joelcastagnet Oct 26, 2023 @ 10:57am
Ecran noir lors du chargement de FM 24
Bjr, le jeu FM24 ne se lance pas complètement/ Au bout de qqes minutes j obtiens un écran noit. Avez vous rencontré ce pb ?
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Chris [FR] Oct 26, 2023 @ 1:21pm 
Bonsoir,

J'ai ceci pour vous :

ÉCRAN NOIR DANS FOOTBALL MANAGER

Vous venez de lancer Football Manager pour la première fois. Vous avez hâte de jouer à votre jeu préféré ? Mais voilà qu’un écran noir (ou crash) dans Football Manager vient bouleverser vos plans. Pas de panique ! Nous avons la solution pour vous.

Avant toute chose, vérifiez que votre machine dispose d’au moins la configuration minimale requise. Les configurations requises recommandées par Sports Interactive et Sega vous permettront de jouer dans les meilleures conditions.

I - Première solution :

Passez en mode fenêtré, puis revenez en mode plein écran. Un écran noir est généralement causé par un problème temporaire de paramètres graphiques. Et ce problème peut généralement être résolu en passant du mode fenêtré au mode plein écran ou vice-versa.

Pour ce faire, il suffit donc de passer d’un mode à l’autre :

Lorsque votre jeu est en cours, appuyez simultanément sur les touches « Atl » et « Entrée » de votre clavier pour passer en mode fenêtré.

Appuyez ensuite simultanément sur les touches « Alt » et « Entrée » de votre clavier pour revenir au mode plein écran.

Mode fenêtré sur Steam :

Pour lancer Football Manager 2024 directement en mode fenêtré depuis Steam, vous pouvez procéder ainsi :

Ouvrez Steam et accédez à votre bibliothèque de jeux.

Faites un clic droit sur Football Manager 2024-> Propriétés -> Général -> Définir les options de lancement.

Tapez ceci dans la case: « -small_screen -windowed« .

Cliquez sur OK, fermez la fenêtre et lancez FM24 via Steam.

II - Deuxième solution :

La première solution n’a pas fonctionné ? Il est probable que cela vienne de vos pilotes graphiques pas à jour. Par conséquent, mettez à jour vos pilotes de cartes vidéo.

Windows

Appuyez simultanément sur les touches « Windows » et « R« .
Puis tapez « DxDiag » et cliquez sur OK.

Ensuite, après le chargement de l’outil de diagnostic « DirectX », sélectionne l’onglet « Affichage ».

Ainsi, le nom et le fabricant de la carte vidéo sont listés dans la section « Dispositif » et la version actuelle du pilote est indiquée dans la section « Pilote ».

Enfin, visitez le site web du fabricant du pilote pour obtenir le pilote le plus récent.
AMD : amd.com/drivers
Nvidia : nvidia.com/drivers
Intel : downloadcenter.intel.com
Last edited by Chris [FR]; Oct 26, 2023 @ 1:22pm
joelcastagnet Oct 26, 2023 @ 2:04pm 
Merci pour votre réponse. Mais en mettant dans propriété de steam : « -small_screen -windowed« je ne trouve pas de bouton OK.
Et J'ai remis à jour ce soir la dernière version de mon pilote de ma carte graphique nvidia RTX 2060. Mais ça ne marche pas !
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 26, 2023 @ 10:57am