Albemouff Aug 16, 2023 @ 7:01am
Conseils pour bouton de manette qui reste enfoncé
Salut,

J'ai un problème avec ma manette XBOX, de temps en temps le bouton A reste enfoncé quand j'appuie dessus. Je l'aurais bien démontée pour essayer de la décrasser, mais je vois aucune vis ni moyen de l'ouvrir facilement. Qu'est ce que je peux faire selon vous ?
< >
Showing 1-8 of 8 comments
pouki.dlb Aug 16, 2023 @ 7:17am 
Quelle version de la manette ? Par exemple la mienne qui est une sans fil, la version non elite, j'ai l'impression que dans le compartiment à piles, sous l’étiquette il y a une vis.
Last edited by pouki.dlb; Aug 16, 2023 @ 7:18am
Mokato Aug 16, 2023 @ 7:18am 
En fait pour trouver les vis il faut déjà disloquer les manches et ensuite la dernière vis se trouve derrière le cache pile, juste en dessous de l'étiquette.

A noter que ouvrir la manette annule ta garantie...
Albemouff Aug 16, 2023 @ 7:33am 
Ah bah en vérifiant je viens d'apprendre que c'était une XBOX One sans fil lol. J'y jouais en filaire sans m'en être jamais rendu compte. J'ai vu aucune vis dans le compartiment à piles.

Disloquer les manches ça me paraît un peu bourrin vu que là non plus je vois pas d' "ouverture facile" dessus.
Mokato Aug 16, 2023 @ 7:36am 
Originally posted by Albemouff:
Ah bah en vérifiant je viens d'apprendre que c'était une XBOX One sans fil lol. J'y jouais en filaire sans m'en être jamais rendu compte. J'ai vu aucune vis dans le compartiment à piles.

Disloquer les manches ça me paraît un peu bourrin vu que là non plus je vois pas d' "ouverture facile" dessus.

En effet, pas facile! En fait il faut pouvoir pousser avec un tournevis plat dans la rainure jusqu'à ce que ça fasse plusieurs clics mais.. C'est vraiment pas prévu pour être fait à l'arrache.

Et si si je le jure, il y a une vise sous l'étiquette du compartiment à piles!

D'ailleurs les vis ne sont pas des vis classiques mais des vis Torx en étoile, pour ajouter à la difficulté
Albemouff Aug 16, 2023 @ 7:39am 
Ah oui d'accord, donc même si j'arrive à trouver l'accès aux vis je pourrai même pas les retirer ^^'

Bon beh je vais continuer à sauter en l'air pour rien dans mon jeu alors.
Merci d'avoir pris 2 minutes :cozybethesda:
Mokato Aug 16, 2023 @ 7:46am 
Ah oui d'accord, donc même si j'arrive à trouver l'accès aux vis je pourrai même pas les retirer ^^'

Bon beh je vais continuer à sauter en l'air pour rien dans mon jeu alors.
Merci d'avoir pris 2 minutes :cozybethesda:

Avec un peu de chance il y a moyen de souffler de l'air sec à l'intérieur sans ouvrir la manette en espérant que ça résolve le problème mais...

Pour être honnête sur une de mes manettes XOne la touche A ne fonctionne plus et même l'ouvrir et la nettoyer n'a pas résolu le problème donc bon..
-M*A*S*H- Aug 16, 2023 @ 8:43am 
Solution 1 ;

tu vas sur Yoteube et là tu trouveras bien un tuto pour la démonter.

Solution 2 ;

tu prends un coton tige imbibé d'alcool ménager ou à 70°. Pas la peine de noyé le coton tige d'alcool, je pense que tu m'as compris.

Ensuite tu tapote avec douceur et amour le pourtour du joli bouton A, en faisant en sorte que le liquide viennent délicatement dissoudre les traces des impuretés accumulés depuis des lustres par tes pratiques oh combien ! solitaire, mais cela ne nous regarde pas 😂 😉

Pour finir tu utilise un sèche cheveux ou tu laisse sécher un moment, le temps de l'évaporation de l'alcool.

Solution provisoire mais qui dépanne, si c'est bien d'encrassement et non un problème de coussinets hs dû à une usure par trop de pressions répétés.
Salut,

J'ai un problème avec ma manette XBOX, de temps en temps le bouton A reste enfoncé quand j'appuie dessus. Je l'aurais bien démontée pour essayer de la décrasser, mais je vois aucune vis ni moyen de l'ouvrir facilement. Qu'est ce que je peux faire selon vous ?
salut c'est le caoutchouc qui s'écrase et finit pas ce cassé je les déjà changé sur la mienne , tu en trouve sur un site bien connu de plus tu auras tous l' ensemble neuf car la plaque regroupe tous les boutons !!facile a démonter pas comme la marque PDPGaming
Last edited by Maître Yoda is back; Aug 16, 2023 @ 8:45am
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 16, 2023 @ 7:01am