Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
c'est possible que ce soit un virus qui te fait ceci .
Peut-être un mise à jour du bios à faire ?
Prend ta prise USB, bouge le dans tous les sens, sans forcer, et sans le débrancher, pour voir si ça se déconnecte.
Techniquement tu ne devrais même pas réussir à la faire bouger, il ne doit pas y avoir de jeu.
Les ports USB disposent de pates sur le dessus qui sert à retenir la prise. Ce sont de simples bout de métal découpés dans le carrénage du port et renfoncé, ils peuvent donc se relever et ne plus bloquer correctement la prise. Débranche tout et démonte ton PC de manière à voir le dessus des ports, et appuis un peu dessus avec un tournevis. Pas trop sinon ça t'empêchera d'introduire tes prises, mais assez pour que cela réappuis dessus.
Si, en revanche, tes prises sont déjà solidement attachées... C'est pas bon, ça veut dire qu'il y a un problème d'alimentation. Dans le meilleur des cas ça vient des USB eux-mêmes, dans le pire, c'est ton alimentation qui commence à avoir du mal... Mais c'est vraiment le scénario catastrophe, je pense que tu as juste un peu de jeu au niveau de tes ports.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les prises VGA et DVI (si je me trompe pas) sont visées, sinon elles ne sont pas suffisamment retenu, et peuvent se déconnecter au moindre mouvement de câble. ;)
PS: si c'était un problème venant d'un virus, ça marcherai plus du tout. Un programme informatique, ça ne fait pas de yoyo...
PS: ma souris est une g500s de logithech et mon clavier le g910; je vais voir pour la maj du bios
Mais si c'est par acoup c'est sûrement pas logiciel. Ca peut aussi être des câbles coudés, mais j'ai rarement vu ça sur des périphériques...
Surtout que le câble du 910 est costaud.
Pour la souris je sais pas, t'as un bon tapis aussi ? Parce que j'ai aussi des mini-freeze avec un tapis de m****. Sinon MAJ aussi le pilote Logitech, mais bon, si ça marchait avant, y'a pas de raisons...
je vais aller l'essayer sur un autre ordi pour voir si ça le fais toujours