DL steam tombe à 0 aidez moi jvous en supplie c'est insupportable
Tout mes téléchargements steam marche et au bout de quelques secondes la vitesse chute à 0. Je suis aller voir mes utilisations dans le gestionnaire des tâches et c'est n'importe quoi, je suis entrain d'installer un jeu sur mon disque C: mais son utilisation est à 0% tandis que mon disque E: lui est à 100%. Je comprend rien.
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Mickey Mar 9, 2024 @ 6:17am 
Même si on ne peut plus y participer, je le ressort de sa boite: https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/2155476410444829579/

Il y a de tout en réflexions et suggestions.
Mickey Mar 9, 2024 @ 6:20am 
Originally posted by Mickey:
Comme j'avais détaillé précédemment, la particularité de steam, c'est qu'au lieu de télécharger l'intégralité du jeu en brut, il en télécharge une version compressée, inutilisable en l'état (ce qui explique l'impossiblité de jouer avant la fin)
Cette version compressée (par paquet) arrive sur le dd (dossier steamapps/temp) et est décompressé dans le dossier steamapps/downloading.

Ca, c'est déjà la première chose qui explique pourquoi parfois steam nous annonce un espace insuffisant alors qu'on a largement la place pour la maj.

Ensuite, les fichiers décompressés sont eux déplacés dans le dossier définitif du jeu.
Si c'est une mise à jour, ils écrasent les fichiers existants (ce qui explique parfois le souci de "droit d'accès insuffisant" quand le jeu est installé sur le disque système.

Une fois tout téléchargé et tout placé dans le bon dossier, Steam effectue une vérifications de l'intégrité de l'ensemble, la même chose finalement qu'on fait quand on veut vérifier un jeu qui déconne.

Du coup, chose impactante: Débit, vitesse d'écriture, vitesse de lecture.

Ajouter à ça que parfois le dossier temps, downloading et du jeu ne sont pas forcément sur le même disque, ce qui ajoute des temps de transfert en lecture/écriture, surtout si les deux disques ne sont pas identiques (un ssd et un dd méca, par exemple.)

Le taux de compression semble également différent d'un jeu à un autre, l'exemple que je reprends souvent parce que je le connais bien, c'est Ark qui est impacté quasi chaque fois.
Taille à télécharger: ~40go
Taille une fois installé: ~180go.

Le vrai interet de leur méthode, c'est pour les gens qui sont encore en très bas débit.
Pour nous, ça parait stupide et inutile, mais comme l'a dit Angélique la page d'avant, le monde entier n'a pas accès aux technologies que nous avons, et pour certains, télécharger 40 go au lieu de 180, ça fait une différence en jour.
Last edited by Mickey; Mar 9, 2024 @ 6:21am
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 9, 2024 @ 2:59am