fennec. Jun 2, 2023 @ 9:17am
Hack steam
Bonjour, alors enfaite depuis quelques mois, je me suis aperçu que mes items se sont vendus tout seul ou qu'un mec a accès à mon compte sans que je le sache. Aujourd'hui, en rentrant des cours, j'ai constaté que en ouvrant steam, je me suis fais ban perm pour cheat sur le jeu Rust. Pourriez vous m'aider svp à trouver comment cela est possible ?
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Ric Jun 2, 2023 @ 9:38am 
Vérifie s'il n'y a pas de clés API sur ton compte si tu en vois une tu supprime immédiatement:

https://steamcommunity.com/dev/apikey

Tu peux tenter de contacter Steam en leur exposant ton problème :

https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithUnknownCharges

Change obligatoirement les mots de passes du mail lié à ton compte Steam puis change aussi le mot de passe de ton compte Steam.

Il faut laisser "Steam guard" en permanence activé.

L'accès à ton compte Steam doit être absolument "protégé" via la double authentification par smartphone.

Tu ne récupéreras pas tes items ils sont perdus.

Ne jamais rentrer tes identifiants Steam sur un site externe avec des offres alléchantes sinon tu te fera encore pirater...
fennec. Jun 2, 2023 @ 9:49am 
D'accord merci beaucoup je vais faire ça !
🐉3ntarD 🐉 Jun 2, 2023 @ 3:45pm 
Une clé d'API Web Steam vous permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités de Steam depuis votre site web

@🐉3ntarDZ 🐉

Et à part un copier coller de ce raconte la page, en quoi cela est nécessaire aux joueurs lambda et à ceux qui se font hacker ?

Leur offrir la possibilité de se faire hacker, puisque les gens ne lisent pas ?

"Vous vous engagez à garder confidentielle votre clé API Web Steam et à ne la partager avec aucun tiers. Cette licence vous est personnelle et spécifique à votre Application. Vous acceptez d'être personnellement responsable de l'utilisation de votre clé API Web Steam."
Abelarion Jun 4, 2023 @ 7:52am 
Originally posted by 🐉3ntarDZ 🐉:
Une clé d'API Web Steam vous permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités de Steam depuis votre site web

Une clé API ça sert à l'accès au compte en ajoutant artificiellement les pages utilisateurs (mot de passe+ nom de compte bien qu'ils ne verront jamais ses données ils en gagnent un accès) au site web comme si il s'agissaient d'une extension de celui-ci. Et ça à part les voleurs et les hackeur je vois pas quel site honnête ferait ça.

Mais dans sont usage le plus courant la clé API sert à l'identification des utilisateurs voire pour servir de moyen de connexion au site tier (pour l'exemple: Humble bundle utilise une clé api Steam quand il te permette un lien vers ton compte), c'est utile dans des cas très spécifique comme par exemple: pour l'accès aux serveurs de jeu et herbergeur web. ( les sites web malveillant utilise aussi ce même système d'identification, en rendant rallongeant la duré de connexion pour avoir le temps de voler ce qui les y intéresses)

Aucun utilisateur Lambda n'en a besoin et pour les rares qui en ont, c'est qu'ils sont victimes de hack et de prise de contrôle de leurs compte par un tier ( et donc la preuves que, malgré leurs dirent, ils vont sur des sites de gambling et autres échanges hors steam ).

Et surtout Aucune clé Api ne s'installe quand tu vas sur un site fiable (humble bundle ou gamesplanet par exemple) qui te demande le te connecté via ton compte steam pour l'ajout des clés, et c'est pour tant l'usage le plus courant de ces dites clés API.

Les sites qui t'installe ça c'est des sites à volonté malveillante affiché.
Last edited by Abelarion; Jun 4, 2023 @ 8:02am
Si tu as personne a la maison qui peut faire ça ou autre IRL.

Premièrement, je te conseille de mettre le steam guard en action et changé de MDP tous les 6 mois avec 12 caractères minimum plus des caractères spéciaux[^@* " (ne jamais avoir le mail avec ton mail et autre) tu peux aussi changer de mail pour être sûr.

Et si tu as le steam guard et que ça peut être quelqu'un IRL change de MDP de tel.

Pour voir qui c'est connecté, tu peux regarder avec l'application steam ou mail et regarde dans l'historique du marché steam, car cela pourra te dire si l'item c'est vendu ou supprimé pour une raison X ou Y ou même échange.

Quand tu dis que tu es ban, ban VAC ?

Je te conseille aussi de faire un ticket au support du jeu pour demander la raison. Ça va t'aider.
Mais si tu es ban d'autre jeu avent ton histoire ça vas être compliqué de te défendre. jesper pour toi que tu utilise pas de VPN car c'est le seul truc qui va pouvoir te sauver.
fennec. Jun 6, 2023 @ 8:48am 
Originally posted by 𝚂𝙿𝙰𝚁𝚃𝙰𝙽:
Si tu as personne a la maison qui peut faire ça ou autre IRL.

Premièrement, je te conseille de mettre le steam guard en action et changé de MDP tous les 6 mois avec 12 caractères minimum plus des caractères spéciaux[^@* " (ne jamais avoir le mail avec ton mail et autre) tu peux aussi changer de mail pour être sûr.

Et si tu as le steam guard et que ça peut être quelqu'un IRL change de MDP de tel.

Pour voir qui c'est connecté, tu peux regarder avec l'application steam ou mail et regarde dans l'historique du marché steam, car cela pourra te dire si l'item c'est vendu ou supprimé pour une raison X ou Y ou même échange.

Quand tu dis que tu es ban, ban VAC ?

Je te conseille aussi de faire un ticket au support du jeu pour demander la raison. Ça va t'aider.
Mais si tu es ban d'autre jeu avent ton histoire ça vas être compliqué de te défendre. jesper pour toi que tu utilise pas de VPN car c'est le seul truc qui va pouvoir te sauver.

<<Quand tu dis que tu es ban, ban VAC ?>>
Bah enfaite je ne sais pas mais ça me dis pour "cheat" donc bon.... Je ne joue même plus au jeu mais ce mec qui se co à mon compte me fais ban. VAC oui
6YHD#921Z Jun 7, 2023 @ 3:05pm 
Originally posted by TiTiLeGenie:
Bonjour, alors enfaite depuis quelques mois, je me suis aperçu que mes items se sont vendus tout seul ou qu'un mec a accès à mon compte sans que je le sache. Aujourd'hui, en rentrant des cours, j'ai constaté que en ouvrant steam, je me suis fais ban perm pour cheat sur le jeu Rust. Pourriez vous m'aider svp à trouver comment cela est possible ?
Bonsoir
Comment éviter un Ban Vac.
1- Ne pas tricher
2- Ne pas tricher
3 -Ne pas tricher
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 2, 2023 @ 9:17am