This topic has been locked
Venks Mar 24, 2016 @ 12:24pm
C'est quoi Spacewar?
Je me demandais pourquoi moi et certains de mes amis avait "joué" a ce jeu : Spacewar
Je l'ai recherché sur Steam et..... RIEN! il n'y a aucun jeu du nom de Spacewar!
Donc je me demandais ce que c'était sachant que... je ne connais pas du tout ce "jeu" et que je ne sais pas si d'autres personnes ont eu le même "probleme" (même si c'est juste pour demander ;p )
Merci d'avoir lu ce post... pas tres utile certe!
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Fox Mar 24, 2016 @ 2:12pm 
Originally posted by RoXas22_:
Je me demandais pourquoi moi et certains de mes amis avait "joué" a ce jeu : Spacewar
Je l'ai recherché sur Steam et..... RIEN! il n'y a aucun jeu du nom de Spacewar!
Donc je me demandais ce que c'était sachant que... je ne connais pas du tout ce "jeu" et que je ne sais pas si d'autres personnes ont eu le même "probleme" (même si c'est juste pour demander ;p )
Merci d'avoir lu ce post... pas tres utile certe!
Spacewar n'est pas un jeu officiel en tant que tel, il s'agit d'un exemple d'implémentation des fonctionnalités SteamWorks dans un jeu, et est principalement destiné aux développeurs de jeux sur Steam, dont le code source de Spacewar leur est fourni.

Il est souvent détourné par les non-développeurs pour jouer à des jeux piratés qui nécessitent Steam pour fonctionner, ainsi, quelqu'un qui joue à SpaceWar peut paraître suspect aux yeux d'autres utilisateurs.

Comme tu pourras le constater par toi-même, le jeu en lui-même est assez épuré : https://www.youtube.com/watch?v=5pR_WBw6AaQ

Si tu souhaites y jouer, tape la commande steam://install/480 dans ton navigateur favori (sauf Chrome, qui a besoin d'une manipulation supplémentaire[superuser.com]).
Last edited by Fox; Mar 24, 2016 @ 2:13pm
Venks Mar 25, 2016 @ 8:50am 
A d'accord...
Mais ducoup vu que j'y ais pas joué j'ai pas de raison de l'avoir dans ma liste de jeux joués non?
Fox Mar 26, 2016 @ 4:32am 
A d'accord...
Mais ducoup vu que j'y ais pas joué j'ai pas de raison de l'avoir dans ma liste de jeux joués non?
Parles-tu de ton profil ? Si c'est le cas, non.

Il se peut que ce soit le serveur qui ait rajouté du temps par erreur ou un de tes jeux qui a été comptabilisé par Steam pour la raison évoquée précédemment.
Venks Mar 26, 2016 @ 5:20am 
Okkk...
Merci pour ta réponse et oui, c'est sur mon profil
Fox Mar 26, 2016 @ 5:38am 
Okkk...
Merci pour ta réponse et oui, c'est sur mon profil
Dans ce cas, il y a un petit souci : je viens de regarder ton profil Steam, accessible sur ce lien, et Spacewar n'y figure pas, que ce soit dans ta liste de jeux joués récemment ou dans ta liste de jeux possédés.

Est-ce sur la page liée précedemment que Spacewar apparait (et si c'est le cas, est-il toujours visible lorsque tu y accèdes d'un navigateur où tu ne t'es pas connecté ?) ou est-ce sur une autre page, comme ta liste de jeux ?
Venks Mar 26, 2016 @ 8:39am 
Euh ben en fait c'était dans la liste de l'icone Steam http://prntscr.com/akapie
Fox Mar 26, 2016 @ 8:52am 
Euh ben en fait c'était dans la liste de l'icone Steam http://prntscr.com/akapie
Si c'est le cas, les règles sont un peu différentes : si tu as téléchargé, acheté ou ajouté un jeu à ton compte, même si tu n'y as jamais joué, alors il s'affichera dans cette liste, sans s'afficher sur ton profil de jeu.

Ce jeu étant assez spécial, comme je l'ai mentionné plus haut, certaines règles additionnelles dont j'ignore l'existence peuvent s'appliquer (par exemple, est-ce que ce jeu s'ajoute à un compte nouvellement promu en tant que "Développeur Steam Greenlight", étant donné son rôle d'exemple ?), ainsi, un léger bug sur une de ces règles non-documentées pour les simples utilisateurs n'est pas à exclure.
LaMite Jan 13, 2017 @ 10:58am 
Petit Up j'ai le meme probleme je n'ai pas le jeu mais sur mon profile j'aurais jouer 0.1H ^^ difficle car je n'ai pas ce jeu :') petit bug toujours pas fix du coup :steamsalty:
Reda Jun 4, 2017 @ 10:24am 
Meme probleme , par contre ça m'affiche 60 Heures et j'ai jamais connu ce jeu :x , je crois c'est peut-etre parce que j'ai joué a warframe.
MaelRay Dec 16, 2017 @ 9:38am 
Moi aussi sauf que ses 0.1 minute
Fakô Feb 6, 2024 @ 5:56am 
Sauf que "c'est" et pas ses... vous savez pas écrire c'est la folie... faudrait bosser l'orthographe au lieu de geeker....
Katie Feb 6, 2024 @ 6:12am 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 24, 2016 @ 12:24pm