Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
independant from british wouldnt hurt. ( remember Lafayette)
When you plan to go several time in a country try to know a bit of their language, it is polite, dont
expect everyone to know english or kiss your boots
Dude, are you seriously demanding that a FOREIGN COUNTRY speak your language?
You Americans didn't save anyone in the Great War, the Germans were already pretty much defeated when you landed. As for anti-French hatred, it's due to the Anglo-Saxon world's jealousy of France as a cultural beacon and example for all nations. As for the "gratitude for saving your ass"... I'm going to remind you that : without France the USA wouldn't even exist, without our support. Because without France, you would have lost your revolution.
- Tu vas sur les forums anglophones ou dans un pays anglophone -> Tu te dois de parler en anglais.
- Tu vas sur le forum francophone ou dans un pays francophone -> Tu te dois de parler de parler en français.
Ca se résume dans les chats de jeux à un "Baguette" avec tout ce que cela sous entend
Du reste j'irai plus loin que @Chocolate Pie Kitten, je conseillerai à "Ricardo's" d'aller visiter la petite ville de Lafayette et de Bâton-Rouge (pas loin) pour en apprendre un peu plus
Les gens qui s'occupent de la partie historique sont des historiens (et pas que des guides) et il apprendrait pas mal de choses (En plus on y mange bien :-) dont et surtout sur l Histoire du pays
(Et vu que j'ai de la famille éloignée dont en Louisiane et Québec j'ai eu droit à plus que des échanges de 2 minutes)
Du reste ce qui est fou c'est (mais je ne me rappelle plus l'endroit exact dans une de ces 2 villes, ils ont construit un musée immense sur le simple fait qu'ils avaient trouvé.. une ancienne crosse de fusil
La raison est toute simple : Ce pays n'a pas d'Histoire de véritable passé, et se rattache à tout ce qu'il peut
Cela passe par la jalousie envers les autres pays
Et je n irais pas jusqu'à rappeler ce qui est attribué à Einstein, Oscal Wilde, .. "Les États-Unis d’Amérique sont le seul pays passé de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation"..
Hein ? Ah zut si je l' ai dis :-)
Du reste ils sont tellement dans leur bulle, qu'ils n'arrivent pas à comprendre comment fonctionnent vraiment les sociétés, les gens des autres pays (Régulièrement dans la presse US il est indiqué qu'ils n'arrivent pas à déchiffrer le peuple Français par ex
On peut étendre cela avec leurs accords avec les pays musulmans dont des groupes terroristes, dont le but est de s'allier (ce qu'ils espèrent) pour par la suite contrer la Russie et la Chine
En plus ils réécrivent l'Histoire...car ils ne peuvent apparaitre QUE comme des vainqueurs
Ce qui permet ensuite par admiration de faire accepter aux autres nations, la langue US qu'ils essaient d'imposer, et la culture qui va avec (et dont LEUR démocratie qui n'est dictée que par des intérêts)
Alors, OUI il y a eu des soldats américains qui sont morts en France, et par milliers (dont aussi des Canadiens etc...)
Visiter les plages de débarquement dont les cimetières surtout donnent une idée de l'ampleur de cette tragédie, ou des pauvres gars sont morts à des milliers de kilomètres de chez eux,
Voir toutes ces croix c'est une horreur
mais ce n'était pas véritablement pour sauver la France , (c'était l'aspect secondaire) mais pour empêcher la Russie d'avancer jusqu'à la pointe de Bretagne
Tiens, il suffit meme de regarder (Merci les archives nationales qui sont ouvertes à tous je le rappelle) les titres de journaux au lendemain de la Libération..pour savoir QUI était considéré comme les vainqueurs du régime nazi, de l'Allemagne (Relire les Historiens ou ceux qui ont vécu activement cette période comme de Gaulle etc)
Les USA sont arrivés, ont aidé, c'est certain, mais sur le tard (il y avait des intérêts dans l'Allemagne nazi)
Le même de Gaulle qui disait du reste (et repris par F Mitterrand ensuite sur la guerre à mort avec ce pays) : Les Etats unis n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts" (du reste au sortir de la guerre ils voulaient que la France soit un autre Etat leur appartenant)
Et bien sûr il ne faut surtout pas contester.. "Vous êtes avec nous ou contre nous" GW Bush
Il n' y a pas de juste milieu
Et pour en revenir à ces trolls qui polluent les forums, chat de jeux etc depuis au moins 2 décennies, lorsqu'on pouvait remonter leur IP (En tant qu'admin on voit tout) on s'apercevait que ceux qui en étaient à l'origine n'était même pas des Etats Unis (Enfin si parfois mais ils ont une double nationalité et les passeports qui vont avec)
Donc méfiance avec ces "gens" qui essaient de monter les pays, les communautés les uns contre les autres. avec des petites réflexions en apparence anodines
.
But you got a point about the hate, it doesn't really matter who you are or where ya from, we're like this. A french gonna act french and be like a 'connard' (a_shole) XD.
But there's some really nice people around us even if it's true for the english, many of us don't give af about it and it's kind of sad ngl.
Even if I'd say, only the old gen gonna act this way(or rustic people and those living in small French towns). All the millennial and the guys born at the early 00's would be cooler than the previous gen, english or not.
I don't get the hype about the language hate, I won't ask you to speak french if you're a simple tourist.
Feel free to speak in english in France mate there is no shame about it. Many of us don't even talk properly in french. Go to Paris just for fun and to see, beside tourist ya'll quickly notice that France means overall mixing cultures. All of my in real life friend and around born here speak their parents language which is not french rofl.
Tu en as rien à faire de l'histoire de ton pays, grands bien te face. Mais viens pas chercher à comprendre les raisons d'une haines viscéral, si tu veux pas savoir "d'où" elle vient. Mais je suis gentil voilà un petit peut de contexte pour toi :
Les anglo-saxons ont toujours été jaloux de la position favorable dont jouissaient la France. Tant culturellement ( Ils jalousent notre histoire millénaire, eux qui sont passer de barbarerie à modernité sans passer par la case développement de civilisation ) que par notre influence sur le monde au cours des siècles. En gros ça les fait chier d'être redevable à la France pour quoi que ce soit. Alors ils rabattent sans cesse un mensonge avec un soit disant "sauvetage de notre cul pendant la grande guerre" pour se permettre toute les moqueries et nous traité de lâche, en prenant la seul capitulation de nos élites dans toute l'histoire de France, alors que.. lorsqu'ils ont débarqué, l’Allemagne était déjà mourante. Ils ont de plus provoqué la guerre froide avec la Russie pour tenté de l'empêcher de reprendre ses terres spolié par l'Allemagne, par intérêt. Les USA n'ont toujours agit QUE dans leurs intérêts, et toutes les guerres qu'ils ont mener au "nom de la démocratie" n'ont ciblé que des pays où ils avaient des intérêts.
Merci du message, je comprends donc.
Je pensais qu'il faisait référence au français vues comme des c0ns dans un cadre global, dans ce cas la l'histoire n'avait trop rien a voir pour moi, j'étais pour le coup confus x)
Même si pour le coup, je n'inspire pas a parler la langue locale si je suis un touriste bien que ca n'engage que moi.
Merci pour ton temps et desolé du hors-sujet ^^
et aussi merci du contexte c'est gentil de ta part, j'arrive a comprendre la raison de son ban et des messages des autres
Il a sans doute été ban pour racisme, car clairement ça en est =/
C'est tout à ton honneur de guider les touristes dans leurs langues naturel, perso je le fais pas car jamais apprit la langue =/ et trop vieux pour l'apprendre.
j'ai été ravi de partager le contexte et un peu d'histoire ^^ je trouves ça fascinant les origines des pays.
Depuis la fin de la seconde GM la France est devenue une colonie américaine, parmi d'autres pays. Et les américains se sont assurés via l'UE qu'on ne pourrait plus se rebeller contre eux, en offrant l'Europe sur un plateau à l'Allemagne, qui n'en demandait pas tant après avoir perdu la guerre ...
Ce que je veux dire par là c'est que, oui, l'Histoire est importante, car elle permet de comprendre que les anglo-saxons (américains, anglais et allemands) n'ont jamais été nos alliés et ont toujours saisi la moindre occasion de nous planter dans le dos. Ce qui n'est pas le cas des pays latins, nos vrais alliés, L'Italie par exemple, est l'un des seuls pays qui nous soutient quasi-systématiquement au sein de l'UE politiquement. Or les italiens sont, des latins oui, comme les espagnols aussi, etc.
Cela dit, il n'y a pas que l'Histoire qui compte, l'économie aussi compte. Avant d'être trop sympas et arrangeants avec les touristes, gardez à l'esprit que si l'immobilier en France est surestimé à plus de 30% du prix, c'est en grande partie à cause du tourisme qui fait grimper ces prix. Et je vous dis pas le carnage avec les jeux olympiques qui arrivent, ça cause déjà des problèmes sur Paris.
Moi tout ce que je vois c'est que y'a plein de jeunes français qui ne peuvent pas s'acheter la maison dont ils rêvent, coincés dans un apart de merde et qu'on se tape un chômage destructeur parce qu'on a laissé notre industrie se faire piller pour faire du tertiaire qui ne rapporte rien ou presque. Il va falloir qu'on apprenne à être moins sympas avec des gens qui nous crachent constamment à la gueule depuis des décennies. Après je dis ça, je dis rien hein.
Mais j'aimerais bien qu'on retrouve un peu d'esprit combatif, de hargne et qu'on arrête de se faire constamment entuber.