Dimitry( Apr 15, 2021 @ 11:45am
CSGO - Bannissement VAC INJUSTE - HELP
Bonjour tout le monde,

Je me permet d'ouvrir aujourd'hui ce poste pour permettre à STEAM d'ouvrir les yeux sur leur système de bannissement pour le jeu Counter Strike Global Offensive qui est l'OVERWATCH.

Cela fait maintenant 1536 jours que mon compte a été banni sans aucune raison... Je vais pas vous raconter ma vie concernant mon expérience dans le Gaming mais je suis quelqu'un qui aime la compétition et aucunement la triche. J'ai créé et joué des milliers d'heures au différent jeux Counter Strike en commençant par 1.6 lorsque j'avais 14ans.

Actuellement j'ai 27ans, et je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi concernant un bannissement incompréhensible de la part de VAC ! J'ai essayé d'ouvrir plusieurs tickets au support STEAM pour avoir des justificatifs concernant mon bannissement, car j'ai quand même perdu plus de 500 euros de skins sans aucun motif valable...

Je pense que le problème vient clairement de l'OVERWATCH, beaucoup de joueurs analysent les parties et n'ont pas forcément l'expérience nécessaire pour en déduire que le joueur possède un logiciel tiers ou non … Et généralement, si ils ont un petit doute concernant une action, ils vont par défaut voter pour que le joueur soit banni "dans le doute" ^^ moi même je reporte des joueurs sans forcément être certain qu'il cheat mais juste parce qu'ils ont fait une action étrange ...

Je vous pries messieurs mesdames de ne pas polluer cette discussion en sous-entendant que c'est bien fait pour ma gueule car je n'aurais pas du utiliser un logiciel tiers.

J'espère que nous pourrons ici partager notre expérience face à cette injustice et peut-être résoudre un bon nombre de problème concernant les "faux-positif" et les conséquences que cela peut entraîner.

Bien Cordialement,
Un joueur amoureux du jeu !
Last edited by Dimitry(; Apr 15, 2021 @ 12:50pm
< >
Showing 1-15 of 33 comments
pouki.dlb Apr 15, 2021 @ 11:52am 
Un joli pavé, mais les VAC ne sont pas appliqué via l'overwatch.
VAC est un système entièrement automatisé qui détecte les signatures des logiciel de triche
Miru Apr 15, 2021 @ 12:07pm 
J'ai pas lu mais si t'es VAC ban s'est que tu as cheat, si tu n'as pas cheat mais ban injustement tu seras deban mais ça risque pas vraiment d'arriver :KakJeTak:

J'ai lu et c'est toujours la même chose, si t'as été ban c'est que tu as cheat, le système de l'OW est juste un système pour traiter les cas de grief et de cheat plus rapidement, ça aide le système, il y a très rarement de faux positif.
Last edited by Miru; Apr 15, 2021 @ 12:11pm
Dimitry( Apr 15, 2021 @ 12:11pm 
Bonsoir Pouki,

Tout d'abord je te remercies pour ta réponse. Mais je te certifies que ce n'est pas un bannissement VAC qui est enregistré pour mon compte mais bien un bannissement permanent provenant de l'OverWatch. Tout d'abord, comme je l'ai mentionné aucun logiciel tiers n'a été utilisé (libre à toi de me croire ou non) ensuite la seconde preuve est explicite ; lorsque que je me connecte à mon compte et que je démarre Counter Strike Global Offensive, un bandeau rouge apparaît marquer "Pénalité Global", lorsque je place le curseur de ma souris dessus le message suivant s'affiche : "Condamné par l'Overwatch - Pertubation Majeur". De plus mes multiples tickets, quand j'avais encore de l'espoir et foie au support STEAM, me signale systématiquement qu'aucun bannissement par l'overwatch ne peut être retiré...
Dimitry( Apr 15, 2021 @ 12:13pm 
Originally posted by Miru #ColinTheKing:
J'ai pas lu mais si t'es VAC ban s'est que tu as cheat, si tu n'as pas cheat mais ban injustement tu seras deban mais ça risque pas vraiment d'arriver :KakJeTak:

Je n'y crois plus au "déban" cela fait maintenant plus de 5ans ... Mais bon j'aimerais que cette relation soit constructive qui permettrait de rassembler des gens qui ont je ne l'espère pas pour eux rencontré le même problème car j'ai vraiment été banni dans l'injustice la plus totale !
Miru Apr 15, 2021 @ 12:17pm 
Bah écoute, si tu penses que c'est VRAIMENT injuste tu peux toujours envoyer un mail au service VAC de Valve..
M3TA_ Apr 15, 2021 @ 12:21pm 
Bonjour,

Si tout ce que tu nous dis est juste, et que ce ban overwatch est ton premier, cela veut dire que tu as été banni car tu as été suspecté de triche. En effet, un ban overwatch pour griefing dure un mois (si tu te re-fais ban après ce mois de pénalité, il sera définitif).
Selon la page du support concernant les ban overwatch, tu ne peux te faire ban UNIQUEMENT si tout les investigateurs viennent à la conclusion que tu triches, si ne serait-ce qu'un seul signale que rien n'est suspect, tu ne te fera pas bannir:
Puis-je faire appel de mon bannissement Overwatch ?

Non. Vous ne pouvez pas faire appel de votre bannissement Overwatch et il ne peut pas être supprimé par le Support Steam. Comme les bannissements ne sont prononcés qu'en cas d'accord à l'unanimité des investigateurs, nous sommes convaincus du bien-fondé des bannissements Overwatch. Il suffit qu'un seul investigateur Overwatch ait un avis différent des autres pour que le suspect ne soit pas banni.
source: https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5393-TLZX-2230&l=french#appeal
Il existe toujours des faux positifs, et tu es peut être dans ce cas, mais quand bien même ton ban s'avère être injuste, il ne peut être retiré.
Dimitry( Apr 15, 2021 @ 12:21pm 
Bah écoute, si tu penses que c'est VRAIMENT injuste tu peux toujours envoyer un mail au service VAC de Valve..

J'ai déjà essayé plusieurs fois de passer par le support pour protester contre ce bannissement, mais le support délaisse totalement les joueurs à ce niveau là. Voici la réponse automatique qu'ils voit systématiquement, ensuite ils ne répondent plus et le ticket est clôturé. C'est une honte pour une plateforme de cette envergure.

Message du support STEAM m'aidant à résoudre mon problème de bannissement XDDDD :

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message concernant votre bannissement Overwatch. Ces informations seront transmises à l'équipe du jeu Counter-Strike: Global Offensive.

Veuillez noter que vous ne recevrez pas d'autre réponse concernant cette demande. L'équipe de Counter-Strike: Global Offensive n'est pas en mesure de répondre aux demandes individuelles, mais examine néanmoins les demandes d'aide envoyées par ce canal.

Si vous souhaitez partager d'autres informations sur votre bannissement, vous pouvez mettre à jour votre demande. Bien qu'après 14 jours d'inactivité la demande soit automatiquement fermée, vos messages restent associés à votre compte et peuvent être examinés par l'équipe du jeu Counter-Strike: Global Offensive.

Cordialement, "
Jaco Apr 15, 2021 @ 12:21pm 

Bonsoir, il semblerait que tu ne lise vraiment pas les messages envoyés. Comme expliqué par Dimitry. Des requêtes on été formulés. La n'est pas son problème. Il veut tout simplement savoir si d'autres personnes sont victimes de ban injustifiés. Il serait préférable de lire & comprendre un message avant d'y répondre la prochaine fois, afin de ne pas spammer un fil de discussion !

Bonne journée et courage dans ta démarche Dimitry.
Schultzy Apr 15, 2021 @ 12:22pm 
C'est marrant tout les cheaters tiennent le même discours, je le connais presque par cœur maintenant. On devrait faire un bingo avec les mots-clés ça va être amusant tiens.
Miru Apr 15, 2021 @ 12:25pm 
Originally posted by Jaco:

Bonsoir, il semblerait que tu ne lise vraiment pas les messages envoyés. Comme expliqué par Dimitry. Des requêtes on été formulés. La n'est pas son problème. Il veut tout simplement savoir si d'autres personnes sont victimes de ban injustifiés. Il serait préférable de lire & comprendre un message avant d'y répondre la prochaine fois, afin de ne pas spammer un fil de discussion !

Bonne journée et courage dans ta démarche Dimitry.
Bonsoir non

+ quand t'es assez bien informé tu sais que le système OW est géré par l'équipe du VAC mais bon.. :DenRus:
Last edited by Miru; Apr 15, 2021 @ 12:25pm
Dimitry( Apr 15, 2021 @ 12:26pm 
Originally posted by M3TA_:
Bonjour,

Si tout ce que tu nous dis est juste, et que ce ban overwatch est ton premier, cela veut dire que tu as été banni car tu as été suspecté de triche. En effet, un ban overwatch pour griefing dure un mois (si tu te re-fais ban après ce mois de pénalité, il sera définitif).
Selon la page du support concernant les ban overwatch, tu ne peux te faire ban UNIQUEMENT si tout les investigateurs viennent à la conclusion que tu triches, si ne serait-ce qu'un seul signale que rien n'est suspect, tu ne te fera pas bannir:
Puis-je faire appel de mon bannissement Overwatch ?

Non. Vous ne pouvez pas faire appel de votre bannissement Overwatch et il ne peut pas être supprimé par le Support Steam. Comme les bannissements ne sont prononcés qu'en cas d'accord à l'unanimité des investigateurs, nous sommes convaincus du bien-fondé des bannissements Overwatch. Il suffit qu'un seul investigateur Overwatch ait un avis différent des autres pour que le suspect ne soit pas banni.
source: https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5393-TLZX-2230&l=french#appeal
Il existe toujours des faux positifs, et tu es peut être dans ce cas, mais quand bien même ton ban s'avère être injuste, il ne peut être retiré.

Un grand merci pour ta réponse, effectivement je pense assurément que l'intégralité des joueurs ont du me signaler sur une action qui pouvait sembler louche. Moi même je me serais signaler, mais cela n'arrive pas tout le temps, à force de jouer de s'entraîner on surpasse ses limites !
Je sais pertinemment que je ne serais gracié, mais je voulais rassembler des personnes dans le même cas pour que STEAM réalise que le système n'est pas fiable à 100%, comme tu le dis les faux-positif existe, et j'en suis malheureusement victime :/
Dimitry( Apr 15, 2021 @ 12:27pm 
Originally posted by Schultzy:
C'est marrant tout les cheaters tiennent le même discours, je le connais presque par cœur maintenant. On devrait faire un bingo avec les mots-clés ça va être amusant tiens.

S'il te plait ^^ évites les commentaire inutiles de ce genre :) peu constructif et pas très utile.
Miru Apr 15, 2021 @ 12:30pm 
D'ailleurs j'en profite pour te donner ça Dimitry, ça pourrait peut-être t'expliquer pourquoi tu as été ban, c'est légèrement différent de ce que m3ta a comme source.

https://blog.counter-strike.net/fr/index.php/csgo-overwatch-faq/
Schultzy Apr 15, 2021 @ 12:32pm 
Originally posted by Dimitry(:

S'il te plait ^^ évites les commentaire inutiles de ce genre :) peu constructif et pas très utile.

Arrête il était constructif, j'y ai mis la forme, la ponctuation, j'ai fais attention à l'orthographe et j'ai ajouté une petite pincée d'humour.
Dimitry( Apr 15, 2021 @ 12:33pm 
Originally posted by Dimitry(:

Arrête il était constructif, j'y ai mis la forme, la ponctuation, j'ai fais attention à l'orthographe et j'ai ajouté une petite pincée d'humour.

Mdrr il manquait clairement de compassion :(
< >
Showing 1-15 of 33 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 15, 2021 @ 11:45am