cha24 Aug 21, 2024 @ 6:06am
Crash au lancement de tous les Jeux sous UE 5
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, je vois des jeux sous UE 5 sortir j'en ai acheté et je ne peux jouer à aucun. En effet, les différents jeux s'ouvrent, je peux accéder au menu mais il crash directement au moment de rentrer en jeu.

Jeux concernés : Palworld, predecessor, StormGate, ARK ascended ...

J'ai vérifié les maj de c++ vidéo et direct x, j'ai utilisé DDU et réinitialiser mes pilote de GPU, j'ai remis tous mon ordinateur à l'état de sortie d'usine dans rien laissé dessus et en ne réinstallant aucun autre logiciel, j'ai essayé en admin, en décochant les optimisations plein écran. Et pour information l'UE 5 fonctionne en mode création c'est uniquement lors du lancement d'un jeux. Je ne sais plus quoi faire et je ne connais personne d'autre capable de m'aider d'avantage.

Je vous remercie grandement pour le temps que vous prenez à me répondre. Il doit forcement exister une solution et y avoir une raison.

Système :
B550 gaming plus
16 Gb ram 3200 hz
5600x
RTX 3070
< >
Showing 1-9 of 9 comments
cha24 Aug 23, 2024 @ 2:42am 
Bonjour,
J'ai réussi à trouver les rapport de crash dans Appdata user

Ils disent tous un peu la même chose selon le jeu :

"[CrashReportClient]
bHideLogFilesOption=true
bIsAllowedToCloseWithoutSending=false
CrashConfigPurgeDays=2
"

or

"[CrashReportClient]
bHideLogFilesOption=false
bIsAllowedToCloseWithoutSending=true
CrashConfigPurgeDays=2
Stall.RecordDump=false
Ensure.RecordDump=true"

Si quelqu'un qui passe par là et est capable de m'aider je l'en remercie grandement.
cha24 Aug 23, 2024 @ 7:19am 
Excusez moi j'essai d'avancer et de trouver le plus d'information possible.
Dans mes dossier log j'ai le message suivant :

ERROR:gpu_init.cc(426)] Passthrough is not supported, GL is disabled
Mickey Aug 23, 2024 @ 9:51am 
je trouve ça
What does passthrough is not supported gl is disabled mean?
Expert-Verified Answer

Passthrough is not supported and gl is disabled when the hardware of the computer does not meet the requirements for the program or game being run.8 févr. 2023

En clair, ta config est juste insuffisante.

#edit: par contre je vois Palworld dans ta liste, je ne savais même pas qu'il était sous UE5, je le fais tourner sans trop de problème avec une RX6500XT (proche 2060/3060)
Last edited by Mickey; Aug 23, 2024 @ 9:54am
Mickey Aug 23, 2024 @ 10:03am 
Une sugestion ici de tout simplement lancer le jeu en Dx11 au lieu de Dx12
https://forums.unrealengine.com/t/unreal-engine-keeps-freezing-crashing-for-no-reason/1220032/7

Si l'option n'est pas in game, tu peux ajouter -dx11 en option de lancement
clic droit sur le jeu dans ta biblio → propriétés → option de lancement
Last edited by Mickey; Aug 23, 2024 @ 10:03am
cha24 Aug 26, 2024 @ 2:12am 
Bonjour et merci pour ta réponse et le temps que tu as pris.
J'ai malheureusement déjà essayé de lancer sous DirectX 11 des deux façon mais rien ne change.

EN ce qui concerne ma config elle ne peut pas faire à la fois tourner cyberpunk raytracing ultra et se fermer sans même pouvoir accéder au GPU sur un jeu aussi facile à faire tourner que stormgate.
Mickey Aug 26, 2024 @ 5:54am 
Originally posted by cha24:
EN ce qui concerne ma config elle ne peut pas faire à la fois tourner cyberpunk raytracing ultra et se fermer sans même pouvoir accéder au GPU sur un jeu aussi facile à faire tourner que stormgate.
Oui et non.
Je ne suis pas codeur et ne connait pas les différences entre UE4 et UE5, mais peut-être qu'il y en a une qui empêcherait un GPU de prendre en charge.
Un peu comme la dernière bugatti peut être aussi puissante qu'elle veut, elle ne démarrera ni au gasoil, ni au kérozène pour avion.
cha24 Aug 29, 2024 @ 3:29am 
Bonjour,
Pourtant j'ai bien au dessus des prérequis souhaités pour UE 5, et si UE 5 ne fonctionnait pas avec Nvidia ou les serie 3000, je pense que j'aurais trouvé davantage de réponse sur internet concernant cette incompatibilité.
Au passage, j'ai un ami qui à la même config que moi, sauf le GPU il a une 3060 TI moi j'ai la 3070 et lui ça se connecte sans problème. Il a le même proc, pas plus de ram, etc ...

Quelqu'un a-t-il une idée concernant ce rapport d'erreur: "ERROR:gpu_init.cc(426)] Passthrough is not supported, GL is disabled " ?

Les jeux se ferme au lancement, je pars sur un mauvais chemin de lancement ou un problème concernant le soft/middle ware mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui s'y connaissent dans le domaine. J'ai essayé mais j'arrive au bout de mes compétences.
Eagle_of_Fire Aug 30, 2024 @ 12:04am 
Plusieurs personnes rapportent que le problème survient quand l'accélération matérielle est activée sur certain setup d'ordi.
Mickey Aug 30, 2024 @ 4:19am 
Originally posted by cha24:
Quelqu'un a-t-il une idée concernant ce rapport d'erreur: "ERROR:gpu_init.cc(426)] Passthrough is not supported, GL is disabled " ?
En dehors d'une config trop faible, tout ce que j'ai trouvé pour cette erreur précise touche ll'utilisation de Python et Chrome, je vois moyennement le rapport, en dehors du fait que steam est codé sur Chromium...

https://trustsu.com/python/errorgpu_init-cc426-passthrough-is-not-supported-gl-is-disabled/
Last edited by Mickey; Aug 30, 2024 @ 4:19am
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 21, 2024 @ 6:06am