AdonisR4 Nov 8, 2023 @ 1:43pm
Faux report steam sur discord ! Fais gaffe au hacker (Matthew An et Bypersus)
J'était en voc avec mon pote quand un gars vien lui parler en mp discord ( il parle anglais ) :

Le hacker prétend l'avoir report sans faire exprès.
Puis il le redirige vers un autre gars qui vien lui parler sur discord !
Il demande l'historique des achats
Puis il demande de se déconnecter du compte.
Ensuite il envoie un mail a l'adresse pour demander la connection.
Et il vous demande le lien .
ect.....

N'oublier pas que le nom d'utilisateur et les adresses mail sont tout publique sur internet donc si il les à ,ne stresser pas . Mais ne lui envoyer pas d'images ni de liens.
Ne cliquer aucun sur aucun lien venant de lui non plus !

On la troll cepandant , a vos risque et peril.
Même si avez le stresse , n'oublier pas que si vous lui envoyer quelque chose sa peut etre encore pire.

Surveiller immédiatement de quand date la creation de son compte discord.
Steam ne vous contactera jamais via discord.

Leurs nom était Matthew An et Bypersus
Last edited by AdonisR4; Nov 8, 2023 @ 1:47pm
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Mister.Panda Nov 8, 2023 @ 1:49pm 
Je suis le pote et j'etais temoin ...
pouki.dlb Nov 8, 2023 @ 1:58pm 
Pour info si ils demandent une capture d'écran de la page historique d'achat c'est que le nom d'utilisateur du compte est affiché dessus. C'est le point de départ pour ensuite envoyer des demandes de mot de passe oublié et commencer à embrouiller la victime.

Originally posted by AdonisR4:
Steam ne vous contactera JAMAIS, nul part, en aucune occasion.
Voila comme ça c'est clair et on évite 100% des tentatives de scam :csdsmile: Malheureusement les plus crédules qui tombent dans le panneau n'ont pas le réflexe d'aller consulter avant sur un forum pour voir si ils sont pas entrain de faire une bêtise.
Last edited by pouki.dlb; Nov 8, 2023 @ 2:21pm
Abelarion Nov 8, 2023 @ 2:11pm 
Originally posted by Pouki:
Originally posted by AdonisR4:
Steam ne vous contactera JAMAIS, nul part, en aucune occasion.
Voila comme ça c'est clair et on évite 100% des tentatives de scam :csdsmile: Malheureusement les plus crédules qui tombent dans le panneau n'ont pas le réflexe d'aller consulter avant sur un forum pour voir si ils sont pas entrain de faire une bêtise.

Steam ne vous contactera JAMAIS ailleurs que via le client Steam et uniquement dans les notifs sous forme de message de la communauté ! ( En gros via la cloche en haut ) si quelqu'un vous contacte en faisant croire à un message de communauté et que ça apparait avec une image de profil, ne répondez pas ! La notif dit juste "Nouveau message de la communauté " ce sera jamais sous la forme d'une conversation normal avec image de profil de personne. (l'icone de ces messages est une bulle avec le i de information )

cf ce screen pour ce à quoi ressemble le message communauté : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3076885180&fileuploadsuccess=1
Last edited by Abelarion; Nov 8, 2023 @ 2:19pm
mamzelzab Nov 9, 2023 @ 11:43pm 
Message tellement utile :( Quel dommage que tous les joueurs via steam ne viennent pas consulter les echanges On y apprend beaucoup. Merci:steamhappy:
Sagara san Nov 11, 2023 @ 2:27pm 
on vien justement de me fair le coup ce soir ^^ sauff que la premiere foix sa a marcher , j'ai pus recuperée mon conte , mais ce soir j'ai reconnu la metode et je les bloquer
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 8, 2023 @ 1:43pm