cleoxis2 Mar 15, 2023 @ 12:12pm
Steam Remote play ne fonctionne pas
bonjour, comme expliqué dans le titre, mon steam remote play ne fonctionne pas correctement. hier ça fonctionnait bien mais aujourd'hui lorsque je le lance, la fenetre qui ests supposée pouvoir activer le clavier pour mon ami (celle des paramètres remote play) n'apparait pas et ça me bloque. quelqu'un a une idée ou une solution ?
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Salut, Y'a eu deux majs coup sur coup aujourd'hui, ça m'étonnerait pas qu'ils aient encore flingué quelque chose ...
Sinon, ça faisait longtemps qu'il était actif votre Remote Play ? Des fois, le réinitialiser peut aider.
cleoxis2 Mar 15, 2023 @ 1:22pm 
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
Salut, Y'a eu deux majs coup sur coup aujourd'hui, ça m'étonnerait pas qu'ils aient encore flingué quelque chose ...
Sinon, ça faisait longtemps qu'il était actif votre Remote Play ? Des fois, le réinitialiser peut aider.
comment ça ? le remote play on l'a coupé hier sooir quand on a fini de jouer, comment on peut le réinitialiser ?
Névéria Mar 16, 2023 @ 1:53am 
Coucou,

Clovinoux, je pense que tu confonds le Remote Play et le Remote Play Together. Ce sont deux choses différentes, le second permet de jouer en coop local avec quelqu'un de sa liste d'amis.
Edit: En fait l'op n'a pas précisé le together mais au vu de son message, ça doit être ça ^^.

Cleoxis2, de base l'autre joueur doit avoir une manette pour jouer en remote play together. Je sais qu'on peut ensuite configurer pour utiliser un clavier donc peut-être demander à ton ami de brancher une manette d'abord, voir si ça fonctionne et si c'est le cas ensuite essayer de configurer le clavier ?
Last edited by Névéria; Mar 16, 2023 @ 1:54am
Originally posted by Névéria:
Coucou,

Clovinoux, je pense que tu confonds le Remote Play et le Remote Play Together. Ce sont deux choses différentes, le second permet de jouer en coop local avec quelqu'un de sa liste d'amis.
Edit: En fait l'op n'a pas précisé le together mais au vu de son message, ça doit être ça ^^.

Arf bien vu !
cleoxis2 Mar 16, 2023 @ 10:25am 
Coucou,

Cleoxis2, de base l'autre joueur doit avoir une manette pour jouer en remote play together. Je sais qu'on peut ensuite configurer pour utiliser un clavier donc peut-être demander à ton ami de brancher une manette d'abord, voir si ça fonctionne et si c'est le cas ensuite essayer de configurer le clavier ?
Elle a essayé de brancher une manette mais la fenêre en question n'es pas apparue
Névéria Mar 16, 2023 @ 12:06pm 
Donc, tu lances le jeu et lui envoie l'invitation et ensuite le jeu se lance chez elle mais sa manette n'est pas détecté en jeu ? C'est bien ça ?

Ça m'est arrivé une fois, la manette de mon compagnon ne fonctionnait pas en jeu et j'ai du aller dans les options du remote play together moi-même (sur mon pc, pas le sien) pour sélectionner la manette et l'ajouter au joueur 2.

J'espère que ça pourra t'aider.
Eagle_of_Fire Mar 17, 2023 @ 1:43am 
J'ai aussi remarqué que le remote play together ne fonctionne plus (ou pas bien) depuis peu. Et ça fonctionnait A1 juste avant.
cleoxis2 Mar 17, 2023 @ 3:16pm 
Donc, tu lances le jeu et lui envoie l'invitation et ensuite le jeu se lance chez elle mais sa manette n'est pas détecté en jeu ? C'est bien ça ?

Ça m'est arrivé une fois, la manette de mon compagnon ne fonctionnait pas en jeu et j'ai du aller dans les options du remote play together moi-même (sur mon pc, pas le sien) pour sélectionner la manette et l'ajouter au joueur 2.

J'espère que ça pourra t'aider.
justement, la fenetre qui me permet d'acceder a cette option n'apparait plus
Névéria Mar 18, 2023 @ 12:15am 
Visiblement d'autres joueurs ont le même problème en ce moment sur le forum anglophone.
Je t'ai traduit la "solution" proposé, en espérant que cela fonctionne pour toi :

1. Aller dans le menu steam en haut à gauche sur le launcher
2. Aller dans les paramètres
3. Puis dans compte
4. cliquer sur "modifier" à la ligne programme de test bêta
5. Sélectionner Steam Beta Update
6. Ton launcher Steam va redémarrer
7. Passer en mode BIG PICTURE
8. Aller sur le jeu en remote play together auquel tu veux jouer
9. Invite ton ami
10. Le menu du remote play va apparaître pendant quelques secondes, il faudra double-cliquer dessus pour le maintenir
11. Selectionne le clavier ou manette pour le joueur
Eagle_of_Fire Mar 18, 2023 @ 12:17am 
Très ridicule comme "solution"... Je préfère encore attendre un update parce que on dirait bien plus de travail pour quelque chose qui devrait déjà être simple.

Parlant d'update, y'en a un pratiquement chaque jour dernièrement...
Névéria Mar 18, 2023 @ 12:22am 
C'est bien pour cela que je l'ai mis entre guillemets, ce n'est pas une vrai solution mais un tour de passe-passe. Mais si ça peut aider certains en attendant que steam corrige le bazar qu'a mis sa dernière mise à jour, je le propose tout de même.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 15, 2023 @ 12:12pm