Steam Webhelper ne réponds pas
Bonjour, voila trois jours que j'ai un soucis avec Steam Webhelper, je suis sous Windows 11, et à chaque fois je ne peux accéder à Steam, j'ai un message qui s'affiche avec plusieurs choix, je n'ai pas pris le message en photo, mais dedans j'ai parmi ces choix, un avec OpenGL, un autre pour redémarrer Steam, qui ne change rien et si je redémarre mon pc, ça fonctionne normalement, mais j'aimerais bien comprendre d'où viens ce problème...

Car ça m'empêche d'accéder à mon compte Steam pour jouer à des jeux...
Je ne sais pas si ça a rapport avec le fait que je me sois fait hacker ou que ma connexion est faible, mais c'est lourd...
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Mickey Feb 14, 2024 @ 10:08am 
Ton steam est il bien à jour?
(en haut à gauche → steam → rechercher des mises à jour du client)
Last edited by Mickey; Feb 14, 2024 @ 10:09am
Salut Mickey ! Oui Steam est à jour, ça me l'a encore fait ce matin...
Mickey Feb 16, 2024 @ 10:40am 
tu as la possibilité de faire une réinstallation à chaud de Steam, à la "brutale".

Tu quittes steam, tu vas dans ton dossier d'installation, tu supprimes tout, SAUF l'executable (application) Steam, le dossier "steamapps" qui contient tes jeux installés, et optionnellement, le dossier "userdata"

Une fois tout supprimé, tu relances steam, il va réinstaller tout ce que tu as enlevé sous la forme d'une mise à jour.
En général, ça permet de résoudre les bugs relatifs au client.
Eagle_of_Fire Feb 16, 2024 @ 12:34pm 
Je n'ai pas d'expérience avec Wndows 11 alors si tu veux que je puisse t'aider il faudrait éffectivement un screenshot (la photo donc tu parles) pour un minimum d'idée et d'info...
Il n'y a aucun soucis, mais en fait j'ai je pense avoir réglé le soucis en mettant Steam comme application qui s'active au démarrage de mon pc, car de base je l'avais désactivé, pour être tranquille, car je ne joue pas forcément tout le temps.
Et du coup Steam étant activé au démarrage en permanence, je n'ai plus ce problème, c'est dommage que je n'ai pas pensé à faire ça en premier...
Car maintenant que Steam est activé H24, je n'ai plus ce genre de soucis, désolé du coup pour le post, et merci de votre aide, je reviendrais dessus, si ça me le refait, mais j'ai un doute...
Last edited by Lysandre ( FheralGhoul666 ); Feb 17, 2024 @ 7:40am
Mickey Feb 17, 2024 @ 7:44am 
pas pensé à te donner une autre solution: Lancer steam en administrateur.
Clic droit sur l’exécutable → propriétés → compatibilité → Exécuter ce programme en tant qu'administrateur → appliquer.
Last edited by Mickey; Feb 17, 2024 @ 7:44am
Eagle_of_Fire Feb 18, 2024 @ 12:00am 
Donner les droit d'admin à des programmes alléatoires n'est pas une solution. C'est un problème en soit.
Comme je suis censé poster une image sur le topic ? ça me l'a refait, j'ai pas touché à mon pc pendant une semaine, je reviens, et ça me le refait...
Je vais tenter d'heberger la photo sur le web, je vois pas d'autres solutions, et désolé au passage si je commets une erreur...

https://i.postimg.cc/T106NX6R/Sans-titre.jpg

Je vais essayer avec les droits d'admins, mais bon actuellement c'est bon, donc ça sera uniquement si ça me le refait...
Last edited by Lysandre ( FheralGhoul666 ); Feb 24, 2024 @ 5:21am
Mickey Feb 24, 2024 @ 6:45am 
J'en reviens à ma première proposition.
Penses à prévoir ton smartphone ou ton mail pour steamguard, il demandera à te reconnecter ensuite.
Originally posted by Mickey:
tu as la possibilité de faire une réinstallation à chaud de Steam, à la "brutale".

Tu quittes steam, tu vas dans ton dossier d'installation, tu supprimes tout, SAUF l'executable (application) Steam, le dossier "steamapps" qui contient tes jeux installés, et optionnellement, le dossier "userdata"

Une fois tout supprimé, tu relances steam, il va réinstaller tout ce que tu as enlevé sous la forme d'une mise à jour.
En général, ça permet de résoudre les bugs relatifs au client.
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 14, 2024 @ 8:42am