Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
https://steamcommunity.com/profiles/76561198031330879/recommended/2399830/
Joue plutôt en 1920x1080 au départ, augmente ta résolution selon tes tests.
En jouant en 1920x1080 tu gagnera sur d'autres paramètres. Un SSD est indispensable pour ce jeu très très gourmand.
Ark Ascended c'est juste une version 1.5 à peine plus optimisé en poussant la version de l'U.E en 5.2 par rapport à Ark Evolved.
C'est un rework de Ark Evolved et non Ark 2 comme ont trompés certains gamers influenceur menteurs. Un rework avec quelques modifications très légères sans plus, à plus de 40e ( ça pique 😂 ).
Ark 2 devrait, devrait potentiellement sortir en 2025, alors autant rester pour le moment sur Ark Evolved avec tout ce qu'il faut en dlc pour vivre une aventure épique en 2k ( en suivant la campagne de maps en maps ou simple de façon libre ).
Bonne game 😉.
Pouki : Oui mon écran est bien branché sur la carte graphique en Display (d'ailleurs j'ai remarqué que depuis qu'il était branché en display et non en HDMI, Elden Ring plafonne a 60 FPS au lieu de 90 en HDMI, assez bizarre).
Franbal02 : Alors oui j'étais au courant que le jeu n'était clairement pas optimiser, d'ailleurs ceux qui s'en sortent bien sont souvent ceux qui utilise le motion frame d'NVIDIA mais quand même.
M*A*S*H : Apparemment il y aura une MAJ, on passera sur U.E. 5.4 en septembre et sera sur l'optimisation a ce qu'il parait. En espérant que ce soit vrai.
Après avoir fait des test, je suis passé en 1080p, en élévé en enlevant les nuages, je tourne a peu près a 50/60 FPS mais ça fou le seum un peu xD.
Ecran Adaptative AMD, N'vidia ou non ?.
Le DP ou le HDMI ont des normes selon le type de résolutions et de fréquences. Le DP supporte en principe mieux les hautes résolutions et les hautes fréquences.
Tu devrais vérifier tout ça afin de savoir qui bride qui.
Pour l'écran si je me souviens bien il est AMD FreeSync Premium.
J'avoue ne pas comprendre ce qui bride.
Edit 1 : J'ai réussi a dépassé les 105 d'fps en activant l'Hyper RX via Adrenaline.
Ton écran c'est du 2560x1440 en 165Hz ?, en principe du DP 1.2 voire 1.4
Ton écran il est optimisé pour AMD ou N'VIDIA ou ni l'un ni l'autre ?
Ark c'est pas le meilleur jeu pour cherche ce qui pose problème, vu qu'il optimisé avec le derche et le fait de passer en 5.4 ne changera rien car c'est juste une version 1.5 injecté de Ark Evolved.
Quand tu joue sur d'autres jeux disons "récents" ça donne quoi niveau fps ?, si tu as des taux de fps qui correspondent à ta config, alors pas la peine de perdre ton temps à vouloir plus de fps sur ce jeu.
Ben voilà, suffit de mettre les mains dans le cambouis 😉
Bonne game alors et gaffe à respecter les droits des dinos en leurs pétant la tronche à coups de sandales en fibres 😂
C'est bien ça, si tu veux le modèle de l'écran, c'est celui ci : BenQ MOBIUZ EX2710Q
Alors pour les autres jeux, si tout est en "par défaut", Elden Ring tourne a 60 avec les graphismes aux max, idem pour Diablo 4.
Pour les 105 FPS, ils ont été atteint sur Elden Ring mais tu vois ce que je trouve bizarre, c'est que si j'utilise pas l'hyper RX via Adrenaline, le jeu bloque a 60 (je parle toujours d'Elden Ring la), que le jeu soit aux max ou en élevé.
Comment Adrenaline peut me dire que j'ai + 100 FPS en jeu (Hyper RX activé) mais que la commande pour connaitre mes FPS en jeu d'Ark (StartFPS) me dire que j'en ai 50 ? D'ailleurs la commande d'Ark m'a l'air de se rapprocher plus de la réalité que les FPS calculé via Adrenaline.
Si tu veux tes fps en jeu, en haut à gauche de l'interface steam → steam → paramètres → En jeu → Compteur d'ips en jeu.
Au moins, tu auras une mesure fiable non orienté en fonction de qui veut te faire croire que tu as les meilleurs perfs.
ont parle pas des freez et autres surcharge mémoire
qui a dit codé avec les pieds ^^
ps: avec le 7800X3D + 7900xtx en low 110 fps en epic 40 avec beaucoup de mal ^^, franchement je me marre
Vu que j'avais acheté le jeu a sa sortie, j'imagine qu'il est trop tard pour se faire rembourser.