kjn Mar 5, 2016 @ 10:52am
Les USB qui fonts des crises d'epilepsie!!!
Salut à tous, je vous expliques mon probleme, de temps en temps, je perd le controle de mon clavier et ma souris, les lumieres dessus clignotes mais certaine fois mon pc ne vois plus juste ma souris pendant quelques secondes et puis ça revient.
J'espere que vous saurez m'aider et merci d'avance.
< >
Showing 1-9 of 9 comments
🤘👅🤘 Mar 5, 2016 @ 3:41pm 
Bonsoir ,
c'est possible que ce soit un virus qui te fait ceci .
kjn Mar 5, 2016 @ 4:25pm 
Je vien de faire un scan, y a rien.
Dragon-Ball83 Mar 6, 2016 @ 11:26pm 
Quelles marques tes peripheriques ? Pilotes à jour ?
Peut-être un mise à jour du bios à faire ?
Tonton Mori Mar 7, 2016 @ 5:45am 
C'est un PC portable ou fixe ? T'as vérifier l'état de tes connecteurs ? On dirait qu'il y a soit une baisse de tension, soit tout simplement un faux contact, qui fait que dès que tu bouge ta souris (par exemple), la prise USB mâle peut légèrement bouger également et se déconnecter, même pendant un cours laps de temps.

Prend ta prise USB, bouge le dans tous les sens, sans forcer, et sans le débrancher, pour voir si ça se déconnecte.

Techniquement tu ne devrais même pas réussir à la faire bouger, il ne doit pas y avoir de jeu.

Les ports USB disposent de pates sur le dessus qui sert à retenir la prise. Ce sont de simples bout de métal découpés dans le carrénage du port et renfoncé, ils peuvent donc se relever et ne plus bloquer correctement la prise. Débranche tout et démonte ton PC de manière à voir le dessus des ports, et appuis un peu dessus avec un tournevis. Pas trop sinon ça t'empêchera d'introduire tes prises, mais assez pour que cela réappuis dessus.

Si, en revanche, tes prises sont déjà solidement attachées... C'est pas bon, ça veut dire qu'il y a un problème d'alimentation. Dans le meilleur des cas ça vient des USB eux-mêmes, dans le pire, c'est ton alimentation qui commence à avoir du mal... Mais c'est vraiment le scénario catastrophe, je pense que tu as juste un peu de jeu au niveau de tes ports.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les prises VGA et DVI (si je me trompe pas) sont visées, sinon elles ne sont pas suffisamment retenu, et peuvent se déconnecter au moindre mouvement de câble. ;)

PS: si c'était un problème venant d'un virus, ça marcherai plus du tout. Un programme informatique, ça ne fait pas de yoyo...
Last edited by Tonton Mori; Mar 7, 2016 @ 5:47am
kjn Mar 7, 2016 @ 8:04am 
j'ai fais un essai en prenant d'autres prises de ma carte mère et le probleme de clignotement à l'air d'avoir disparu mais les freeze de ma souris ne sont pas parti je pense effectivement qu'il doit y avoir du jeu dans la prise
PS: ma souris est une g500s de logithech et mon clavier le g910; je vais voir pour la maj du bios
Tonton Mori Mar 7, 2016 @ 8:23am 
Perso j'ai aucun problèmes avec le G910, et le bios à jamais été maj. Pure flemme ^^

Mais si c'est par acoup c'est sûrement pas logiciel. Ca peut aussi être des câbles coudés, mais j'ai rarement vu ça sur des périphériques...

Surtout que le câble du 910 est costaud.

Pour la souris je sais pas, t'as un bon tapis aussi ? Parce que j'ai aussi des mini-freeze avec un tapis de m****. Sinon MAJ aussi le pilote Logitech, mais bon, si ça marchait avant, y'a pas de raisons...
Last edited by Tonton Mori; Mar 7, 2016 @ 8:25am
kjn Mar 7, 2016 @ 8:41am 
enfait je suis pas encore sur mais je pense à juste un faut contact avec la prise de la souris je refait quelques essai ce soir et je verrais ducoup
MickSenberg Mar 7, 2016 @ 9:32am 
Essaie avec un autre clavier et une autre souris sur les même ports, tu verra si ça viens de la connectique du périphérique ou de la CM.
kjn Mar 7, 2016 @ 10:03am 
le probleme de clignotement est regler mais en fait la souris se deconnecte et se reconnecte regulierement sans raisons
je vais aller l'essayer sur un autre ordi pour voir si ça le fais toujours
Last edited by kjn; Mar 7, 2016 @ 10:05am
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 5, 2016 @ 10:52am