lenezzz1 Jan 31, 2024 @ 12:25pm
Jeux avec indication " prise en charge partielle des contrôleurs : votre manette Xbox "
Bonjour

Je suis nouveau et je joue avec l'application GeForce Now sur ma Smart TV donc j'achète mes jeux sur Steam qui sont compatibles dans le catalogue GeForce Now

Quand je défile sur caractéristiques du jeu exemple Far Cry 6 c'est marqué prise en charge partiel des contrôleurs : votre manette Xbox mais elle est à moitié blanche à moitié sombre sur le logo , sachant que j'ai acheté Resident Evil 7 et là c'est marqué prise en charge totale des contrôleur votre manette Xbox et là le logo de la manette est tout blanc

Du coup qu'est-ce que ça veut dire prise en charge partielle des contrôleurs mais c'est marqué votre manette Xbox qui est moitié blanche moitié sombre sur le logo

Merci si certains pourront me donner des avis ou explications svp
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Sparalem Jan 31, 2024 @ 3:37pm 
La prise en charge partiel veut juste dire que le jeu est jouable a la manette mais pas spécialement prévu pour, ce qui veut dire que certaines options de jeu (donc certaines actions) ne seront pas disponible a la manette mais uniquement au clavier/souris. Il s'agis souvent d'action très secondaires (comme klaxonner par exemple).

En gros les développeurs n'ont pas réussit a mettre tout les boutons qu'ils voulaient mettre sur la manette mais ils ont fait en sorte (enfin la plupart du temps) de mettre les boutons principaux.
Last edited by Sparalem; Jan 31, 2024 @ 3:37pm
lenezzz1 Jan 31, 2024 @ 3:56pm 
D'accord merci donc il faut mieux éviter car je voulais acheter Ghost recon et Far Cry 6
Mais comme je joue via l'application GeForce je n'ai pas de clavier ni souris c'est sur ma TV ? En tout cas merci pour ta réponse
lenezzz1 Jan 31, 2024 @ 4:32pm 
Salut Bada

Moi si je les achète c'est pour y jouer que sur GeForce Now sur ma Smart TV Samsung donc je n'ai ni clavier ni souris si il y a des actions à faire après je sais pas si ton collègue joue sur PC et peut utiliser son clavier et souris au cas où

Il joue comment et sur quel support ?

En tout cas merci à toi aussi pour ta réponse
Sparalem Feb 1, 2024 @ 4:04am 
Je pense que t'as pas beaucoup de risque pour Far Cry 6 et Ghost Recon, même si ils sont marqués "support manette partiel" ils sont tout de même sortis sur console, donc ils ont été pensés pour. Il faut juste se méfier des jeux qui ont ce logo et qui ne sont sortit que sur PC, parce que la les chances que ça fonctionne mal sont très grande.
lenezzz1 Feb 1, 2024 @ 8:49am 
D'accord merci pour tout du coup je vais attendre que Ghost recon et Far cry 3 soient en promo et je ferai un essai sur le moins chère, comme ça je perdrai pas grand-chose si ça ne fonctionne pas

Par contre si ça fonctionne pas il y a-t-il une possibilité de remboursement pour acheter un autre jeu qui lui serait 100% pris en charge ?
lenezzz1 Feb 1, 2024 @ 8:52am 
** far cry 6
Sparalem Feb 1, 2024 @ 12:11pm 
Je sais pas, tu achète tes jeux sur quelle plateforme ? Je connais pas les modalités du Geforce Now, tout ce que je sais c'est que sur steam, tu peut avoir un remboursement dans les 14 jours si tu as moins de 2h de jeu.
lenezzz1 Feb 1, 2024 @ 1:43pm 
Oui je les achète sur Steam en vérifiant qu'ils sont bien dans le catalogue compatible du GeForce now
Sparalem Feb 1, 2024 @ 1:56pm 
Bah du coup tu achète un jeu, t'as 14 jours pour le test et 2h max de jeu, et si tu es dans ces critères tu peut te faire rembourser
lenezzz1 Feb 1, 2024 @ 2:07pm 
D'accord oui c'est ce que je pensais faire aussi en tout cas merci pour tous tes renseignements 👍
hokhan Feb 2, 2024 @ 3:35am 
Originally posted by lenezzz1:
Bonjour

Je suis nouveau et je joue avec l'application GeForce Now sur ma Smart TV donc j'achète mes jeux sur Steam qui sont compatibles dans le catalogue GeForce Now

Quand je défile sur caractéristiques du jeu exemple Far Cry 6 c'est marqué prise en charge partiel des contrôleurs : votre manette Xbox mais elle est à moitié blanche à moitié sombre sur le logo , sachant que j'ai acheté Resident Evil 7 et là c'est marqué prise en charge totale des contrôleur votre manette Xbox et là le logo de la manette est tout blanc

Du coup qu'est-ce que ça veut dire prise en charge partielle des contrôleurs mais c'est marqué votre manette Xbox qui est moitié blanche moitié sombre sur le logo

Merci si certains pourront me donner des avis ou explications svp
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 31, 2024 @ 12:25pm