Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
J'avais peur de ne pas le voir parce que je me demandais où il avait été mis mais en fait on ne peut pas le louper :-)
C'est inévitable, malheureusement pour les joueurs sous windows 7 ... J'aimais bien Windows 7 d'ailleurs, un bon OS
Cette stabilité est de plus assurée puisqu'il .. N'y a plus de mises à jour :-) alors que c'est toujours avec appréhension que l'on applique les maj de Windows 10 et 11 du fait de bugs qui peuvent amener comme on l'a vu par le passé à une réinstallation de Windows (m'enfin hormis le bug LSA qui est cosmétique je n'y suis pas confronté)
Donc sous Win7 on allume le PC et on est certain que tout va fonctionner
(Ceci évidemment en dehors de toutes considérations de possibles failles etc liés à l'OS donc à la sécurité globale)
A noter que Steam a publié ses stats
https://store.steampowered.com/hwsurvey/Steam-Hardware-Software-Survey-Welcome-to-Steam
Windows 10 - 60,51 % (-0,24 point)
Windows 11 - 33,99 % (+0,6 point)
Windows 7 64 bits - 1,17 % (-0,11 point)
Windows 8.1 64 bits - 0,29 % (-0,02 points)
Windows 7 - 0,08 %
A relativiser puisque nombre de personnes ne veulent pas envoyer leur config, et Steam a toujours indiqué que les données ne sont pas fiables à 100%
Windows 11 n'occupe en fait que 23% du parc
L'augmentation, si on regarde les détails de l'enquête sont en lien avec le changement de matériel (et c'est normal) et si Windows 11 a gagné +0.6 point,
Seulement il faudrait pouvoir comparer avec les gens qui ont un ancien matériel pas pleinement compatible, et qui de Win11 sont repassés à Win10 pour des raisons de stabilité et usage (sur d'autres forums on le voit)
Se rappeler que Microsoft dans les rapports reçus estime à 87% les plantages et instabilités du fait d'un PC pas entièrement compatibles, et ce SURTOUT au niveau processeur (qui est la principale source de ces plantages etc)
Si on prend ce paramètre cela veut dire qu'il y aurait encore plus de gens qui sont passés à Win11 à travers ce chiffre de +0.6 point
La baisse qui a débuté (et qui on espère va se poursuivre) pour les cartes graphiques a surement contribué au changement de matériel, sans compter les baisses sur les SSD et la mémoire
Perso je peut juste pas l'installer, parce que ma carte mère est trop vieille, ce qui va bien m'emmerder le jour ou windows 10 n'aura plus de mise a jour de sécurité, j'avoue au prix des PC aujourd'hui ...
D'ici quelques temps ca sera plus simple, il n'y aura plus de maj "majeures" , c'est à dire des mises à jour de fonctionnalités puisque la 22H2 étant la dernière avant la fin du support du système d'exploitation en octobre 2025 (il y aura des corrections de bugs et de sécurité, c'est tout)
Win10 va devenir après sa fin de vie le Win7 qui l'a précédé :-)
Pour le futur PC j'étais parti pour du moyen haut de gamme, mais vu que Win12 se profile avec sa puce Pluton, les autres dédiées à l'IA, je pense que je vais patiemment attendre le changement de socket et nouveaux processeurs, et voir ce qu' Intel proposera, car on se dirige (la faute à l'IA, aux menaces de type ransomwares, stealer, surveillance, .... et évolutions technos) vers une petite révolution dans le domaine de l'informatique
Pareil pour moi, tellement simple, j'ai aimé cet O.S
C'est surtout que maintenant y'a presque plus personne sur Windows 7 pour se faire pirater, tout le monde ou presque est passer sur Windows 10/11, c'est normal que ceux qui se plaignent de piratages soient en majorité sur ces OS vu que la majorité y est ...
De plus avec l'absence de mise a jour sécurisée, les utilisateurs de Windows 7 ont tout intérêt a ne pas être connectés a internet, ce que les amateurs de "vieux OS" savent et font de manière générale.
Petite pensée au fait qu'on a pas eu de Windows 9 mais qu'on est passer de Windows 8 a 10
Pour diverses raisons j'ai des PC de tests en XP, Win7, Win10, Win11..connectés au net, mais correctement configurés, à jour des applications et sécurisés autant que faire ce peut, et j'attends toujours la faille exploitée/exploitable sous WinXP ou Win7
(du reste pour ceux qui veulent rester sous Win7 volontairement ou pas je conseille d'aller faire un tour sur https://blog.0patch.com/
Sous Win7 j'ai du Steam, EA App avec des comptes jeux, mais je n'utilise pas des navigateurs faillibles et ciblés sous Chrome ou Chromium, mais un Firefox fortement tweaké (et un LibreWolf) avec les modules qui vont bien, les blocages de scripts (hardentools au mieux ) etc
Je ne vais pas énumérer tout ce qui est configuré/neutralisé au niveau de l'OS et du reste, car la liste est trop longue
De plus il y a des sondes avec du Wireshark avec le serveur sous Linux et je vois ce qui entre ou sort
A cela il faut ajouter que nombre de failles demandent un accès physique et hormis les failles exploitées par certains Etats (piratage I phone dans l'actualité récente) donc inconnues du moins jusqu'à présent, je n'ai jamais vu ces PC infectés, se faire voler les données, servir de Botnet etc (En plus ils sont configurés comme des pots de miel)
Ensuite cela ne veut rien dire qu'il " n'y a plus personne sur Win7 pour se faire pirater"
Déjà faut distinguer le particulier de la Sté/entreprise (et oui il y en a encore sous Win7 souvent du fait de matériels propriétaires, progiciels qui coutent très chers à upgrader)
De plus les "packs" de piratage prets à l'emploi intègrent toute la panoplie de détection de failles (SMB V1 pour la plus connue pour les ransomwares par ex) tous les OS confondus
Tiens je vais meme en rajouter une couche.. On peut très bien vivre sans antivirus... (mais faut blinder à côté) Seulement je ne le conseille pas, cela demande une attention derrière et connaissances donc dans un forum grand public on ne peut pas vraiment le dire
Enfin bref c'est un débat qui prendrait des pages
De plus tout le monde ne sais pas paramétrer correctement des vieux OS pour les protéger pendant la navigation sur internet (moi le premier d'ailleurs) c'est aussi pour ça que la plupart des amateurs qui le font, le font hors ligne, pas d'accès a internet pas de problèmes a avoir et c'est logique et beaucoup plus simple.
Maintenant je pense que les entreprises ont généralement une ou plusieurs personnes capable de gérer le parc informatique, et donc capable de combler les failles de sécurités eux même autant que possible, voir de faire appel a des sous traitants pour le faire.