CptNick68 Oct 25, 2023 @ 12:14pm
Vitesse de téléchargement...
Bonsoir à tous !
Je me tourne vers vous ce soir car je rencontre un blême avec Steam.
Je suis en fibre et ma connexion est nickel, mais lorsque je télécharge un jeu, ça me met des vitesses de connexion catastrophique et j'en ai pour des heures de téléchargement, alors que d'habitude tout va comme sur des roulettes. C'est là depuis la fin de la journée que ça a commencé à bug et depuis, impossible de télécharger un jeu... C'est pareil chez vous ?

Je me dit que peut-être les serveurs sont surchargés.. En tout cas, ça ne vient pas de ma connexion...

(Je suis chez Bouygues)
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Salut.

Ça peut venir de plein de choses : quelqu'un qui pompe toute la bande passante sur ton reseau, probeleme de serveur Steam, problème du côté de l'opérateur, ...

Ou même matériel : tu es sur HDD ou SSD ? Si tu es sur HDD, ça pourrait expliquer et c'est mauvais signe, ça voudrait dire qu'il est en train de rendre l'âme.
CptNick68 Oct 25, 2023 @ 12:25pm 
Effectivement je suis sur un HDD (le SSD de mon PC étant quasi plein) externe... Ce que tu me dis me fait peur mais bon. Après je ne pense pas que ce soit ça puisque avec Uplay d'Ubisoft je ne rencontre pas ce problème...

Je penche plutôt vers un problème de mon opérateur, en espérant que le problème se résolve
Attention parce que les méthodes de téléchargement des jeux ne sont pas les mêmes. Pour faire simple : Steam télécharge et installe les jeux en même temps. La vitesse d'écriture sur le disque joue un grand rôle. Si ta vitesse de téléchargement est supérieure à la vitesse d'écriture, le téléchargement va ralentir le temps que l'écriture se fasse.

L'avantage, c'est que dès que le téléchargement est terminé, tu peux directement jouer sans avoir à attendre une 2e étape d'installation. L'inconvénient, c'est que sur HDD, c'est capricieux.
Last edited by Clovinoux 💩💩💩; Oct 25, 2023 @ 12:31pm
Mickey Oct 25, 2023 @ 12:41pm 
Last edited by Mickey; Oct 25, 2023 @ 12:42pm
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 25, 2023 @ 12:14pm