Fin de Steam sous Windows 7
Bon malgré que ça me casse vraiment les pieds, avec la fin du support de Windows 7 pour Steam, vu que je me sert encore de Windows 7 et de Steam pour modder sur Skyrim, et qui va donc m'obliger a passer à Windows 10 sur mon pc, pour pouvoir continuer à modder Oldrim, est-ce qu'on a une idée, de quand arrivera a peu près la fin du support de Windows 10 ? que je rigole un peu...

Dans 4 ans, comme la fin du support de Windows 10 par Microsoft ? ou bien après...?

Parce qu'après il faut pas exagérer, Windows 7 est vieux, mais il fonctionne encore très bien chez moi, même si je fait parti des 2% de personnes à encore l'utiliser...
Ce qui fait peu, et apparemment ne fonctionne pas avec Chrome, mais c'est quoi au juste le rapport entre Steam et Chrome ? Personnellement Steam ne me sert que pour les jeux, rien de plus...

Donc j'arrive pas à voir le rapport, à part si on parle de sécurité, mais la même Windows 10, n'est pas infaillible....
< >
Zobrazeno 115 z 388 komentářů
Tout les précédents windows fonctionnent en théorie quoi qu'il arrive, mais n'ont plus de mise a jour de sécurité donc c'est risquer de l'utiliser ... Surtout avec les technique de piratages qui s'améliorent encore et encore.

La fin du support sur Win 10 se fera quand microsoft voudra forcer la migration a l'OS suivant comme ils l'ont fait a chaque fois avec les précédents windows, donc vu qu'on a déja Win 11 ça ne saurais tarder ...

Et le rapport avec chrome c'est qu'ils ont construit leur moteur de recherche avec le moteur de chrome, donc ils subissent chaque mise a jour que google fait a chrome, donc si chrome décide de ne plus supporter les anciens OS, alors steam s'incline a défaut de créer leur propre moteur (ce qui prendrais beaucoup de temps et d'argent).

Enfin : aucun programme, peu importe lequel, n'est infaillible, mais avoir des mises a jour de sécurité régulière permettent d'éviter un max de crasses, ne pas en avoir veut dire que chaque faille découverte par des hackers restera grande ouverte. Utiliser des vieux programmes (ou des vieux OS) c'est a vos risques et périls.
La fin support de Windows 7 sous Steam est prévu pour le 1er Janvier 2024: https://help.steampowered.com/en/faqs/view/4784-4F2B-1321-800A

Et pour citer le lien: "After that date, the Steam Client will no longer run on those versions of Windows"
Naposledy upravil Zirk; 29. bře. 2023 v 8.28
Oui à mes périls, je suis parfaitement au courant, et pourtant j'ai continué à utiliser W7, j'ai beau avoir W10 sur mon autre pc, je trouve que certains jeux, un peu vieux tel que Fallout New Vegas, passent mieux sur un système tel que Windows 7 que le 10, et j'ai essayé les 2, et c'est particulièrement dommage, car certains jeux du coup, seront peut être jouables sur W10, mais seront plus bugués que si ils avaient été sur W7, la faute à Microsoft d'avoir abandonné W7, malgré l'âge, c'est un très bon système, et le maintenir à jour, aurait au moins permis de l'utiliser plus longtemps.

J'avoue que pour le moteur de recherche, c'est par contre très bête, mais étant donné que Chrome est apparemment le plus sécurisé, ça se comprends d'un côté.

Ok pour la date, ça laisse le temps.
Et du coup c'est juste du au fait que Chrome n'accepte pas les OS Vieillissants, d'un côté ça se comprends, si ça peut éviter les failles de sécurité, c'est juste dommage qu'une firme aussi grosse que Microsoft abandonne ses OS, dés qu'ils en des nouveaux sous la main, et que les autres vieillissent un peu, W8 je dit pas, c'était pas le meilleur, mais le 7 malgré que plus vieux, est, un excellent système, ou était...

Tout ça pour du fric, comme toujours.

Puis ça va, heureusement ça laisse le temps, 9 mois, c'est largement suffisant pour migrer vers W10...
Naposledy upravil Lysandre ( FheralGhoul666 ); 29. bře. 2023 v 10.03
Zirk 29. bře. 2023 v 10.16 
Après en tant que dev je comprends qu'ils laissent tomber sur leur trucs car perso j'aurais aucune envie de bosser sur un logiciel qui date de y a 10 ans
même pas 2% des utilisateur steam utiliise windows 7
c'est claquer au sol de pas upgrade a un moment.....
depuis la nuit des temps du gaming a un moment il faut upgrade son os, c'est pas nouveau.

c'est chiant mais ça a toujours été comme ça (bon par contre jsui sous windaube 11 et c'est claquer aussi)
il existe toujours les machine virtuelle qui permettent de lancer les anciens OS sur des machines récentes, mais ça ne va pas résoudre le fait que steam ne fonctionnera pas même sur ces machines virtuelles ... Même si je dois saoulé toute la commu avec ça : il reste GOG. On peut télécharger les jeux et les utiliser sans launcher, donc on peut faire fonctionner Fallout New Vegas sur la machine virtuelle si on a une copie gog (ou une copie tout court qui ne nécessite pas steam).

Bon par contre ce qui est sur c'est qu'on peut dire adieu a tout les jeux steam non compatible avec les OS récents ...
Mickey 29. bře. 2023 v 11.45 
Léon Scarlet původně napsal:
(bon par contre jsui sous windaube 11 et c'est claquer aussi)
règle du 1 sur 2, faut attendre le suivant (qui arrivera avant la fin de l'ancien, comme d'habitude)

95 :steamhappy:, 98 :steamsad:, 98SE :steamhappy:, Millenium :steamsad:, XP :steamhappy:, Vista :steamsad:, 7 :steamhappy:, 8 :steamsad:, 10 :steamhappy:, 11 :steamsad:
Naposledy upravil Mickey; 29. bře. 2023 v 11.53
Même si l'OS est bon ? oui j'imagine, c'est de ma faute si je préfère rester sur le vieux Windows 7 que de migrer vers le 10, même si c'est largement possible...

Après comme je l'ai expliqué j'ai des raisons, du moins j'avais des raisons de rester sous Windows 7, c'est par exemple le fait que certains jeux passent bien mieux sous un système ancien que récent. Après de toute façon, comme il y a pas le choix, je le ferait et puis voila.

Par c'est vrai qu'il y a GOG, je l'oubliais, alors que je l'utilise pour jouer à Diablo, je l'ai utilisé du moins, ça peut faire une bonne alternative, mais comme j'utilise assez souvent Steam ça me laisse pas trop le choix.

Moi perso, il y aura qu'Oblivion et Fallout New Vegas, mais après c'est surtout FNV, car celui ci sur W10 provoque d'énormes lags, et c'est chiant de jouer avec ça.
Après Oblivion, bientôt il y aura Skyblivion, un mod avec le moteur de SSE, et ça va déjà permettre d'y rejouer, et puis le jeu dans sa version de base ne me cause pas trop de difficultés sur W10...
Naposledy upravil Lysandre ( FheralGhoul666 ); 30. bře. 2023 v 2.48
FNV est du coup dispo sur GOG, et donc tu pourras le faire tourner sur une machine virtuelle avec Win7 ^^ Mais oui le fait est que tu es obliger de racheter ces jeux sur GOG :/
Lysandre ( Aeternal/Neo ) původně napsal:
est-ce qu'on a une idée, de quand arrivera a peu près la fin du support de Windows 10 ? que je rigole un peu..
Un an et 10 mois.

Pour vrai.

Bon courage. Perso je considère très sérieusement changer pour Linux.
Eagle_of_Fire původně napsal:
Lysandre ( Aeternal/Neo ) původně napsal:
est-ce qu'on a une idée, de quand arrivera a peu près la fin du support de Windows 10 ? que je rigole un peu..
Un an et 10 mois.

Pour vrai.

Bon courage. Perso je considère très sérieusement changer pour Linux.
La fin du support Windows 10 est prévu pour le 14 Octobre 2025: https://learn.microsoft.com/en-us/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro
Lancer Steam sur un système d'exploitation n'ayant plus de mise à jour de sécurité, c'est pas l'idée du siècle
Sparalem původně napsal:
FNV est du coup dispo sur GOG, et donc tu pourras le faire tourner sur une machine virtuelle avec Win7 ^^ Mais oui le fait est que tu es obliger de racheter ces jeux sur GOG :/
Une machine virtuelle capable de faire tourner Windows 7 avec quels jeux ?
Oui les jeux de Gog des années 80
Naposledy upravil 6YHD#921Z; 31. bře. 2023 v 6.41
Je vois pas trop ce que ça change Saturne_. Tu dis ça parce que tu crois que Steam est plein de malware ou quelque chose du genre?

Sinon c'est pas parce que Windows 10 est mieux côté sécurité tu sais... Si quoi que ce soit, le simple fait que c'est le Windows le plus utilisé fait en sorte que c'est aussi celui qui est le plus souvent visé "d'attaque". Pour ce que ça veut même dire. La grande, très grande majorité des problèmes sont dû à un problème utilisateur en premier lieu.

Un bon firewall (un vrai) et ne pas cliquer sur des liens bizarre, ne pas donner accès à tes infos personnel (genre ton nom d'utilisateur et mot de passe) qui donne accès à un compte sur lequel tu a mis des milliers d'euros au fil du temps... Pas mal plus important.
Eagle_of_Fire původně napsal:
Je vois pas trop ce que ça change Saturne_. Tu dis ça parce que tu crois que Steam est plein de malware ou quelque chose du genre?
Je n'ai jamais dit que Steam était en Malware.
J'ai parlé de Windows 7 .
Depuis quand Steam est un système d’exploitation ???????
< >
Zobrazeno 115 z 388 komentářů
Na stránku: 1530 50

Datum zveřejnění: 29. bře. 2023 v 7.43
Počet příspěvků: 388