HEPH4IST0S Feb 28, 2016 @ 3:23am
Problème bouton guide Xbox One
Bonjour,

Après avoir crée un sujet a mon avis mal placé dans Help and Tips, je décide donc de placer ma demande ici.

Voilà, mon pc ce lance directement en Big Picture au démarrage par facilité comme le pc est placé dans mon salon. Je me suis récemment acheté le kit manette sans fil Xbox One mais seulement, j'ai le bouton guide qui ne fonctionne pas pour accéder a la communauté, le menu et faire des captures d'écran avec ce même bouton + la gâchette RT etc...

Normalement tout est ok dans les paramètres mais par exemple, sur RYSE comme sur Shadow Warrior voulant utiliser les raccourcis de la manette, j'ai l'image qui 'clignote' et rien ne ce passe. :gne:

Il me semble par-contre que lorsque j'ai joué a Marlow Briggs, que ça a fonctionné sans soucis mais avec les paramètres Xbox One. C'est a dire que le raccourci 'guide+RT' ne fonctionne toujours pas pour une capture 'rapide' mais seulement le guide qui m'ouvre une petite option avec des paramètres de capture et l'icone Xbox. D'ailleurs, les captures sont directement envoyée sur mon profile Xbox. :gne:

Je ne me souviens plus mais il me semble qu'à l'époque ou j'étais sur mon 1er pc, que tout fonctionné impeccablement. :confused: Je ne sais pas si c'est Windows 10 qui interfère ou autre mais c'est chiant de ne pas pouvoir profiter de ces options. Je suis obligé de sortir le clavier pour faire mes captures, du coup, le coté 'facilité' c'est pas du tout ça quoi. :mad:

Je précise également que j'ai le même soucis avec la manette Xbox 360. (Adaptaeur sans fil toujours connecté au pc en plus de celui de la One)

Voilà, j'espère que quelqu'un pourras m'aider avec ce soucis.

Merci.
< >
Showing 1-4 of 4 comments
HEPH4IST0S Mar 5, 2016 @ 1:18am 
Bonjour, aucune réponse a mon problème?

C'est très désagréable car je n'ai accès absolument a rien avec ce fichu bouton guide! Est-ce que Steam aurai vérouillé des fonctionnalités pour préférer son 'Steam controller'? Ou bien est-ce W10 qui fait cela?

Pour rappel, quand j'essaie simplement de faire une capture d'écran avec la manette One, guide + RT, l'écran clignote simplement comme pour dire que ce n'est pas possible... Je me pose la question simplement que si ce n'est pas le 'soft Xbox' qui me fait ouvrir mon profile Xbox, et ce mes captures réalisées avec le clavier par obligation, sont envoyées directement sur mon profile Xbox. :/

J'espère que j'exprime bien mon soucis et que vous pourrez m'aider avec celui-ci.

Bon jeu a tous.
Last edited by HEPH4IST0S; Mar 5, 2016 @ 1:18am
Cyxenod Mar 5, 2016 @ 3:07am 
Avec la dernière mise à jour du driver de la manette xbox one, l'appli xbox de windows 10 semble passer en priorité par rapport à l'appli steam, (ré)installe la version de juin 2014, qui marche quand même sous windows 10, pour résoudre temporairement le problème... http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=41551
(en attendant une meilleure solution)
Last edited by Cyxenod; Mar 5, 2016 @ 3:13am
HEPH4IST0S Mar 5, 2016 @ 5:05am 
Merci de m'avoir répondu. J'ai bien installé le driver que tu m'as dit mais rien ne change. L'appli Xbox est toujours en priorité et je n'ai toujours accès a rien avec le bouton guide.

Je n'ai rien d'autre a désinstaller? Sachant qu'avant j'avais la manette 360 mais elle me faisais également ça... Merci.
HEPH4IST0S Mar 5, 2016 @ 6:13am 
Je te remercie beaucoup Oriman Xu mais j'ai trouvé la solution qui était au final simple comme bonjour! ^^

C'est bien l'appli Xbox qui généré un conflit. Si d'autre personnes ont ce soucis sous W10, dans le menu Big Picture vous faites 'Guide', vous verrez la petite fenêtre Xbox s'ouvrir et dans les paramètres vous décochez la case 'ouvrir le menu avec le bouton guide' et tout rentrera dans l'ordre!

Je suis enfin content de récupérer ces raccourcis qui change la vie sur Steam. ^^

Bonne journée.
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 28, 2016 @ 3:23am