bravo057 Nov 25, 2023 @ 3:42pm
Paiement effectué mais pas de jeu
Bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le même soucis, ou qui pourrait m'aider :

j'ai effectué un achat hier, la transaction s'est bien déroulée, avec ma banque il n'y a eu aucune erreur, j'ai été débité de la somme de 13,99 euros, mais Steam me signale qu'une erreur s'est produite, que ça viendrait d'un refus de ma banque, et donc évidemment, je n'ai pas reçu le jeu (ça va encore c'est pas une grosse somme, mais moi qui voulait acheter un steamdeck oled, ça me fait peur). J'ai contacté ma banque qui me dit que tout est ok et que je suis bien débité de la somme.

Steam me dit que c'est la banque... je leur ai pourtant envoyé une preuve comme quoi j'ai été débité (photo de relevé), mais rien de concret de leur part pour le moment. Juste ils me demande d'attendre un mois et de voir avec ma banque.. LOOOL

Bon avec 14 euros perdus je ne vais pas me faire un noeud au cerveau, si personne ne peut m'aider, ce n'est pas grave, mais juste sachez que ça peut arriver sur STEAM..

A bientot !!

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9721151_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-7 of 7 comments
Sparalem Nov 25, 2023 @ 3:47pm 
Merci pour la prévention, je te suggère désormais de passer par Paypal pour t'éviter ce genre de désagrément, mais il n'y a que le support steam qui pourras régler la situation ^^ j'espère qu'ils donneront suite a ta demande !

Bon courage !
14€ ça reste une somme, pas énorme mais dans tous les cas c'est pas normal.
Reste en contact avec le support, même s'il faut attendre 1 mois pour ça mais ne les lâche pas.

Pour te rassurer sur le service en temos normal, jamais eu de soucis et j'ai fait des paiements via CB, Paypal et cartes cadeau.
Mais si y'a effectivement un blocage avec ta banque, attends avant d'essayer d'acheter un SteamDeck, c'est plus du tout la même somme ....
bonjour je rappel que Paypal est pas une banque en cas de litige pas de remboursement pas moyens de porter plainte un ami a eu une arnaque pour une voiture et silence radio a Paypal . !! On est jamais assez méfiant a vous de voir
Lazaяus [ÐMT] Nov 26, 2023 @ 10:04am 
Originally posted by Maître Yoda is back:
bonjour je rappel que Paypal est pas une banque en cas de litige pas de remboursement pas moyens de porter plainte un ami a eu une arnaque pour une voiture et silence radio a Paypal . !! On est jamais assez méfiant a vous de voir

pas tous a fait

https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160

déjà utiliser et pas de souci de remboursement
Lazaяus [ÐMT] Nov 26, 2023 @ 10:07am 
pour ton probleme bravo057 faut voir avec ta banque, c'est elle qui peut annuler la transaction et te rembourser (avec preuve erreur d'achat sur steam)
Last edited by Lazaяus [ÐMT]; Nov 26, 2023 @ 10:09am
Originally posted by Lazaяus ÐMT:

pas tous a fait

https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/comment-signaler-un-litige-aupr%C3%A8s-dun-vendeur%C2%A0-help160

ça dépend de la somme car mon ami a du prendre un avocat , donc pas confiance en Paypal , c'est juste un transfère d argent , pas une banque pas les mêmes droit avec la loi. après le risque 0 existe pas . Tu as certaine banque tu peut faire un achat avec un code valable une seul fois c'est beaucoup mieux
Last edited by Maître Yoda is back; Nov 26, 2023 @ 1:48pm
Mickey Nov 26, 2023 @ 2:05pm 
Originally posted by Lazaяus ÐMT:

pas tous a fait

ça dépend de la somme car mon ami a du prendre un avocat , donc pas confiance en Paypal , c'est juste un transfère d argent , pas une banque pas les mêmes droit avec la loi. après le risque 0 existe pas . Tu as certaine banque tu peut faire un achat avec un code valable une seul fois c'est beaucoup mieux
Tout dépend surtout du type de paiement, tu parles d'un achat de voiture, mais il y a une énorme différence ente effectuer un achat à une société de vente(Steam, IG, voir même Carrefour en sans contact), et acheter un truc à un particulier avec un "envoi d'argent entre particulers", ce qui est le cas dans 99% des cas. (souvent pour éviter les frais au vendeur)
Last edited by Mickey; Nov 26, 2023 @ 2:07pm
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 25, 2023 @ 3:42pm