Novaludo Nov 30, 2023 @ 12:25pm
Banni permanent sans détails
Bonjour,

Je fais la démarche de vous communiquer ma situation.
J’espère que mes prochaines actions vont en aider plusieurs qui se retrouvent dans cette situation de blocage.

La situation:
Je lance quelques games le matin comme souvent, je subis 3 coupures de courant, je relance quand le courant se stabilise et je me retrouve banni de manière permanent.

Je contact le support pour comprendre ce qu’il se passe mais malgré nos échanges ils ne sont pas capables de me donner la raison de mon ban car cela touche apriori à la sécurité en interne du développer…

Je leur demande de réétudier ma demande d’information mais rien n’y fait..

évidemment je ne :
- triche pas
- n’utilise aucun logiciel pirate qui m’aide dans le jeu
- je tue pas mes coéquipiers même si on peu se griffer le nez de temps en temps car pas en accord (ça peu arriver)
- je ne passe jamais par une autre plateforme que Steam pour accéder à pubg.

En gros je joue comme tous ceux qui veulent respecter les règles et prendre du plaisir.

Aujourd’hui les solutions qui se présentent à moi pour enfin avoir des détails sont les suivantes:
- me résoudre à laisser tomber (hors de question!)
- Me battre en justice pour faire valoir les droits.

Je choisi la deuxième solution..

Je tiens à vous dire que cette solution occasionne un coût.
Mais là nous sommes face à une situation que je qualifie d’injuste car d’après la loi on a le droit de savoir pour quelle raison on se retrouve banni et ils doivent en apporter la preuve!

Après mon échange avec mon avocat je vais mettre en demeure le développeur pour avoir ma réponse!
Si pas de réponse je vais les assigner en justice pour passer à l’étape d’après..
Et là devant un juge ils n’auront pas le même discourt car obligé de répondre et d’apporter la preuve de ce qu’ils avancent.

Je me rend compte qu’en cherchant sur le net pendant des heures je n’ai rien trouvé sur un éventuel joueur qui attaquerai pubg pour cette raison donc ça sera une première.
Pour cette occasion je compte médiatiser le procès si on en vient à cet extrême (ce qui dépend d’eux)

J’espère que nous serons un peu plus respectés en tant que joueur suite à mes démarches car apriori les développer s’octroient des droits qui peuvent en frustrer plus d’un…
Moi je veux juste une réponse détaillée et non un mensonge suite au vol de mon compte.
J’ai investi des centaines d’euros dans le jeu et je suis à plus de 6900heures alors imaginez la frustration..

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la procédure.

Courage à ceux qui se sentent concernés.

Cordialement.
Last edited by Novaludo; Dec 2, 2023 @ 6:55pm
< >
Showing 1-15 of 15 comments
pouki_dlb Nov 30, 2023 @ 12:47pm 
Encore en va en guerre… C’est pas gratuit pubg ? Fait toi un nouveau compte tu gagnera ton temps.
Last edited by pouki_dlb; Nov 30, 2023 @ 12:49pm
En vrai est-ce que le fait de "quitter" une partie en plein jeu ne peux pas être considéré comme pénalisant pour les autres joueurs? Comme le faisait CS GO qui te bloquait au niveau silver pendant un temps donné si tu quittait la partie en cours.
Dans ton post tu explique avoir subis trois coupure de courant qui je suppose donc t'on fait quitter tes game. C'est sûrement cette raison qui t'a fait ban surtout si comme tu dit sur ton post celà t'arrive régulièrement (après je connais pas le système de PUBG donc c'est peut être une erreur ce que je raconte).
Last edited by [ES.GR] masterriders; Nov 30, 2023 @ 1:42pm
Originally posted by gyu509:
Je vous explique en gros le problème . Je suis victime d’une arnaque, j’ai été contacté par un contact du jeu, TaeChann me disant m’avoir dénoncé par erreur, et me demandant de contacter AnthonyCv7(ValveEmployee), soi-disant membre Steam Support, sur chat Discord, au plus vite, sinon je serai victime d’un bannissement. J’ai paniqué, j’ai fait la recherche sur Discord et suis tombé dans le piège. Je croi que les deux sont une même entité. Le AnthonyCv7(ValveEmployee) m’a promis d’arranger ce petit problème si je donne mon code famille. Et à ce moment là, mon compte fut bloqué. Ensuite ,çà ne suffisait pas, il m’a fallut comme preuve de mon intégralité, acheter une carte cadeau 50€ sur le site ENEBA, ce que j’ai fait. Ensuite après maints palabres, il a réclamé une carte cadeau à 200 €. Si j’avais accepté, il serait ensuite passé à 1000€ j'ai encore l'intégralité du chat échangé sur Discord copié dans un dossier de 10 pages A4. Je suis traumatisé, détruit, c'est incroyable, et pour mes 80ans, insupportable, Un abus de personne vulnérable.
Ca n'a rien à faire sur ce post, qui plus est j'ai une forte sensation de déjà vu. Je veux bien que pour quelqu'un de ton âge (si je comprend bien tu à 80 ans) ce soit difficile sur une telle plateforme, mais ce genre de message sur la commu francophone il y en à des centaines.
Mickey Nov 30, 2023 @ 1:54pm 
C'est une grosse blague, ce topic?
Avouez, franchement.
Là, je m'abonne juste pour le fun et je sors les pop corns
JAM Nov 30, 2023 @ 1:56pm 
PUBG ce n'est pas une grosse perte ! ;o)
pouki_dlb Nov 30, 2023 @ 1:56pm 
Originally posted by Mickey:
Avouez, franchement.

Non non lui et son avocat, à eux deux, ils vont foutre Tencent devant les tribunaux Français. Cocorico !
Last edited by pouki_dlb; Nov 30, 2023 @ 1:59pm
Mickey Nov 30, 2023 @ 1:58pm 
Originally posted by Pouki:
Avouez, franchement.

Non non lui et son avocat, à eux deux, ils vont foutre Tencent devant les tribunaux Français. Et toc !
j'attends la suite et les détails de l'évolution de la procédure !

#edit je crois que je vais devoir refaire du stock de pop corn
Last edited by Mickey; Nov 30, 2023 @ 1:58pm
Schultzy Nov 30, 2023 @ 3:26pm 
Ça me fera toujours autant marrer les gens qui veulent aller en justice pour un simple ban. Je m'abonne aussi pour avoir la suite, ce topic qui va être encore mieux qu'un calendrier de l'avent.
Mickey Nov 30, 2023 @ 3:30pm 
Originally posted by Schultzy:
Ça me fera toujours autant marrer les gens qui veulent aller en justice pour un simple ban. Je m'abonne aussi pour avoir la suite, ce topic qui va être encore mieux qu'un calendrier de l'avent.
ou plus surement, qui restera mort né parce qu'il ne se passera rien :lunar2019grinningpig:
Schultzy Nov 30, 2023 @ 3:34pm 
Originally posted by Schultzy:
ou plus surement, qui restera mort né parce qu'il ne se passera rien :lunar2019grinningpig:

C'est sûr qu'il se passera rien. Toujours dans l'extrême les gens à monter sur leur grands chevaux là.. comme dit Pouki il recrée un compte et puis c'est tout
Sparalem Nov 30, 2023 @ 4:31pm 
Honnêtement même si je salue la démarche, tu vas perdre ton temps ET ton argent en procédure. T'auras plus de chances avec un recours collectif et en attaquant les devs dans leur pays, mais si tu veut dépenser des milliers d'euros pour un jeu qui ne t'en a coûter qu'une centaine, fait toi plaisir.

Cela dit il y a eu quelques rares cas de déban alors peut être que ça va t'arriver ^^

Désolé d'être cynique mais tu nous refait un énième David contre Goliath, et crois moi que la plupart du temps c'est Goliath qui gagne justement parce que ils ont l'argent et les avocats pour se défendre facilement alors que celui qui porte plainte et qui va loin finit par s’essouffler le portefeuille ... Bienvenue dans le monde réel, il est corporatiste, malveillant et soit on choisit de surfer sur la vague avec eux, soit on dors avec les poissons.
Sparalem Nov 30, 2023 @ 4:37pm 
Je vous explique en gros le problème . Je suis victime d’une arnaque, j’ai été contacté par un contact du jeu, TaeChann me disant m’avoir dénoncé par erreur, et me demandant de contacter AnthonyCv7(ValveEmployee), soi-disant membre Steam Support, sur chat Discord, au plus vite, sinon je serai victime d’un bannissement. J’ai paniqué, j’ai fait la recherche sur Discord et suis tombé dans le piège. Je croi que les deux sont une même entité. Le AnthonyCv7(ValveEmployee) m’a promis d’arranger ce petit problème si je donne mon code famille. Et à ce moment là, mon compte fut bloqué. Ensuite ,çà ne suffisait pas, il m’a fallut comme preuve de mon intégralité, acheter une carte cadeau 50€ sur le site ENEBA, ce que j’ai fait. Ensuite après maints palabres, il a réclamé une carte cadeau à 200 €. Si j’avais accepté, il serait ensuite passé à 1000€ j'ai encore l'intégralité du chat échangé sur Discord copié dans un dossier de 10 pages A4. Je suis traumatisé, détruit, c'est incroyable, et pour mes 80ans, insupportable, Un abus de personne vulnérable.

Quand a toi, je suis désolé de ta situation, mais a part contacter le support steam (Aide au haut a gauche de la fenêtre de steam) et expliquer ta situation en leur donnant des preuves d'achat justifiant que c'est bien ton compte, tu ne peut pas y faire grand chose (porter plainte a la police/gendarmerie peut être ?) mais tu peut dire adieu a tout l'argent que tu leur a donner.

C'est beau d'avoir 80 ans et de traîner sur internet, c'est encore mieux de s’intéresser aux dangers qu'il représente, internet c'est comme un immense bar, parfois y'a des gens sympa mais y'a aussi un paquet de malfaiteur déguisés en agneaux, et c'est très facile de se retrouver roué de coup et voler dans la ruelle a coté (c'est ce qui t'es arriver, les coups et blessures en moins, dit toi que tu n'as perdu qu'un peu d'argent et qu'au moins tu es en bonne santé (enfin j'espère)).
Sparalem Dec 1, 2023 @ 2:38am 
J'ai contacté le support, mais ils se protègent les un les autre et me font tourner en rond.

Persévère, le support steam est vraiment pas très compétent et pas très intelligent, faut les bousculer pour avoir des réponses, et au pire toi tu n'as rien a perdre de plus a les bousculer justement.

Ils finiront bien par t'écouter.
Black Angel Dec 1, 2023 @ 3:39am 
Gyu qui hijack le topic incompréhensible par une autre histoire incompréhensible xD
Sparalem Dec 1, 2023 @ 7:04am 
Ca n'a riens d'incompréhensible, Novaludo veut attaquer en justice la boite du jeu sur lequel il c'est fait ban sans explication, et Gyu a subis une arnaque, c'est presque routinier sur ce forum ...
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 30, 2023 @ 12:25pm