Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Ah tiens je l'avais vu passer sur Twitter celle-ci. Merci de l'avoir partagé ici !
C'est une bonne initiative donc déjà signée mais j'encourage aussi le plus de monde possible à la signer. Plus de 125 000 signatures en quelques jours, avec une limite d'un an pour atteindre le milion, c'est largement faisable.
Pour aider à comprendre ceux qui se demanderaient ce que peut viser cette pétition, le meilleur résumé est:
The Crew.
Suffit que les devs travaillent a créer un serveur local directement ouvert sur le PC, comme le fait Avorion, X4 fondation et j'en passe.
De plus les serveur privés ouvert par des fans pour de nombreux mmo existent et sont autofinancés (EuroAion pour n'en citer qu'un) donc c'est totalement faisable.
On parle bien de jeu qui ne sont plus jouables du tout une fois les serveurs fermés, même en solo, tu ne peux juste plus le lancer, pas juste de jeu uniquement multi qui n'ont plus de serveurs, mais bien de jeux pouvant être joué en solo auquel tu n'as plus accès, simplement parce que tu n'as pas une connexion active.
Et même pour les jeux multi, Ark est un très bon exemple.
A la sortie de la nouvelle version, Snail games/wildcards ont fermé l'intégralité des serveurs officiels.
Sauf que n'importe qui peut aller louer ou héberger lui même un serveur, ce qui fait que même aujourd'hui malgré la fermeture des serveurs offi, il y a toujours à peu près autant de joueurs sur chacune des versions.
Le cas de The crew que j'ai donné en exemple, c'est que du jour où l'éditeur a fermé les serveurs, le jeu tu peux le désinstaller définitivement et le masquer de ta biblio, il n'existe plus..
De base, c'est avant tout un système anti piratage, tu lance le jeu, il se connecte au serveur et vérifies si tu as bien une version legit et une licence valide.
Sauf que quand ils ont fermé les serveurs, ils n'ont mis aucune alternative en place et le jeu devient tout simplement inutilisable.
Fun fact, je possède The crew mais m'étais toujours dit que je le testerai un de ces jours, finalement, c'est mort.
Pour mon cas, pas bien grave, je l'avais eu gratis, mais pour tout ceux qui l'ont payé, c'est plus que litigieux comme pratique commerciale.
En gros résumé, ça touche principalement tout les jeux solo où il est précisé "connexion internet active" dans la config minimale obligatoire.
Histoire d'imager ça de façon exagérée, tu achète une licence windows, et dès que tu as une coupure internet, tu ne peux plus allumer ton pc.
Bande de défaitistes va, si vous essayez rien, rien ne ce passera.
Vous savez ce qui ferait en sorte que l'industrie du jeu vidéo changerait? Je veux dire, vraiment? N'achetez simplement pas ces jeux qui sont, de toute évidence, conçu dans le but de vous "avoir". Et bizarrement, quand ils ne seront plus capable de vendre leurs trucs de mauvaise qualité, leurs attitude changera aussi. C'est absolument la seule façon.
Le jeu en question nécéssite absolument une connection internet ouverte pour pouvoir jouer? N'acheter pas le jeu.
Le jeu en question doit absolument être joué en ligne et ne peut pas être joué hors ligne? En d'autre terme, c'est une expérience en ligne uniquement? Si ça vous dérange, n'achetez pas le jeu.
Le jeu en question est une arnaque totale qui vous oblige à dépenser des centaines de dollars dans une arnaque qui ressemble à du jeu en ligne simplement parce que vous voulez un truc en particulier et vous n'avez qu'une chance sur mille de l'avoir à chaque 2$ dépensé? N'achetez pas le jeu au départ. Ce n'est pas compliqué.
Les compagnies qui vous vendent cette daube savent pertinament que un minimum de gens vont quand même acheter le produit offert. Il est décrit correctement et il n'y a pas de surprises possible (il y a une raison pourquoi c'est carrément écrit "attention, le contenu de ce goblet peut être chaud" sur les caffés que vous achetez dans les services rapide). En rapport avec la loi, c'est parfaitement légal. Une pétition sur le sujet n'y changera absolument rien... Au minimum ici où je vis, c'est à dire en amérique du nord. Peut-être la situation pourrait être différente en europe mais franchement... A mon âge je n'y crois plus du tout. Si les politiciens et la justice était du côté du consommateur dans cette affaire alors il y a belle lurette que de vraie lois aurait été créées pour encadrer les biens "numériques". On parle d'un minimum d'une vingtaine d'années ici. Et pourtant, toujours rien de concret.
J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps. Merci.
J'ai fait passer le message de mon côté, ça donnera au moins deux ou trois soutiens surs en Fr et un en Irlande.
Ici, t'es chez les français, t'auras rien de plus que des "de toute façon ça sert à rien", des "ballec" ou des "oh mon dieu ils vont nous voler nos données"....
J'ai passé le message sure le forum Steam car ça à du sens les gens sont des gamers ici, les forumeurs on tendance à être vieux aussi, T'as pas envie de pas avoir accès à un vieux MMO que t'aime ? Et bien bam ça arrivera plus si ça passe.
www.youtube.com/watch?v=tUAX0gnZ3Nw
1 heure 15 de trucs avec lesquels je suis d'accord. Mais en anglais.
Bon, si vous lancez la vid, vous aurez bien le droit à un peu de musique pour l'après, alors :
www.youtube.com/watch?v=t6vWDz5NzOY&list=OLAK5uy_m4-ujEmPxa_TMjUFMGm7bJ-N2x7Pem6iE&index=39
www.youtube.com/watch?v=ISsAviq4YTY
"Un Franz Lang sauvage apparait et vous attaque avec des Yodels agressifs"
www.youtube.com/watch?v=8_UnANdDqJc
Edit : j'veux dire, la justice est LENTE, mais la mort de la loot-box fut d'abord enterinée en Belgique, puis en Australie, puis ... et ça continue. Quand l'argument du "bin l'achete pas" vaut pas tripette quand un jeu avec 6 millions de ventes est jugé "décevant" par l'éditeur, que va faire TON achat en moins ? Mais la voie judiciaire, elle, elle est possible. On ne reviendra p'tet pas à l'époque de l'extention qui vaut la peine au lieu du DLC qui ajoute deux trucs moisis pour 15 balles, on ne reviendra p'tet pas à l'époque des copies physiques, mais on arrivera certainement à un moment où une societé devra relacher le code source d'un jeu au moment d'éteindre leur serveurs. Quitte à ce que Jean-Michel d'à côté heberge un serveur de Space Station 13 dans sa cave, ou un serveur de WoW, ou de quoi que ce soit.