This topic has been locked
besoin d'aide pour le partage familiale.
bonjour. je ne comprend pas ce qu'il faut faire en fait.
j'ai activé l'option familiale et installé steam sur un autre ordi pour mon fils en le connectant à mon propre compte. il a bien reçu le jeu partagé mais il m'était impossible de jouer en même temps que lui à un autre jeu.

je lui ai donc créé son propre compte mais je ne parvient pas à le lier au mien pour en faire un partage familiale.

j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche. si on ne peut pas jouer au même moment quel est l'intérêt de l'option famille ?
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Corvo_RL May 12, 2024 @ 1:39am 
Menu steam -> paramètres -> interface -> participation à la beta -> steam families beta

https://store.steampowered.com/news/app/593110/view/4149575031735702628
Kerozen1973 May 12, 2024 @ 1:40am 
Originally posted by coincetabulle:
j'ai activé l'option familiale et installé steam sur un autre ordi pour mon fils en le connectant à mon propre compte. il a bien reçu le jeu partagé mais il m'était impossible de jouer en même temps que lui à un autre jeu.

je lui ai donc créé son propre compte mais je ne parvient pas à le lier au mien pour en faire un partage familiale.

j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche. si on ne peut pas jouer au même moment quel est l'intérêt de l'option famille ?
Le partage familial est une supercherie...
Bucciarati May 12, 2024 @ 2:08am 

C'est pour pouvoir donner l'accès à tes jeux à ton fils sans qu'il ait à utiliser ton compte. Il a comme ça ses propres sauvegardes et succès.
C'est pas fait pour pouvoir jouer en ligne ensemble.

"Le partage familial permet aux membres de la famille de partager des jeux tout en gardant leurs comptes séparés. La famille et les invités peuvent jouer aux jeux des autres tout en gagnant leurs propres succès Steam et en enregistrant leur propre progression de jeu sur le Steam Cloud.."

(Sinon tout le monde utiliserai ça et plus personne n’achèterais de jeux. :'p )
Last edited by Bucciarati; May 12, 2024 @ 2:16am
coincetabulle May 12, 2024 @ 2:29am 
je ne veux pas jouer avec lui mais en même temps que lui. hors là dés que je lance un jeu de mon coté il est déconnecté.

je suis en train de suivre les indications de nagadjinn mais c'est une sacré usine à gaz je n'arrive pas à confirmer l'invitation mais je vais bien finir par comprendre
Bucciarati May 12, 2024 @ 3:14am 
je ne veux pas jouer avec lui mais en même temps que lui. hors là dés que je lance un jeu de mon coté il est déconnecté.

je suis en train de suivre les indications de nagadjinn mais c'est une sacré usine à gaz je n'arrive pas à confirmer l'invitation mais je vais bien finir par comprendre

Oui sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. ^^,

C'est juste pour qu'il n'ait pas à jouer sur ton compte quand tu n'es pas là, pour qu'il ait accès à ses propres sauvegardes et succès. :) Sinon ça serait trop simple et plus personne n’achèterai de jeu si il n'y avait aucun contre-parti. Tu ne peux pas jouer en même temps que lui si il joue à un de tes jeux que tu partages.

https://store.steampowered.com/promotion/familysharing?l=french

Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ?
Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois.

"La fonctionnalité de partage familial Steam permet aux membres de la famille et à leurs invités d'accéder mutuellement aux jeux des différents comptes. Il permet également de remporter les succès Steam et de conserver les sauvegardes dans Steam Cloud. L'activation s'effectue en autorisant un ordinateur partagé.

"

Tu dois voir ça comme un "il joue sur ton compte" mais sans à avoir à se connecter dessus si tu préfères.
Comme ça il débloque les succès de son côté, a ses sauvegardes de son côté, peut toujours parler avec ses amis et à son propre profil sans être sur ton compte quoi. :)

Si après il a un compte vide et que le compte n'a pas la prétention d'acheter de jeux, avoir un profil, une liste d'amis etc... très peu d'intérêt effectivement outre pour les sauvegardes.

Si tu veux qu'il joue à un jeu que tu possèdes pendant que toi tu joues, il faut lui acheter le jeu, c'est pas un outil pour dupliquer les jeux gratuitement il y a une contrepartie.(celle de ne pas pouvoir jouer en même temps sur les jeux que tu partages.)
Last edited by Bucciarati; May 12, 2024 @ 3:25am
Mickey May 12, 2024 @ 4:10am 
Originally posted by Urumi:

Oui sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. ^^,

C'est juste pour qu'il n'ait pas à jouer sur ton compte quand tu n'es pas là, pour qu'il ait accès à ses propres sauvegardes et succès. :) Sinon ça serait trop simple et plus personne n’achèterai de jeu si il n'y avait aucun contre-parti. Tu ne peux pas jouer en même temps que lui si il joue à un de tes jeux que tu partages.

https://store.steampowered.com/promotion/familysharing?l=french

Deux utilisateurs peuvent-ils avoir accès à une même bibliothèque et jouer en même temps ?
Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois.

"La fonctionnalité de partage familial Steam permet aux membres de la famille et à leurs invités d'accéder mutuellement aux jeux des différents comptes. Il permet également de remporter les succès Steam et de conserver les sauvegardes dans Steam Cloud. L'activation s'effectue en autorisant un ordinateur partagé.

"

Tu dois voir ça comme un "il joue sur ton compte" mais sans à avoir à se connecter dessus si tu préfères.
Comme ça il débloque les succès de son côté, a ses sauvegardes de son côté, peut toujours parler avec ses amis et à son propre profil sans être sur ton compte quoi. :)

Si après il a un compte vide et que le compte n'a pas la prétention d'acheter de jeux, avoir un profil, une liste d'amis etc... très peu d'intérêt effectivement outre pour les sauvegardes.

Si tu veux qu'il joue à un jeu que tu possèdes pendant que toi tu joues, il faut lui acheter le jeu, c'est pas un outil pour dupliquer les jeux gratuitement il y a une contrepartie.(celle de ne pas pouvoir jouer en même temps sur les jeux que tu partages.)
Alors oui, mais non.
Tes infos sont périmées^^
Enfin ce sont les infos à jour pour le partage familial sur la version stable du client steam.

Avec la nouvelle version des famlilles steam vers laquelle Nagadjinn renvoie, tu peux désormais jouer tout les deux en même temps à n'importe quel jeu de n'importe laquelle des bibliothèques.
La seule restriction reste qu'il ne faut bien sur pas que ce soit le même jeu.

#edit: https://www.journaldugeek.com/2024/03/19/steam-devoile-son-nouveau-partage-familial-qui-va-tout-changer/
Last edited by Mickey; May 12, 2024 @ 4:11am
coincetabulle May 12, 2024 @ 6:13am 
oui c'est ce qu'il m'avais semblé comprendre. malheureusement je n'arrive toujours pas à l'activer. on me demande de confirmer l'invitation au mode famille via un lien mail, je l'active et l'invitation reste en attente sans jamais être validée.
Bucciarati May 12, 2024 @ 6:54am 
En haut à gauche (sur l'interface Steam) tu peux allez sur Steam > Famille et directement activer le partage ^^ Il faut que ça soit sur le même PC pour que ça fonctionne cette manipulation. :)
coincetabulle May 12, 2024 @ 8:10am 
bon visiblement c'est complètement buggué. on est nombreux a être bloqué sur la confirmation d'invitation et c'est un vrai merdier pour y comprendre quelque chose dans la gestion des comptes.
j'ai essayer avec l'appli car apparemment certains ont réussi grâce à elle à zapper la confirmation par mail mais j'ai du rater quelque chose.
Mickey May 12, 2024 @ 8:11am 
bon visiblement c'est complètement buggué. on est nombreux a être bloqué sur la confirmation d'invitation et c'est un vrai merdier pour y comprendre quelque chose dans la gestion des comptes.
j'ai essayer avec l'appli car apparemment certains ont réussi grâce à elle à zapper la confirmation par mail mais j'ai du rater quelque chose.
il faut passer par le client, et il faut bien que les deux versions soit sur la beta familly
Mickey May 12, 2024 @ 8:13am 
Pour l'anecdote, si tu rejoins une famille et que tu la quittes, tu as un temps d'attente de 6 mois (enfin il me semble) avant de pouvoir en recréer ou rejoindre une autre.
Last edited by Mickey; May 12, 2024 @ 8:14am
CoÖol Frenesie Sep 16, 2024 @ 5:58pm 
usine a gaz , on est la pour jouer ; pas pour faire l’ingénieur informaticien , plus simple et plus clair ça serait pas de trop
Bucciarati Sep 16, 2024 @ 6:18pm 
Originally posted by CoÖol Frenesie:
usine a gaz , on est la pour jouer ; pas pour faire l’ingénieur informaticien , plus simple et plus clair ça serait pas de trop

https://www.youtube.com/watch?v=lwZYprsOrnA
Last edited by Bucciarati; Sep 16, 2024 @ 6:19pm
Mike Sep 16, 2024 @ 7:00pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 12, 2024 @ 1:21am