mode fenêtré
je n'arrive pas à utiliser la commande qui me permet de forcer le lancement des jeux en mode fenêtré car j'ai l'impression que le fullscreen fait crash mes jeux, j'ai essayé -windowed et -fenêtré mais les jeux se lancent en plein écran quand même. quelqu'un aurait la solution ?
< >
Affichage des commentaires 1 à 10 sur 10
Pour basculer en mode fenêtré, tu peux tenter "ALT+ Entrée".
Sinon, tu as vérifié dans les paramètres windows -> système -> écran, tu es bien sur la résolution native de ton écran (recommandée) ?
j'ai essayé mais en gros mon problème c'est que dès que je lance mon jeu, il se freeze à la première image et ce problème n'arrive pas sur MHW et battlefield 1 qui se lancent sans problème car j'avais mit en paramètre sur mon ancien pc (fenêtré sans bordures). faire ALT + ENTREE ne marche pas malheureusement
Tu peut essayer la commande -borderless sinon, mais ça serais plus simple si tu nous disait de quel jeu tu parle, des fois on peut accéder aux configurations des jeux sans les lancés (a l'image de Skyrim qui permet d'accéder aux options via son launcher) ou bien dans les dossiers du jeu (suffit de chercher si y'a une application configuration).

En général a partir du moment ou un jeu est paramétrer de sorte de se lancer en fenêtrer il le fera automatiquement par la suite.

Sinon il reste la possibilité de configurer le mode fenêtrer via Nvidia Geforce (si tu as une carte graphique Nvidia bien sur), leur logiciel, en plus de proposer une optimisation pour les jeux relativement bancale, permet aussi de régler ce genre de détail.

Pense aussi a check sur internet si il existe des patchs pour le problème que tu as, il est pas impossible que des modders aient trouver une parade a défaut de pouvoir utiliser des commandes.
Dernière modification de Sparalem; 13 mai 2024 à 14h57
Ok merci j'essayerai ça demain et le problème m'arrive sur cyberpunk, warzone et elden ring j'ai bizarrement réussi à le lancer mais dès que je lance ma save et que de la 3d est affichée, ça crash (j'ai une Radeon 6800 donc pas moyen de faire ça depuis GeForce mais je regarderai si c'est disponible sur le logiciel AMD)
Assure toi que le jeu en question utilise bien ta vraie carte graphique et pas celle qui est intégrée à ta carte mère.
Oui normalement c'est la bonne carte graphique qui est utilisée
Salut, essaye Alt Tab
Ça change rien mais merci quand même
Perso j'ai souvent besoin de revenir au bureau quand je joue pour diverses raison, que le jeu soit en plein écran ça ne me pose pas de problème tant que la touche Windows me propulse sur le bureau quand j'en ai besoin, tu as essayé la touche Windows ?
La touche Alt + Tab c'est pour Fallout New Vegas qui est récalcitrant après en dernier recours je fais Contrôl + Alt + Supprim et j'ai accès au bureau.
En vrai je pense pas que le problème viens des jeux du coup si ça te fait ça sur beaucoup d'entre eux :

-Soit y'a un composant de ton PC qu'a du mal a suivre (Ram ou CPU peut être)

-Soit c'est Windows qui c'est mal installé

-Soit y'a des maj ou des pilotes mal installés (voit pour réinstallé le pilote AMD après l'avoir entièrement supprimé soit en cherchant manuellement les dossier AMD après avoir désinstaller le pilote, soit en utilisant des logiciels tiers comme par exemple : https://korben.info/desinstaller-drivers-nvidia-amd.html (je n'ai aucune idée de ce que vaux ce type de logiciel)).

J'ai une RX6900XT je suis chez AMD aussi (d'ailleurs j'ai pas vu de moyen de passer les jeux en fenêtrer avec le logiciel), je n'ai aucun soucis pour faire fonctionner mes jeux en plein écran (ou en fenêtré, j'ai un faible pour le borderless), il y a la possibilité d'un défaut de fabrication bien sur mais je doute que ça vienne de la carte graphique en elle même, je pencherais plutôt pour un soucis logiciel.
< >
Affichage des commentaires 1 à 10 sur 10
Par page : 1530 50

Posté le 13 mai 2024 à 13h44