Pétition : Stop à la destruction des jeux vidéo
Bonsoir à tous, je souhaitais juste partager cette pétition visant à préserver les jeux exclusivement en ligne après la fin du support des serveurs, faite signer le plus de monde possible si vous le pouvez c'est assez important, c'est pour forcer les développeurs à ne pas killswitch certain jeux et les maintenir jouable d'une façon à ce que des particuliers y joue via des serveurs privés par exemple ou solo.

Voici le lien tutoriel explicatif et le lien direct à la pétition :
https://www.stopkillinggames.com/ecifirstoption
https://eci.ec.europa.eu/045/public/#/screen/home

De mémoire il faut qu'il y est genre un peu plus de 1 millions de votes pour qu'il y ait une chance que ça passe, donc mettez vous y a fond si vous y tenez, toute les signatures compte, mais faite surtout votez des gens dans L'UE au possible.
Last edited by Dracoco OwO; Aug 3, 2024 @ 4:33pm
< >
Showing 1-15 of 40 comments
Salut,

Ah tiens je l'avais vu passer sur Twitter celle-ci. Merci de l'avoir partagé ici !

C'est une bonne initiative donc déjà signée mais j'encourage aussi le plus de monde possible à la signer. Plus de 125 000 signatures en quelques jours, avec une limite d'un an pour atteindre le milion, c'est largement faisable.
Last edited by Clovinoux 💩💩💩; Aug 3, 2024 @ 4:51pm
Mickey Aug 3, 2024 @ 5:05pm 
idem, vu passer aussi là bas.

Pour aider à comprendre ceux qui se demanderaient ce que peut viser cette pétition, le meilleur résumé est:

The Crew.
Last edited by Mickey; Aug 3, 2024 @ 5:12pm
(LVx) frenchy48 Aug 3, 2024 @ 11:05pm 
Et qui va payer les serveurs pour un nombre de joueurs très limités ?
Sparalem Aug 4, 2024 @ 2:05am 
Originally posted by (LVx) frenchy48:

Suffit que les devs travaillent a créer un serveur local directement ouvert sur le PC, comme le fait Avorion, X4 fondation et j'en passe.

De plus les serveur privés ouvert par des fans pour de nombreux mmo existent et sont autofinancés (EuroAion pour n'en citer qu'un) donc c'est totalement faisable.
Mickey Aug 4, 2024 @ 2:11am 
et comment font tous les autres jeux ?
On parle bien de jeu qui ne sont plus jouables du tout une fois les serveurs fermés, même en solo, tu ne peux juste plus le lancer, pas juste de jeu uniquement multi qui n'ont plus de serveurs, mais bien de jeux pouvant être joué en solo auquel tu n'as plus accès, simplement parce que tu n'as pas une connexion active.

Et même pour les jeux multi, Ark est un très bon exemple.
A la sortie de la nouvelle version, Snail games/wildcards ont fermé l'intégralité des serveurs officiels.
Sauf que n'importe qui peut aller louer ou héberger lui même un serveur, ce qui fait que même aujourd'hui malgré la fermeture des serveurs offi, il y a toujours à peu près autant de joueurs sur chacune des versions.

Le cas de The crew que j'ai donné en exemple, c'est que du jour où l'éditeur a fermé les serveurs, le jeu tu peux le désinstaller définitivement et le masquer de ta biblio, il n'existe plus..

De base, c'est avant tout un système anti piratage, tu lance le jeu, il se connecte au serveur et vérifies si tu as bien une version legit et une licence valide.
Sauf que quand ils ont fermé les serveurs, ils n'ont mis aucune alternative en place et le jeu devient tout simplement inutilisable.

Fun fact, je possède The crew mais m'étais toujours dit que je le testerai un de ces jours, finalement, c'est mort.
Pour mon cas, pas bien grave, je l'avais eu gratis, mais pour tout ceux qui l'ont payé, c'est plus que litigieux comme pratique commerciale.

En gros résumé, ça touche principalement tout les jeux solo où il est précisé "connexion internet active" dans la config minimale obligatoire.

Histoire d'imager ça de façon exagérée, tu achète une licence windows, et dès que tu as une coupure internet, tu ne peux plus allumer ton pc.
Last edited by Mickey; Aug 4, 2024 @ 2:41am
hello , jeux en solo on devrait pouvoir y joué même sans connexion et sans serveur , ce qui est pas le cas pour certain jeux. On a aucun droit a part celui de payer
Last edited by Maître Yoda is back; Aug 4, 2024 @ 5:16am
Eagle_of_Fire Aug 4, 2024 @ 7:45am 
Idée totalement utopique qui n'aboutira jamais a rien. Je passe.
ouais ! beaucoup trop de renseignements pour une pétition....alors non!....le monde financier en marche ...dieu dollars....je conseil de revoir "brasil" ou "the wall"...
Dracoco OwO Aug 4, 2024 @ 8:48am 
Personne mis à part les particuliers et non pas les personnes qui publie les jeux ou devs, on leur demande juste de pouvoir faire ça, de garder le jeu jouable d'une manière ou d'une autre.
Last edited by Dracoco OwO; Aug 4, 2024 @ 8:50am
Dracoco OwO Aug 4, 2024 @ 8:54am 
Originally posted by Maître Yoda is back:
hello , jeux en solo on devrait pouvoir y joué même sans connexion et sans serveur , ce qui est pas le cas pour certain jeux. On a aucun droit a part celui de payer
C'est exact mais j'imagine que tout les jeux gacha vont quand même compter ou les free-2-play du moment que tu peux acheter des trucs sur ces jeux, c'est un peu le but, au pire si ça sauve deux, trois MMOs c'est quand même une victoire, plein de gens joue ces jeux solo de toute façon déja.

Originally posted by Eagle_of_Fire:
Idée totalement utopique qui n'aboutira jamais a rien. Je passe.

Originally posted by _Amanite_phalloide_:
ouais ! beaucoup trop de renseignements pour une pétition....alors non!....le monde financier en marche ...dieu dollars....je conseil de revoir "brasil" ou "the wall"...
Bande de défaitistes va, si vous essayez rien, rien ne ce passera.
Last edited by Dracoco OwO; Aug 4, 2024 @ 8:54am
Eagle_of_Fire Aug 4, 2024 @ 10:26am 
Je viens juste d'écouter un vidéo sur le sujet de cette discussion...Et c'est encore plus stupide que ce que je croyais au départ.

Vous savez ce qui ferait en sorte que l'industrie du jeu vidéo changerait? Je veux dire, vraiment? N'achetez simplement pas ces jeux qui sont, de toute évidence, conçu dans le but de vous "avoir". Et bizarrement, quand ils ne seront plus capable de vendre leurs trucs de mauvaise qualité, leurs attitude changera aussi. C'est absolument la seule façon.

Le jeu en question nécéssite absolument une connection internet ouverte pour pouvoir jouer? N'acheter pas le jeu.

Le jeu en question doit absolument être joué en ligne et ne peut pas être joué hors ligne? En d'autre terme, c'est une expérience en ligne uniquement? Si ça vous dérange, n'achetez pas le jeu.

Le jeu en question est une arnaque totale qui vous oblige à dépenser des centaines de dollars dans une arnaque qui ressemble à du jeu en ligne simplement parce que vous voulez un truc en particulier et vous n'avez qu'une chance sur mille de l'avoir à chaque 2$ dépensé? N'achetez pas le jeu au départ. Ce n'est pas compliqué.

Les compagnies qui vous vendent cette daube savent pertinament que un minimum de gens vont quand même acheter le produit offert. Il est décrit correctement et il n'y a pas de surprises possible (il y a une raison pourquoi c'est carrément écrit "attention, le contenu de ce goblet peut être chaud" sur les caffés que vous achetez dans les services rapide). En rapport avec la loi, c'est parfaitement légal. Une pétition sur le sujet n'y changera absolument rien... Au minimum ici où je vis, c'est à dire en amérique du nord. Peut-être la situation pourrait être différente en europe mais franchement... A mon âge je n'y crois plus du tout. Si les politiciens et la justice était du côté du consommateur dans cette affaire alors il y a belle lurette que de vraie lois aurait été créées pour encadrer les biens "numériques". On parle d'un minimum d'une vingtaine d'années ici. Et pourtant, toujours rien de concret.

J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps. Merci.
Dracoco OwO Aug 4, 2024 @ 11:42am 
Franchement les gens vous avez soi-disant pas le temps de signer une putain de pétition mais vous vous tapez des textes de ouf avec honnêtement une opinion a deux balles, au pire ça protège le consommateur donc je vois franchement pas où il est le problème.
Mickey Aug 4, 2024 @ 12:42pm 
Originally posted by Dracoco OwO:
Franchement les gens vous avez soi-disant pas le temps de signer une putain de pétition mais vous vous tapez des textes de ouf avec honnêtement une opinion a deux balles, au pire ça protège le consommateur donc je vois franchement pas où il est le problème.
Perso, sur les forums steam, je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais...

J'ai fait passer le message de mon côté, ça donnera au moins deux ou trois soutiens surs en Fr et un en Irlande.
Ici, t'es chez les français, t'auras rien de plus que des "de toute façon ça sert à rien", des "ballec" ou des "oh mon dieu ils vont nous voler nos données"....
Dracoco OwO Aug 4, 2024 @ 1:29pm 
Originally posted by Mickey:

J'ai fait passer le message de mon côté, ça donnera au moins deux ou trois soutiens surs en Fr et un en Irlande.
Ici, t'es chez les français, t'auras rien de plus que des "de toute façon ça sert à rien", des "ballec" ou des "oh mon dieu ils vont nous voler nos données"....
Sans dec, je sais tout ça mais à un moment, comme je l'ai dit faut arrêter un peu de faire le dépressif, dire des conneries qui ont aucun sens car ça concerne tous les jeux en ligne de toute façon, ta commencer à me sortir que c'est de l'arnaque, jure les gens cherche que des excuses pour leur misère mais ça essaie rien, comme c'est bizarre...

J'ai passé le message sure le forum Steam car ça à du sens les gens sont des gamers ici, les forumeurs on tendance à être vieux aussi, T'as pas envie de pas avoir accès à un vieux MMO que t'aime ? Et bien bam ça arrivera plus si ça passe.
Voroff Aug 4, 2024 @ 2:09pm 
Originally posted by Mickey:

Bin nan, moi je soutients le gars depuis la publi de la video, et chose rarissime, j'ai mis un pouce vers le haut ET mis en favoris cette video-là du même cornichon :
www.youtube.com/watch?v=tUAX0gnZ3Nw
1 heure 15 de trucs avec lesquels je suis d'accord. Mais en anglais.

Bon, si vous lancez la vid, vous aurez bien le droit à un peu de musique pour l'après, alors :
www.youtube.com/watch?v=t6vWDz5NzOY&list=OLAK5uy_m4-ujEmPxa_TMjUFMGm7bJ-N2x7Pem6iE&index=39
www.youtube.com/watch?v=ISsAviq4YTY
"Un Franz Lang sauvage apparait et vous attaque avec des Yodels agressifs"
www.youtube.com/watch?v=8_UnANdDqJc

Edit : j'veux dire, la justice est LENTE, mais la mort de la loot-box fut d'abord enterinée en Belgique, puis en Australie, puis ... et ça continue. Quand l'argument du "bin l'achete pas" vaut pas tripette quand un jeu avec 6 millions de ventes est jugé "décevant" par l'éditeur, que va faire TON achat en moins ? Mais la voie judiciaire, elle, elle est possible. On ne reviendra p'tet pas à l'époque de l'extention qui vaut la peine au lieu du DLC qui ajoute deux trucs moisis pour 15 balles, on ne reviendra p'tet pas à l'époque des copies physiques, mais on arrivera certainement à un moment où une societé devra relacher le code source d'un jeu au moment d'éteindre leur serveurs. Quitte à ce que Jean-Michel d'à côté heberge un serveur de Space Station 13 dans sa cave, ou un serveur de WoW, ou de quoi que ce soit.
Last edited by Voroff; Aug 4, 2024 @ 2:16pm
< >
Showing 1-15 of 40 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 3, 2024 @ 4:32pm