the game owner can then play)) >>%fichPara% (echo # DisableSteamFamilySharing: True) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% (echo ### Players with a ping higher than the value specified below will be locked out of the game. We recommend to not allow too high pings as this can result in player cheating) >>%fichPara% (echo # KickPlayerWithPing: 300) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### Monitors booting playfield server processes, kills them if they time out (time in seconds, 0 = disabled)) >>%fichPara% REM (echo ### Note: This is a conservative default, for faster servers 60 seconds should be ok) >>%fichPara% (echo TimeoutBootingPfServer: 90) >>%fichPara% echo. >>%fichPara% REM (echo ### If specified, the number of parallel logins to a server are restricted to this number. This is important when you expect a big number of people to login at the same time) >>%fichPara% (echo # PlayerLoginParallelCount: 5) >>%fichPara% REM (echo ### Add steam ids for preferred players that will get a better position in the login queue) >>%fichPara% (echo # PlayerLoginVipNames: "123456789,123456788,123456787") >>%fichPara% echo. >>%fichPara% (echo GameConfig:) >>%fichPara% (echo GameName: %GameName% # Determines name of the save game ) >>%fichPara% (echo Mode: %Mode% # Survival or Creative) >>%fichPara% (echo Seed: %Seed% # The seed determines how the world is procedurally generated - the same seed means the same world) >>%fichPara% (echo CustomScenario: Default Multiplayer # Enable custom scenario.Name of custom scenario from folder Content\Scenarios) >>%fichPara% cd %dossServ% echo %dossServ% - %fichPara% EmpyrionLauncher -startDediWithGfx pause

pour moi sa marche bien
Editat ultima dată de Ludix; 22 iul. 2024 la 4:07
Mickey 22 iul. 2024 la 10:36 
Oui j'utilise steamcmd aussi, et le serveur empyrion fonctionne bien, j'ai même réussi mes réglages à peu près comme je voulais (même si passer de ark à empyrion, pour les réglages, c'est un peu passer de boite sport manuelle à conduite assistée à régulateur), mais c'est juste que comme je n'ai pas de machines dédiée serveur/dédiée jeu, je dois impérativement lancer le jeu avant le serveur, et si je quitte, soit je coupe le serveur, soit steam considère que je joue toujours au jeu.

J'ai fait pas mal de recherche là dessus, et c'est "normal" depuis une des dernières maj steam qui a forcé les devs à revoir la version serveur, et maintenant, steam ne différencie plus la version serveur et la version client. Pour lui, tu joues.
Comme ce n'était vraiment qu'un petit serveur pour jouer en privé avec mon fils, ben j'ai simplement laissé tomber et je lance en coop, c'est juste chiant pour lui, si je joue pas, il peut pas jouer.

Une solution que j'ai vu passer et que j'ai tenté, c'est de downgrade la version serveur en alpha 12, ce qui semble marcher (pour certains), mais moi, il se contente de crash direct^^

Par contre, pour ton propre problème, du coup, je comprends encore moins

Postat inițial de Ludix:
Bonjour,

J'héberge moi-même un serveur de jeux. Le problème, c'est que mon adresse publique change régulièrement et, depuis qu'elle a changé, je ne peux plus la modifier dans le menu

Postat inițial de Ludix:
ci tu veux j'ais juste a taper le nom de domaine par Example mes-jeux.ovh et sa me renvoi la bonne ip public et sur ton rooteur tu peux automatiser les changements.

là normalement, si tu as entré le dns et non l'ip dans steam, il devrait te renvoyer dessus, non?
Editat ultima dată de Mickey; 22 iul. 2024 la 10:42
Ludix 22 iul. 2024 la 11:05 
ci tu veux quant je mes ladresse et le port, le serveur me dit connexion accepter mes steam me dit impossible de joindre le serveur.
Pa contre je ne suis pas cher moi et je n'arrive plus a joindre mon serveur don que je ne pourrez pas tester grand chausse jusqu'à samedi.
Mickey 22 iul. 2024 la 11:10 
et c'est depuis quand que ça te fait ça?
Ça ne fonctionne plus du tout et tu n’accèdes plus à tes serveurs depuis la dernière grosse maj de steam?
Ou il y a eu d'autres changements depuis?
Genre maj windows, maj box, changement de forfait...?
Ludix 22 iul. 2024 la 11:18 
non le fais que je n'est plus axer c'est un autre problème d'aujourd'hui. avec proxmox problème de certificat. cinon le reste pour le quelle j'ais poster isi c'est de puis qu'il faux que le serveur soi axesible pour garder l'adresse du serveur.
< >
Se afișează 1-15 din 19 comentarii
Per pagină: 1530 50

Toate discuțiile > Forumuri Steam > Forum Francophone > Detaliile subiectului
Data postării: 22 iul. 2024 la 0:36
Postări: 19