Kerozen1973 (banni(e)) 24 mai 2024 à 15h20
Geforce Nvidia RTX 3060 8 Go et 12 Go
Salut à vous,

J'ai une carte Geforce Nvidia 3060 RTX 12 Go mais en fait je me suis fait avoir entre la 8 Go et la 12 Go car la 12 Go est une version de la RTX 3060 bridée, elle ne sera pas mieux que la 8 Go.
< >
Affichage des commentaires 1 à 15 sur 17
Kerozen1973 (banni(e)) 24 mai 2024 à 17h12 
En tout cas, je peux faire fonctionner DCS World Steam Version ou Standalone avec les paramétres à font, ainsi que ARMA 3 et Skyrim.
Creepy^ 24 mai 2024 à 20h38 
Hello,

D'où tu sors le fait que la 3060 12Go est une version bridée ? Ou alors tu parles de la 3060Ti 8Go qui met une p'tite claque à la 3060 12Go ? Parce que si c'est le cas c'est deux cartes totalement différentes hein

(Au passage même une 1060 6Gb fait tourner Skyrim & Arma 3 en ultra sans soucis) :er_wave:
Dernière modification de Creepy^; 24 mai 2024 à 20h38
Kerozen1973 (banni(e)) 24 mai 2024 à 21h43 
Creepy^ a écrit :
Hello,

D'où tu sors le fait que la 3060 12Go est une version bridée ? Ou alors tu parles de la 3060Ti 8Go qui met une p'tite claque à la 3060 12Go ? Parce que si c'est le cas c'est deux cartes totalement différentes hein

(Au passage même une 1060 6Gb fait tourner Skyrim & Arma 3 en ultra sans soucis) :er_wave:
autant pour moi c'est la 3060 8go qui est castrée.
Dernière modification de Kerozen1973; 24 mai 2024 à 21h46
Kerozen1973 (banni(e)) 24 mai 2024 à 21h48 
Kerozen1973 a écrit :
Creepy^ a écrit :
Hello,

autant pour moi c'est la 3060 8go qui est castrée.
1060 6Gb fait tourner Skyrim & Arma 3 oui mais pas dcs world
a ce niveau de performance/prix mieux vos acheter AMD, sauf ci vous voulais du ray tracing qui a ce niveau de CG reste anecdotique (bon après les gouts et le couleur c'est un choix personnel)
Kerozen1973 (banni(e)) 25 mai 2024 à 2h06 
Lazaяus ÐMT a écrit :
a ce niveau de performance/prix mieux vos acheter AMD, sauf ci vous voulais du ray tracing qui a ce niveau de CG reste anecdotique (bon après les gouts et le couleur c'est un choix personnel)
Moi je préfère Nvidia pour le côté simpliste à configurer.
Kerozen1973 a écrit :
Lazaяus ÐMT a écrit :

ce n'est pas faux; pour les puristes la couche logiciel AMD est plus complète, par contre difficile a appréhender vis a vis de nvidia

Nvidia a tendance a trop verrouiller les possibilité de bidouiller mes reste plus stable, du coup obliger d'utiliser des logiciels tiers

chacun voit midi à sa porte
Dernière modification de Lazaяus [ÐMT]; 25 mai 2024 à 2h57
Kerozen1973 (banni(e)) 25 mai 2024 à 3h27 
Lazaяus ÐMT a écrit :
Kerozen1973 a écrit :

ce n'est pas faux; pour les puristes la couche logiciel AMD est plus complète, par contre difficile a appréhender vis a vis de nvidia

Nvidia a tendance a trop verrouiller les possibilité de bidouiller mes reste plus stable, du coup obliger d'utiliser des logiciels tiers

oui et le budget.
Kerozen1973 a écrit :
Lazaяus ÐMT a écrit :

oui et le budget.

en générale les carte AMD sont moins cher que nvidia a performance équivalente
ce que tu paye chez nvidia en ce moment c'est le ray tracing

AMD a tendance a faire vivre dans le temps sont architecture a la différence de nvidia

Nvidia a une meilleurs gestion énergétique de leur CG, en générale leurs drivers sont plus stable

après je fut un aficionado de nvidia pendant très longtemps (vu leur vision commerciale je suis passer chez la concurrent), mes depuis au vu du suivie de l'architecture (et évolution dans le temps des performance) d'AMD et les possibilité de leur sous couche logiciel j'ai de plus en plus de mal a recommander leurs CG

comme dit plus haut chacun voit midi à sa porte selon sont expérience
Dernière modification de Lazaяus [ÐMT]; 25 mai 2024 à 3h46
Kerozen1973 (banni(e)) 25 mai 2024 à 3h48 
Lazaяus ÐMT a écrit :
Kerozen1973 a écrit :
oui et le budget.

en générale les carte AMD sont moins cher que nvidia a performance équivalente
ce que tu paye chez nvidia en ce moment c'est le ray tracing

AMD a tendance a faire vivre dans le temps sont architecture a la différence nvidia

Nvidia a une meilleurs gestion énergétique de leur CG, en générale leurs drivers sont plus stable

après je fut un aficionado de nvidia pendant très longtemps (vu leur vision commerciale je suis passer chez la concurrent), mes depuis au vu du suivie de l'architecture (et évolution dans le temps des performance) d'AMD et les possibilité de leur sous couche logiciel j'ai de plus en plus de mal a recommander leurs CG

comme dit plus haut chacun voit midi à sa porte selon sont expérience
moi j'ai acheté ma carte graphique pour 305 euros.
une 6650 xt
https://www.amazon.fr/SWFT210-Radeon-6650-Core-Gaming/dp/B09ZLRDMXX/ref=sr_1_1

en terme de performance
https://www.techpowerup.com/review/msi-radeon-rx-6650-xt-gaming-x/

après au vu des équilibre et fluctuation des prix, c'est jamais simple de choisir une CG
Kerozen1973 (banni(e)) 25 mai 2024 à 3h58 
Lazaяus ÐMT a écrit :
une 6650 xt
https://www.amazon.fr/SWFT210-Radeon-6650-Core-Gaming/dp/B09ZLRDMXX/ref=sr_1_1

en terme de performance
https://www.techpowerup.com/review/msi-radeon-rx-6650-xt-gaming-x/

après au vu des équilibre et fluctuation des prix, c'est jamais simple de choisir une CG
ok je vois.
Kerozen1973 a écrit :
En tout cas, je peux faire fonctionner DCS World Steam Version ou Standalone avec les paramétres à font, ainsi que ARMA 3 et Skyrim.
bah c'estclair que tu t'es bien fait douiller
skyrim je le fais tourner en ultra avec une geforce gtx 970
Kerozen1973 (banni(e)) 25 mai 2024 à 5h41 
methos a écrit :
Kerozen1973 a écrit :
bah c'estclair que tu t'es bien fait douiller
skyrim je le fais tourner en ultra avec une geforce gtx 970
tu n'as rien compris toi. je m'en fiche que tu as fait fonctionner skyrim avec ta cg. j'ai le droit d'avoir la carte que je veux, ok ?
< >
Affichage des commentaires 1 à 15 sur 17
Par page : 1530 50

Posté le 24 mai 2024 à 15h20