Jubo1337 Oct 1, 2023 @ 4:31pm
Limiteur de temps sur jeux ?
Salut
Il y a t'il moyen de poser une limite de temps sur un jeu ?
Je ne suis pas un joueur habitué mais depuis que j'ai découvert que je pouvais jouer sur mon PC j'y passe énormément de temps, la tentation est trop grande étant donné que c'est aussi mon outil de travail, en deux clique je passe d'un tableau excel à mon jeu préféré
Si je veux continuer à jouer tout en étant raisonnable je pense que je ne vais pas pouvoir faire sans un outil comme un limiteur de temps...
Merci d'avance pour vos réponses !
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Zirk Oct 1, 2023 @ 4:45pm 
Si tu va dans Steam > Settings > Familly > Familly View tu as des options pour poser des limites il me semble
Jubo1337 Oct 1, 2023 @ 5:07pm 
Visiblement non, c'est uniquement pour restreindre les jeux ou activité... Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet. Je sais que c'est pas dans l'intérêt de ces firmes de déployer ce genre d'outil mais il serait peut être temps d'arrêter de faire comme si de rien était alors que beaucoup d'entre nous joue par addiction...
Merci pour ta réponse cependant
Zirk Oct 1, 2023 @ 5:38pm 
Ce que je peux te conseiller sinon c'est potentiellement de mettre tes jeux sur une autre session ou quelque chose du genre qui te forcerait à prendre plus d'effort pour passer du mode boulot à jeu
Absence Oct 2, 2023 @ 4:23am 
Un réveil matin...
Réveil ou alarme que l'on trouve sur tous les smartphones...
Pourquoi se compliquer la vie avec des tâches à créer sur le PC ?
Mike Litoris Oct 2, 2023 @ 12:01pm 
Si t'es admin tu dois pouvoir créer une règle de gestion dans le "planificateur de tâches" de windows du genre :
- déclencheur "au lancement de steam.exe"
- action "fermer l'application steam.exe"
- conditions "toutes les 1H30"
- paramètres "forcer l'arrêt"
- historiques "désactivé"
:steambored:
Ric Oct 2, 2023 @ 3:24pm 
j'ai trouvé ça sur un forum anglais (ATTENTION: je ne l'ai pas testé à vos risques et péril):

créer un dossier .bat et insérer:

@echo off

shutdown /s /t 10800

Activer le dossier .bat à chaque fois que tu démarre le PC (peut-etre le placer dans le démarrage de Win€€€ taper "ms config" dans la barre de recherche)
Last edited by Ric; Oct 2, 2023 @ 3:26pm
Sinon remonter à la source du problème... Pendant qu'on bosse on ne joue pas :-)
Lazaяus [ÐMT] Oct 3, 2023 @ 1:02pm 
en ce moment les gens se pose de sacre question existentielle.......
Last edited by Lazaяus [ÐMT]; Oct 3, 2023 @ 2:21pm
ƒ(Will) Oct 3, 2023 @ 5:13pm 
Originally posted by Lazaяus ÐMT:
en ce moment les gens se pose de sacre question existentielle.......

Oui, il leur faudra bientot un programme pour empecher le programme de les empecher de jouer pendant leur travail. Un "besoin" que l'IA va s'empresser de remplir, moyennant des $$, des infos, ou un coeur ou un rein, je sais pas un truc qui vaut rien..

Non, par contre, si t'es parent, vérifier avec le compte du mome, combien de temps il passe à jouer par jour , c'est important (c'est manuel ... ).
Last edited by ƒ(Will); Oct 3, 2023 @ 5:15pm
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 1, 2023 @ 4:31pm