[Problème]GTA IV / IV EFLC
Bonjours, l'autre jour j'ai voulu rejouer a mes GTA IV, sous window 8. Je les avais acheter sous Window 7. Sous window 7 j'avais eu aucun problème. J'entre donc mes identifiant, je clique sur jouer, mais rien ne se passe. Le launcher se lance sans rien faire, steam ne me considère pas en jeu, le jeu ne se lance pas.

Si vous avez des solutions, merci d'avance
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Sparalem Jul 26, 2014 @ 11:37am 
Tout comme Dead Island, faut voir si un patch correctif pour Windows 8 existe ... Franchement, il est possible que tu as juste des options a changer mais j'en doute, et je connais pas trop Windows 8 ...
ıli¦o Aug 2, 2014 @ 6:44pm 
tu vas aller dans le dossier du jeu et faire " executer en administrateur " l executable ; pense a mettre a jour ta version de game for windows live il y a un correctif il me semble.
moi sa fonctionne que comme ca , peut pas lancer le jeu par steam.
il y a egallement une regle a ajouter a l'anti virus et parefeu / windows ou autre celui que tu utilise.
Tonton Mori Aug 3, 2014 @ 12:32am 
Je sais pas si ça fonctionne sous WIndows 8, personnellement je suis très bien sous Windows 7... Bref via les propriétés, essaye de paramètrer les executables du launcher et du jeu pour se lancer en tant qu'administrateur, automatiquement et à chaque lancement. Installe les dernières mises à jour si ça n'est pas déjà fait et ré-éssaye.
Ca a marcher pour certains jeux pour moi sous Windows 7, donc théoriquement ça devrait marcher sous Windows 8... Enfin dans tous les cas ça coûte rien d'essayer.
Normalement si ça marche tu pourras lancer GTA depuis Steam.
ıli¦o Aug 3, 2014 @ 7:35am 
Bon ecoute j ai windows8 sa fonctionne tres bien j ai indiqué la solution a toi de l'appliquée.
N'oublie pas le reglage anti virus :
-antivirus > exclusions > Processus exclus > Ajouter > c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\grand theft auto iv\gtaiv\launchgtaiv.exe > autoriser

note :

Il se pourrait aussi que Visual Studio C++ redistirbutable et/ou Microsoft .NET Framework 3.5 soient improprement installés sur votre ordinateur causant ainsi les problèmes que vous rencontrez.

veuillez ouvrir votre chemin d’accès de GTA IV : e.g. C:/Progra...steamapps/common/grand theft auto iv/installers.

Dans ce dossier, vous trouverez un fichier nommé 'vcredist_x86.exe', executez le en cliquant dessus puis suivez la procédure d’installation.

Veuillez télécharger et installer la dernière version de Microsoft .NET Framework 3.5.

Par ailleurs, nous vous invitons a mettre a jour les logiciel prérequis suivants

Games for Windows Market
http://www.xbox.com/fr-FR/LIVE/PC/DownloadClient

DirectX 11
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=17431

Après avoir installé/mis a jour correctement ces différent logiciel, veuillez redémarrer votre ordinateur. Ainsi, GTA IV devrait se lancer sans problème. Si ce n’est pas le cas, veuillez, nous contacter svp, après avoir essayé les conseils ci-dessous :

Assurez- vous que vous soyez l’administrateur principal de Windows sur le PC avec lequel vous utiliser le jeu.

Désactiver les applications d’arrière-plan.
Il est vivement recommandé de désactiver les applications d’arrière plan quand on lance un programme graphiquement lourd. Beaucoup d’applications peuvent causer des erreurs tel que les GPF, manque de netteté des couleurs, perte des effets sonores ou de la musique, etc. En désactivant ses applications, vous n’aurez pas besoin de réinitialiser le système par la suite. Les applications d'arrière-plan comprennent des éléments tels que l'agent système, Norton Utilities, les chats , les anti-virus et les économiseurs d'écran.

Mettre à jour les pilotes vidéos et sons (se référer au site internet du constructeur)

Vérifier l’intégrité du cache du jeu (seulement si vous avez la version Steam du jeu)

Faire un clic-droit sur le jeu dans la bibliothèque de Steam et sélectionner Propriétés
Aller sur l’ onglet “ fichiers locaux”
Cliquer "Vérification de l’ intégralité du cache du jeu"
Enfin, il est possible que des fichiers installés durant le processus d’installation soient incomplets ou corrompus. Essayer de désinstaller et de réinstaller le jeu complètement en sélectionnant les paramètres par défaut ou les paramètres d’ installation rapide.
Last edited by ıli¦o; Aug 3, 2014 @ 3:28pm
Tonton Mori Aug 3, 2014 @ 12:39pm 
Hum... Pour le gaming je placerai Linux APRES Windows 7.
Certes il y a de l'amélioration ces dernières années, surtout grâce et via Steam, mais bon, beaucoup de jeux sont pas encore compatible, même si suffit de bidouiller un peu, c'est toujours moins pratique que ce bon vieux Windows 7...
Après hors jeu je suis d'accord que Linux explose Windows...

Après j'ai bien une solution qui résoudrait ton problème, et un bon 3/4 de ceux que tu aurais pu rencontrer par la suite, mais c'est un peu radical puisque ça consiste à modifier les fichiers systèmes de Windows (Pour résumer très brièvement, parce que c'est long et complexe, remplacer ce qui pose problème dans Windows 8 par ce qui marche bien dans Windows 7).

Si ce qu'on t'as proposé ne marche pas, mais je vois pas de raisons, tu peux toujours te renseigner sur internet... Si tu t'y connais un minimum et que tu as du temps devant toi.

En tout cas bon courage !
ıli¦o Aug 3, 2014 @ 3:11pm 
Originally posted by Tonton Mori:
Hum... Pour le gaming je placerai Linux APRES Windows 7.
Certes il y a de l'amélioration ces dernières années, surtout grâce et via Steam, mais bon, beaucoup de jeux sont pas encore compatible, même si suffit de bidouiller un peu, c'est toujours moins pratique que ce bon vieux Windows 7...
Après hors jeu je suis d'accord que Linux explose Windows...

Après j'ai bien une solution qui résoudrait ton problème, et un bon 3/4 de ceux que tu aurais pu rencontrer par la suite, mais c'est un peu radical puisque ça consiste à modifier les fichiers systèmes de Windows (Pour résumer très brièvement, parce que c'est long et complexe, remplacer ce qui pose problème dans Windows 8 par ce qui marche bien dans Windows 7).

Si ce qu'on t'as proposé ne marche pas, mais je vois pas de raisons, tu peux toujours te renseigner sur internet... Si tu t'y connais un minimum et que tu as du temps devant toi.

En tout cas bon courage !

tu est stupide ?
J'ai indiqué la solution l os n'est pas un probleme .... Le probleme c'est l'utilisateur qui utilise mal son os voila tout.
J'ai windows 8 regarde ma liste de jeux je joue de quake 3 arena qui est plus vieux que CS jusque Battlefield 4 un des jeux les plus récent.
Tout mes jeux fonctionne parfaitement et meme mieux que sous windows 7
A bon entendeur
Merci de vos réponses, je teste ça dans l'après midi et je vous tiens au courant !
BasilicSmoker Aug 9, 2014 @ 10:03am 
Moi aussi j'ai eu ce problème quand j'ai installé gta 4.
Le truc c'est que la version de windows live que te propose l'installateur de gta 4 date de trop longtemps et est dépassée, il te faut donc télécharger la version la plus récente que tu trouve.
Moi j'ai fait ça et maintenant tout fonctionne nickel :demoneye:
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 26, 2014 @ 11:35am