Maître Yoda is back 2020년 3월 16일 오전 8시 43분
courage a tous avec le virus
je souhaite a tout le monde d'échapper a ce virus , ne sortez pas si on vous le demande , sauf pour les courses , ne prenez pas cela a la légères !!!
< >
210개 댓글 중 196-210개 표시
Spectral Light 2020년 4월 12일 오후 1시 46분 
Yo,

Courage à tous. Prenez soin de vous.

Déconfinement prévu vers fin août. Les masques arrivent à dos de mulet, bloqués à la frontière indienne, livraison prévue vers la mi-juillet.

Plus que 4 mois à tenir, ça va aller vite.

Me concernant ce sera pas suffisant pour finir tous les jeux Steam que j'ai acheté ni voir toutes les séries que je veux. 😅

Que la force soit avec vous. 💪🤟🙏
rakarth 2020년 4월 12일 오후 6시 16분 
アルクシン alkusin님이 먼저 게시:
Ça me semble quamd même évident qu'on parle de sélection sur les décérébrés et les enfoirés, pas sur les faibles...

Mickey님이 먼저 게시:
Hube22 (FR)님이 먼저 게시:
Une des loi de la sélection naturelle est d'éliminer d'abord les plus faibles victimes, ce qui rend plus mauvais les coupables de mauvaises volontés.
Non, la selection NATURELLE est de laisser la NATURE éliminer les plus faibles.
En gros, ceux qui sont trop con pour comprendre....

Va falloir accorder vos violons alors...
Et Charles sans vouloir t'offenser, c'est ça que t'appelles un cour? T'as oublié les très jeunes, les très vieux, les moins combatifs, les handicapés, les anomalies génétiques, les diverses maladies de naissance etc... tu vois toujours pas le rapport?
Donc non c'est pas si évident alkusin, tu devrais le savoir mieux que moi. Sur les forums, manier l'ironie ou bien utiliser un concept universel reconnu comme la sélection naturelle pour évoquer quelque chose qui relève de l'imaginaire comme le karma, sans connaitre l'auteur le lecteur va pas forcément saisir la nuance.
Maintenant si ça vous dérange pas de passer pour des nazis auprès des users avec qui vous êtes pas coupains ça vous regarde, mais réfléchissez un peu, si on suit votre logique on devrait tous être "sélectionné".
Et partant du principe que vous êtes de bons citoyens, qui se sentent vivement concernés par l'état actuel de la nation, ça vous parait normal de souhaiter la mort de qui que ce soit?
Mickey 2020년 4월 12일 오후 7시 31분 
Darwin était donc un nazi.

Le défaut de tout ça n'est pas la définition mais le contexte, ainsi que l'appréciation de chacun.

Personnelement il m'a fallu un petit temps pour comprendre la première remarque à ce sujet, parce que non, je ne voyais pas le rapport,, parce que personnelement je ne suis pas omnibulé par ce genre de chose et ce n'est pas du tout la première chose qui me vient à l'esprit.

Quand je vois un gamin blessé au genou, je me demande comment il est tombé, je n'appelle pas la police dans la seconde pour enfant battu, parce que n'étant aps de nature à battre mes enfants, ce n'est pas du tout la chose évidente pour moi.

Du coup, où est le travers?
Chez celui qui utilise une expression dans son sens initial(Darwin, science nat, évolution...), ou celui qui va tout de suite l'associer au pire que son esprit pourra lui sortir par réflexe?
rakarth 2020년 4월 12일 오후 10시 29분 
Mickey님이 먼저 게시:
Darwin était donc un nazi.
Cite le passage où j'ai dit ça stp.
Mickey님이 먼저 게시:
Le défaut de tout ça n'est pas la définition mais le contexte, ainsi que l'appréciation de chacun.
Justement, sur le net tu peux pas toujours te permettre de laisser le jugement de tes propos à "l'appréciation de chacun".
Mickey님이 먼저 게시:
Personnelement il m'a fallu un petit temps pour comprendre la première remarque à ce sujet, parce que non, je ne voyais pas le rapport,, parce que personnelement je ne suis pas omnibulé par ce genre de chose et ce n'est pas du tout la première chose qui me vient à l'esprit.
Alors que ce soit bien clair: j'ai utilisé comme référence une des nombreuses exactions commises pendant la guerre, celle visant à créer une "race parfaite" en s'appuyant notamment sur les études de Darwin, uniquement pour te montrer l'absurdité de tes propos. Ca m'est venu à l'esprit naturellement et je suis pas le seul, sans compter ceux qui lisent et sont assez intelligents pour pas mettre les pieds dans le plat.
Mickey님이 먼저 게시:
Du coup, où est le travers?
Chez celui qui utilise une expression dans son sens initial(Darwin, science nat, évolution...), ou celui qui va tout de suite l'associer au pire que son esprit pourra lui sortir par réflexe?
Le travers? C'est juste d'affirmer publiquement qu'un type qui est sorti de chez lui sans justification pendant un confinement sanitaire mériterait de mourir pour faire de la place à ceux qui, selon ton point de vue, mériteraient de vivre.
Si vraiment t'as utilisé le concept de sélection naturelle dans son contexte initial, comme tu dis, soit tu n'en comprend pas le sens, soit tu inclus toutes les personnes fragiles, diminuées, dépendantes etc... Tu réalises au moins que la connerie humaine, la nature elle s'en bat l'oeil?
Mickey님이 먼저 게시:
Quand je vois un gamin blessé au genou, je me demande comment il est tombé, je n'appelle pas la police dans la seconde pour enfant battu, parce que n'étant aps de nature à battre mes enfants, ce n'est pas du tout la chose évidente pour moi.
?
rakarth 2020년 4월 13일 오전 1시 10분 
アルクシン alkusin님이 먼저 게시:
Entre faire penser aux heures les plus sombres et à passer pour des nazis, Mickey et moi allons bientôt devoir nous exiler en Argentine.
Ok là j'avoue tu m'as presque fait rire. C'est vrai je reconnais que je prend tout ça un peu trop à coeur.
Si j'interviens (un peu comme un bourrin certes je m'en excuse) c'est pas pour vous emmerder, c'est pas ma grande passion de polémiquer. C'est juste que trop de 2nd degré dans un topic épinglé sur un sujet grave je trouve que c'est pas top. Si vous voulez gueuler mort aux cons et distribuer des darwin awards n'importe où ailleurs ça me dérange pas, au contraire, faudrait beaucoup plus que ça pour me choquer.
Après évidemment c'est pas à moi de décider, on fait tous parti d'une commu et je la respecte.
Sur ce je retourne dans mon antre, sans rancune et à la prochaine (sur un sujet plus léger j'espère).
Alienagat 2020년 4월 13일 오전 2시 42분 
Je n'ai pas vraiment compris le rapprochement entre la sélection naturelle et le nazisme. Chose commune chez les animaux mais pas chez les humains à cause de notre code éthique. De mémoire les nazis ne pratiquaient pas la sélection naturelle vu qu'ils ne laissaient pas mourir les gens naturellement. Ce don de vouloir retourner systématiquement un débat à notre avantage en utilisant les points godwins devient exaspérant sur les forums.
Alienagat 2020년 4월 13일 오전 2시 45분 
アルクシン alkusin님이 먼저 게시:
Entre faire penser aux heures les plus sombres et à passer pour des nazis, Mickey et moi allons bientôt devoir nous exiler en Argentine.
L'Argentine c'est pas si mal
Mickey 2020년 4월 13일 오전 3시 03분 
Alienagat TTV님이 먼저 게시:
アルクシン alkusin님이 먼저 게시:
L'Argentine c'est pas si mal
et en tout cas c'est loin de ce topic.
Bonne continuation.
Fox 2020년 4월 13일 오후 1시 35분 
Histoire de clore le débat pacifiquement et de répondre à la confusion qui a semé la discorde :
Alienagat TTV님이 먼저 게시:
Je n'ai pas vraiment compris le rapprochement entre la sélection naturelle et le nazisme.
Tout simplement une confusion entre sélection naturelle et l'eugénisme[fr.wikipedia.org], dont le résumé brut et caricatural est "mouvement où l'on sélectionne les humains les plus aptes nous-mêmes". La confusion avec la sélection naturelle est assez facile à faire, vu qu'on peut aussi résumer ça à "On va faire notre propre sélection naturelle, avec des tables de blackjacks et des [filles de joie] !"

Ce mouvement très populaire mondialement au début du XXe siècle a subi un brutal coup de plomb dans l'aile dans les années 40. Les plus assidûs comprendront pourquoi.

Mais ce débat n'a pas vraiment sa place dans un sujet sur le virus en France, surtout à l'heure où un mois d'isolement supplémentaire a été confirmé à l'instant, sous les sonnettes de vélo de certains citoyens de ma rue, qui ne se laisseront pas faire et vivront dehors dans la joie malgré l'oppression policière.
Fox 님이 마지막으로 수정; 2020년 4월 13일 오후 1시 36분
Abelarion 2020년 4월 13일 오후 2시 50분 
Fox님이 먼저 게시:
Ce mouvement très populaire mondialement au début du XXe siècle a subi un brutal coup de plomb dans l'aile dans les années 40. Les plus assidûs comprendront pourquoi.

J'attends le jeu Assassin's creed Discovery qui l'expliquera.

Merci de ne pas me croire stupide au point d'ignorer de quoi il parle
Abelarion 님이 마지막으로 수정; 2020년 4월 13일 오후 2시 51분
le ca de caca 2020년 4월 16일 오전 11시 48분 
Oui bon courage a tous !
RANDOM 2020년 4월 17일 오전 8시 04분 
bonne chance à tous les gars ! :) je vous aimes tous !
CedLeVrai 2020년 4월 24일 오후 12시 53분 
Un peu le bordel quand même
CedLeVrai 님이 마지막으로 수정; 2020년 5월 22일 오전 5시 42분
LamaCorne 2020년 5월 5일 오전 5시 21분 
Bonjour et bonne chance durant le confinement !
Marcello127 2020년 5월 6일 오후 1시 06분 
ARNE
< >
210개 댓글 중 196-210개 표시
페이지당 표시 개수: 1530 50

게시된 날짜: 2020년 3월 16일 오전 8시 43분
게시글: 210