This topic has been locked
Schultzy Mar 20, 2016 @ 1:56pm
Faire fonctionner une manette ps3 sur PC
Bonjour le peuple !

Je voudrais savoir comment faire fonctionner une manette ps3 sur pc étant donné la future sortie de TrackMania Turbo je me suis dis que ça serait plus simple de jouer avec une manette. J'ai lu qu'il fallait un logiciel ( mais lequel ? et comment fonctionne-t-il ? )

Merci de vos futures réponses et précisions, bonne journée à vous :epicstickman:

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9734361_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-14 of 14 comments
Fox Mar 20, 2016 @ 2:11pm 
Originally posted by PxL:
Bonjour le peuple !

Je voudrais savoir comment faire fonctionner une manette ps3 sur pc étant donné la future sortie de TrackMania Turbo je me suis dis que ça serait plus simple de jouer avec une manette. J'ai lu qu'il fallait un logiciel ( mais lequel ? et comment fonctionne-t-il ? )

Merci de vos futures réponses et précisions, bonne journée à vous :epicstickman:
Il existe plusieurs logiciels pour faire marcher une manette PS3 sur PC.

• MotionInJoy[www.commentcamarche.net] est le logiciel le plus recommandé et utilisé.
  • SCP server[emulation-general.wikia.com] est celui que j'utilise, il est simple, consomme peu et pose peu de soucis en général.
  • Joy2Key[joytokey.net] permet d'émuler le clavier avec ta manette : tu y perdras la granularité des sticks et pressions de boutons, mais il peut te servir si tu n'utilises pas ces fonctions.
  • XPadder[www.commentcamarche.net] est une alternative à Joy2Key.

EDIT : Pour les tutoriaux : MotionInJoy[www.ps3-infos.fr], Joy2Key[forums.paderetro.fr], XPadder[www.romstation.fr]. Le tutorial de SCP server est dans la page de téléchargement du paragraphe précédent.
Last edited by Fox; Mar 20, 2016 @ 2:14pm
Morrigan Mar 20, 2016 @ 2:22pm 
Tu peux jouer avec un clavier à TM. ^o)

Il y a que avancer, reculer et tourner (et peut-être de la nitro?)
Skyreur Mar 20, 2016 @ 2:41pm 
je te conseille le logiciel DS3 tool qui est simple mais qui fonctionne parfaitement , envoie moi un message pv je t'expliquerai comment faire
Schultzy Mar 20, 2016 @ 2:58pm 
Originally posted by Checkyourprivilegecis:
Tu peux jouer avec un clavier à TM. ^o)

Il y a que avancer, reculer et tourner (et peut-être de la nitro?)

Non sérieux ? Oo

Originally posted by Fox:
Bonjour le peuple !

• MotionInJoy[www.commentcamarche.net] est le logiciel le plus recommandé et utilisé.
  • SCP server[emulation-general.wikia.com] est celui que j'utilise, il est simple, consomme peu et pose peu de soucis en général.
  • Joy2Key[joytokey.net] permet d'émuler le clavier avec ta manette : tu y perdras la granularité des sticks et pressions de boutons, mais il peut te servir si tu n'utilises pas ces fonctions.
  • XPadder[www.commentcamarche.net] est une alternative à Joy2Key.

EDIT : Pour les tutoriaux : MotionInJoy[www.ps3-infos.fr], Joy2Key[forums.paderetro.fr], XPadder[www.romstation.fr]. Le tutorial de SCP server est dans la page de téléchargement du paragraphe précédent.

Merci de tes précisions je vais regarder tout sa !
Ichyamo 🐝 Mar 20, 2016 @ 7:26pm 
Au mieux pourquoi ne pas acheter une Manette Xbox 360 avec fil ? Je pense que tu peux en trouver pas chers.
Fox Mar 20, 2016 @ 7:28pm 
Originally posted by Broly SSG | SHOOTER:
Au mieux pourquoi ne pas acheter une Manette Xbox 360 avec fil ? Je pense que tu peux en trouver pas chers.
Sans doute car il serait dommage de réinvestir dans une nouvelle manette spécifique et de remiser l'ancienne au placard quand des solutions existent pour celui qui n'a pas peur de configurer un logiciel fait pour cela.
Schultzy Mar 23, 2016 @ 10:18am 
Originally posted by Broly SSG | SHOOTER:

J'ai simplement pas envie de payer un jeu et une manette alors que j'ai déjà une manette et que je peux l'a configuré. Economie :p
Alto Mar 26, 2016 @ 1:14pm 
Originally posted by Broly SSGS | SHOOTER:
c'est la meilleure solution
franck 13 Jan 7, 2017 @ 2:43am 
il marche toujours cher vous ds3 tool ? cher moi sa me mais un message d erreur et oui je les déjà réinstaller mais sa marche toujours pas le message ses :The request could not be satisfied.
Recthomus Jan 7, 2017 @ 3:02am 
Un conseil prend SCP servers il est PAR-FAIT et super facile a utiliser, je te déconseille DS3 tools j'ai eu plein de problème avec !
franck 13 Jan 23, 2017 @ 12:06am 
cher pas si sa vien de moi mais j a tester 2 manette avec SCP servers dont une d origine donner avec la ps3 et les 2 marche que avec les jeux steam
Zangdar Aug 9, 2018 @ 8:09am 
Je viens d'installer ScpToolkit_Setup en prévision du weekend, pour une partie à 2 joueurs. J'utiliserai une manette usb déjà reconnu par Steam, et une manette PS3 de mon pote (qui est un consoleux "allergique" au PC). J'espère n'avoir aucun souci.

Merci pour ce topic et à Fox pour sa réponse.
Last edited by Zangdar; Aug 9, 2018 @ 8:10am
J' utilise Compagnion controller dispo sur Steam pas cher et efficace fait très bien l' affaire avec un gamepad F710 (profil xbox)
Yolix Aug 9, 2018 @ 11:10am 
Originally posted by Fox:
Bonjour le peuple !

Je confirme pour SCP Server, ayant testé MotionInJoy, je peux dire que SCP Server est beaucoup mieux & plus simple d'utilisation,
de plus MotionInJoy n'a plus de suivi/mise à jour depuis longtemps & le site officielle ne fonctionne plus, du coup je ne savais plus faire fonctionner mon pad ps3,
c'est comme ça que je suis passé sur SCP server & ça a fonctionner directe, pas besoin de faire quoi que ce soit comme Motioinjoy où il fallait tjrs le lancer faire ci faire ça,
ici dés que tu allume ton pc le pad fonctionne de suite.
Last edited by Yolix; Aug 9, 2018 @ 11:12am
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 20, 2016 @ 1:56pm