SissouPINGU May 10, 2024 @ 4:37pm
Téléchargement bridé
Hello, je viens d'avoir une nouvelle connexion (7,5gbs), et mes téléchargements dans Steam sont bloqué à 110mos et ne veulent pas aller plus haut.. (je sais c'est déjà beaucoup mais je me demandais si il n'y avais pas un moyen de régler ça j'aimerais quand même exploiter mon wifi au max), merci bonne soirée
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Sn0ryZ_ May 10, 2024 @ 5:27pm 
en speedtest ta combien sur ton pc ?
Mickey May 11, 2024 @ 4:37am 
Ben tu as déjà un indice:

7,5gBs
110mOs

ce n'est pas la même unité de mesure.

sur la page de téléchargement, la roue dentée en haut à droite → coches le bouton "afficher la vitesse de téléchargement en bits par seconde."

Affichege à l'écran de mon dernier débit: 7.5mo/s → 59.9mb/s

110mo/s correspond à peu près à 880mb/s et 7.5gb/s à 937,5 Mo/s

Reste le bridage du débit wifi, sachant qu'un cable rj45 "de base" (Cat5) bride à 1gb/s (125 Mo/s) en ethernet, tout comme souvent les ports ethernet de box.
Last edited by Mickey; May 11, 2024 @ 5:35am
SissouPINGU May 11, 2024 @ 9:21am 
Originally posted by Sn0ryZ_:
en speedtest ta combien sur ton pc ?
7,5 gbs
Ca peut dépendre de ton disque dur, des serveurs et de beaucoup de choses.
Si tu espères DL à 800mo/s sur n'importe quelle plateforme de téléchargement, tu vas attendre encore beaucoup de temps. xD
SissouPINGU May 11, 2024 @ 9:29am 
Originally posted by Mickey:
Ben tu as déjà un indice:

7,5gBs
110mOs

ce n'est pas la même unité de mesure.

sur la page de téléchargement, la roue dentée en haut à droite → coches le bouton "afficher la vitesse de téléchargement en bits par seconde."

Affichege à l'écran de mon dernier débit: 7.5mo/s → 59.9mb/s

110mo/s correspond à peu près à 880mb/s et 7.5gb/s à 937,5 Mo/s

Reste le bridage du débit wifi, sachant qu'un cable rj45 "de base" (Cat5) bride à 1gb/s (125 Mo/s) en ethernet, tout comme souvent les ports ethernet de box.
ça marche, merci de ta reponse, je ne depasse pas les 1,2gbs, en ayant 7,5 en envoi et reception sur le test, 1gbs en bridant (j'ai une carte reseau intel x520-1 en 10gbs avec un cable sfp + et une freebox ultra)
SissouPINGU May 11, 2024 @ 9:30am 
Originally posted by Urumi:
Ca peut dépendre de ton disque dur, des serveurs et de beaucoup de choses.
Si tu espères DL à 800mo/s sur n'importe quelle plateforme de téléchargement, tu vas attendre encore beaucoup de temps. xD
ok ok merci, j'ai une ssd m.2 gen 4 en 5000mbs, mais j'ai bien 7,5gbs en envoi sur le test
Ric May 11, 2024 @ 9:52am 
@SissouPINGU :

Toi qui est à Toulouse (je suis presque dans le même cas que toi) n'hésite pas à essayer les serveurs de téléchargement Steam qui sont en Espagne car souvent les débits sont meilleurs.

Il faut souvent changer de serveur Steam car d'un jour à l'autre souvent les débits varient et sont médiocres...on a trop peu de serveurs Steam en France : 2...

J'ai la même box que toi avec 3 répéteurs Pop en wifi 5 (assez grande surface à couvrir) j'ai environ jusqu'à 20 mo/s en download en Espagne dans les meilleurs jours...car mon pc est beaucoup trop vieux et je suis en HDD lol.
Last edited by Ric; May 11, 2024 @ 9:55am
SissouPINGU May 11, 2024 @ 10:04am 
Originally posted by Ric:
@SissouPINGU :

Toi qui est à Toulouse (je suis presque dans le même cas que toi) n'hésite pas à essayer les serveurs de téléchargement Steam qui sont en Espagne car souvent les débits sont meilleurs.

Il faut souvent changer de serveur Steam car d'un jour à l'autre souvent les débits varient et sont médiocres...on a trop peu de serveurs Steam en France : 2...

J'ai la même box que toi avec 3 répéteurs Pop en wifi 5 (assez grande surface à couvrir) j'ai environ jusqu'à 20 mo/s en download en Espagne dans les meilleurs jours...car mon pc est beaucoup trop vieux et je suis en HDD lol.
ça marche merci, je viens de tester avec allemagne, espagne, tokyo, amerique centrale, rien n'y fait, toujours pareil
Myosotis1973 May 11, 2024 @ 10:28am 
Originally posted by SissouPINGU:
Originally posted by Ric:
@SissouPINGU :

ça marche merci, je viens de tester avec allemagne, espagne, tokyo, amerique centrale, rien n'y fait, toujours pareil
Oui parce que c'est la dure loi des serveurs Steam et autres... Les téléchargements sont bridés pour tous.
Abelarion May 11, 2024 @ 12:24pm 
Steam bride la connexions pour permettre a tous de profité de la bande Passante. Y a d'autre soucis vis à vis de ça.
Myosotis1973 May 11, 2024 @ 11:03pm 
Originally posted by SissouPINGU:
Hello, je viens d'avoir une nouvelle connexion (7,5gbs), et mes téléchargements dans Steam sont bloqué à 110mos et ne veulent pas aller plus haut.. (je sais c'est déjà beaucoup mais je me demandais si il n'y avais pas un moyen de régler ça j'aimerais quand même exploiter mon wifi au max), merci bonne soirée
D'après ce que j'ai compris. Les données sont envoyées par le réseau depuis les serveurs de Steam d'une part et aussi les SSD ou les HDD travaillent aussi donc si en plus tu veux faire d'autres tâches en même temps tu peux le faire si tu as un bon cpu (i-9)...
Myosotis1973 May 12, 2024 @ 12:23am 
En fait une fois que tes jeux sont installés, tu ne dois plus les desinstaller comme moi je fais 😁
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 10, 2024 @ 4:37pm