Install jeu sur ssd
Bonjour. Je veux installer des jeux steam sur un ssd externe. Le téléchargement se passe bien mais à l'étape "vérification " et souvent à 97 98%, un message s'affiche : "un problème est survenu l'opération n'a pas pu aboutir ". C'est très rageant surtout sur des jeux volumineux, mais pas que... même des jeux de 4 ou 5 GO cela se passe toujours comme ça. Quelqu'un pourrait il m'aider svp?
< >
Showing 1-8 of 8 comments
JAM Jul 30, 2024 @ 12:15pm 
SSD externe ? dans ce cas, liaison trop lente !
Originally posted by otis 1.3.1.2.:
Bonjour. Je veux installer des jeux steam sur un ssd externe. Le téléchargement se passe bien mais à l'étape "vérification " et souvent à 97 98%, un message s'affiche : "un problème est survenu l'opération n'a pas pu aboutir ". C'est très rageant surtout sur des jeux volumineux, mais pas que... même des jeux de 4 ou 5 GO cela se passe toujours comme ça. Quelqu'un pourrait il m'aider svp?
salut teste un autre port usb car il y en a des lents et des plus rapide sur un pc normalement on le vois car il y a une couleur différente
Kerozen1973 Aug 1, 2024 @ 10:24am 
Originally posted by Maître Yoda is back:
Originally posted by otis 1.3.1.2.:
salut teste un autre port usb car il y en a des lents et des plus rapide sur un pc normalement on le vois car il y a une couleur différente
Bonjour. Peux-tu me dire quels types de port usb il y a ? Merci d'avance. Il y a 3 ou 4 couleurs même voir 5 : bleu, gris, noir, blanc.
Last edited by Kerozen1973; Aug 1, 2024 @ 10:27am
Originally posted by Kerozen1973:
Originally posted by Maître Yoda is back:
Bonjour. Peux-tu me dire quels types de port usb il y a ? Merci d'avance. Il y a 3 ou 4 couleurs même voir 5 : bleu, gris, noir, blanc.
voila

Les différentes couleurs du câble USB type A
USB en blanc : USB 1.0 qui permet de transférer des données à 12 Mbps. USB en noir : USB 2.0 qui permet un transfert de données limité à 480 Mbps. USB en bleu : USB 3.1 qui permet de transférer les données à une vitesse de 10 Gbps.
Last edited by Maître Yoda is back; Aug 2, 2024 @ 7:02am
BB Lenny Aug 7, 2024 @ 3:49am 
Pour être tranquille dans ton installation, branche ton SSD externe sur un port bleu. Quelle est la marque de ton SSD ?
Pseudo Unknown Aug 10, 2024 @ 6:27pm 
Salut on dirait un téléchargement fantôme sa veux dire que ton téléchargement bloque toujours au même point pareil pour les consoles tu doit effacer le cache de téléchargement dans le dossier appdata steam du fichier Windows , ou alors vérifie l état de ton disque dur avec Crystaldiskinfo tu a peut-être un secteur défectueux même avec un ssd
Last edited by Pseudo Unknown; Aug 10, 2024 @ 6:32pm
otis 1.3.1.2. Aug 24, 2024 @ 8:32am 
Merci
otis 1.3.1.2. Aug 24, 2024 @ 8:36am 
Originally posted by BB Lenny <3:
Pour être tranquille dans ton installation, branche ton SSD externe sur un port bleu. Quelle est la marque de ton SSD ?

J'ai trouvé le problème. Mon seul port USB 3.0 est cassé et c'est sur du 3.0 qu'il faut connecter le SSD apparemment. Du coup j'ai utilisé le PC de ma sœur et hopla magie : ça fonctionne...
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 29, 2024 @ 2:07pm