Installer Steam
log på
|
sprog
简体中文 (forenklet kinesisk)
繁體中文 (traditionelt kinesisk)
日本語 (japansk)
한국어 (koreansk)
ไทย (thai)
Български (bulgarsk)
Čeština (tjekkisk)
Deutsch (tysk)
English (engelsk)
Español – España (spansk – Spanien)
Español – Latinoamérica (spansk – Latinamerika)
Ελληνικά (græsk)
Français (fransk)
Italiano (italiensk)
Bahasa indonesia (indonesisk)
Magyar (ungarsk)
Nederlands (hollandsk)
Norsk
Polski (polsk)
Português (portugisisk – Portugal)
Português – Brasil (portugisisk – Brasilien)
Română (rumænsk)
Русский (russisk)
Suomi (finsk)
Svenska (svensk)
Türkçe (tyrkisk)
Tiếng Việt (Vietnamesisk)
Українська (ukrainsk)
Rapporter et oversættelsesproblem
Un bien est un bien, matériel ou logiciel. Et nous sommes en France, même si Valve est aux US, ce sont nos lois qui font loi. J'ai saisi les associations de consommateurs ainsi que les instances européennes, et je vous invite, si vous vous sentez lésés, à faire de même. C'est fastidieux mais nous ne devons pas nous laisser faire.
Faut arrêter de croire que le marché français sur steam pèse quoi que ce soit, il suffit de regarder le nombre de jeux qui ne sortent même plus avec une VF, voir même plus de sous titres fr alors qu'ils sont sous titrés en russe, espagnol ou chinois.
Même au niveau des forums, la communauté francophone est la plus laissée à l'abandon.
Quand au fait de "pardonner à Steam", la question n'est même pas là.
Si steam arrête le support win7, c'est parce que la version ACTUELLE du client ne fonctionnera plus sous win 7.
Tu veux qu'ils fassent quoi?
Qu'il fasse une version pour les utilisateurs de win7?
Et une pour ceux de win XP, tant qu'à faire, voir une dédiée spécifiquement à chaque distri linux, et peut-être une section spéciale sur le site pour faire des demandes de versions personnalisées au point où on en est, non?
Ou alors j'ai une idée, vu que Steam et son client à jour en version stable sont fournis gratuitement, une page dans la boutique pour se payer une version personnalisée compatible avec le système de son choix.
Un Steam premium .
Ce qui commercialement serait conforme, vu que faire une version personnalisée demande de faire travailler des codeurs supplémentaires pour la création et le maintien à jour.
Après avoir atteint la limite maxi pour publier des screenshots, je voulais pouvoir en mettre plus.
J'ai pas été faire ouin ouin, j'ai écrit au support et j'ai demandé si c'était possible moyennant finance d'obtenir plus d'espace.
C'est comme tout, tu veux du personnalisé, tu veux quelques choses de mieux ou différent des autres, faut logiquement que le prestataire qui lui va devoir dépenser de la tune pour ça puisse s'y retrouver, Valve, c'est une entreprise, pas les restos du coeur, ils ne fonctionnent pas avec des bénévoles, et leur but premier, c'est de faire de l'argent, pas d'en perdre à faire tourner des équipes/matériels/serveurs dans le vent pour une minorité de mécontents/réfractaires.
Ecoute, si tu veux décourager le utilisateurs, bon amusement à toi.
Le marché français est conséquent et il se confond dans le marché européen. Les décisions récentes de la CJUE ne vont pas dans ton sens: Microsoft, Google, Meta/facebook etc. ont tous été condamnés à de lourdes amendes pour avoir escroqué les utilisateurs, aspiré sans consentement leurs données personnelles, ou avoir abusé de leur position.
Concurrence libre et non faussée signifie également que Valve se trouve avec Steam dans une situation de monopole défavorable envers le consommateur. Qui n'a aucune autre alternative pour acheter ses jeux (sauf à se limiter en utilisant GOG, EPIC ou autre).
Pour répondre à ton dernier argument, la version ACTUELLE de Steam fonctionne parfaitement sous Win7. Ce n'est pas honnête de prétendre le contraire.
Il suffit à Valve de produire, sans effort, un lanceur réduit aux fonctionnalités de base : télécharger et jouer aux jeux achetés honnêtement par des millions d'utilisatrices et d’utilisateurs sous Win7.
Ne fonctionneRA plus.
Parce que Chrome ne fonctionneRA plus et que steam est basé sur son code.
Et même chose, tu proposes quoi, que Steam ne fasse plus aucune mise à jour pour ceux qui eux, ont suivi les avancées et sont passés au version supérieures, et donc léser une majorité pour faire paisir à une minorité?
Ensuite, Steam n'est pas Epic, sa position de monopole ne vient pas d'exclusivité à coup de chèques, libre à chaque client d'écrire aux éditeurs pour leur demander de publier leur jeu sur d'autre plateforme, voir de les distribuer hors plateforme.
Si la plupart des gens achètent sur steam est exclusivement sur steam (même les jeux vendus ailleurs) c'est par pur confort d'avoir tout au même endroit.
Au final, ce sont les clients eux même qui ont mis steam en situation de monopole, les gens par facilité achètent tout ici, donc les éditeurs vont vendre là où ils seront sur d'avoir le plus de visibilité à moindre coût.
Ensuite, comme dit précédemment, le boulot des codeurs pour ta version simplifiée, les serveurs pour son stockage, l'utilisation de tout ce qui est derrière, qui va le payer? Toi?
Si la version est ACTUELLE, au présent, elle fonctionne. Au présent. Concordance des temps.
Oui tu as agressé, tu t'es trompé, et tu as répondu la queue entre les jambes.
Donc tu valides le fait que tu as agressé sans raison, puisque tu t'es ridiculisé en faisant la morale sur un français que tu ne maîtrises guère.
bouh le vilain, il est mauvais en français donc toute son argumentation était nulle et ne vaut rien!
Alors là, chapeau l'argument de dernier recours, merci pour le fou rire
PS:
Bah commence par discuter respectueusement si tu n'es pas capable de.
Schuss!
#edit, je te cite, histoire que tu vienne pas la jouer pleureuse