Kasongo Feb 22, 2016 @ 2:45pm
Steam Link vs 2 pc Steam/Stream
Bonjour,

J'hésite à me prendre le Steam Link. Actuellement j'ai un pc portable à côté de ma tv et mon pc fixe dans une autre pièce. J'utilise la fonction stream de steam en me connectant sur les deux pc à mon compte. La qualité est pas au top, beaucoup de lag alors que sur le pc hôte je tourne les jeux à fond. Mes tests sont effectués en filaire avec un routeur qui envoi.

Est-ce que ce Steam Link a de meilleur rendu que deux pc connectés compte à compte avec la fonction stream ?
< >
Showing 1-7 of 7 comments
pouki.dlb Feb 23, 2016 @ 12:02am 
Bonjour,

Oui, le steam link n'a rien à voir, il est fait pour ce que tu veut faire, il est sans délai.
La fonction stream de steam, comme son nom l'indique c'est que pour tu visionnage, pas pour jouer.
Originally posted by Pouki:
Bonjour,

Oui, le steam link n'a rien à voir, il est fait pour ce que tu veut faire, il est sans délai.
La fonction stream de steam, comme son nom l'indique c'est que pour tu visionnage, pas pour jouer.

N'importe quoi, c'est exactement la même chose, c'est juste que pour la fonction Stream il te faut un deuxieme pc, le steam link remplace en quelque sorte ce deuxieme pc, après je ne peux pas dire si l'un ou l'autre à un meilleur rendu vu que je n'ai pas de steam link.
Ce qui est sûr c'est que la fonction Stream avec 2 pc connectés au même compte fonctionne très bien chez moi et me permet de jouer dans mon salon aux jeux tournant sur le premier pc.
Originally posted by Pouki:
Bonjour,

Tu te plantes là. Tout ce que le steam link peut faire, n'importe quel client steam peut le faire. La question était de savoir si le résultat etait meilleur que sur un PC et la réponse est probablement non, le steam link doit souffrir des mêmes défauts au vu des commentaires.
Kasongo Feb 23, 2016 @ 4:57am 
Merci pour vos réponses. Donc c'est du côté de ma config réseau que je dois me tourner pour comprendre le problème sur le rendu.
Last edited by Kasongo; Feb 23, 2016 @ 4:58am
Pas forcément seulement le réseau, faut aussi voir la capacité du PC hôte à encoder l'image et le son. Limite la bande passante sur le client en baissant et ne le met pas en illimité. En illimité, il va moins compresser et donc gagner du temps processeur/gpu mais occuper le réseau au max de ses possibilités et le saturer en empêchant tout traffic de contrôle de passer. Si ton routeur fait QoS, tu peux aussi activer la hierachisation. Commence par 30 Mbit et puis baisse un peu si ça lag encore.

En fait plus tu compresses, plus ça devient lourd pour l'hote et le client.

N'oublie pas d'activer la compression et la décompression matérielle si ton matos le permet. A tester sur le client en fonction de ses capacités, il se peut que le décodage logiciel soit plus performant.

L'hote doit aussi encoder l'image et le son pendant que le jeu tourne, les perfs ne seront peut être pas forcément au rendez vous si le jeu était déjà à la limite des capacités du matériel sans streamer. Dans ce cas là, il faut aussi baisser les options graphiques sur le jeu.
Kasongo Feb 23, 2016 @ 5:16am 
Un grand merci à toi pjmtlg pour ce retour précis :)
pouki.dlb Feb 23, 2016 @ 5:20am 
Originally posted by pjmtlg:
Tu te plantes là. Tout ce que le steam link peut faire, n'importe quel client steam peut le faire. La question était de savoir si le résultat etait meilleur que sur un PC et la réponse est probablement non, le steam link doit souffrir des mêmes défauts au vu des commentaires.

D'après ce que j'ai compris il lance le jeu sur son pc fixe, et stream sur son portable pour jouer...
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 22, 2016 @ 2:45pm