Taton Jun 22, 2023 @ 2:19am
Erreur D'écriture sur le disque apres mise a jour jeu sur Mac M2
Bonjour,
A chaque mise a jour d'un jeu sur mon client steam, j'obtiens "Erreur D'écriture sur le disque".
systématiquement, il faut re télécharger intégralement les jeux.
Je suis sur MacBook pro 14 avec M2 pro 12c neuf, configuration de steam par défaut, problème présent à chaque mise à jour d'un jeu.
Je joue également sur un pc fixe windows avec la bibliothèque étendue à 3 SSD différents, je n'ai jamais eu ce problème.
Pouvez vous m'aider car sans fibre, il m'est impossible de jouer à des jeux récents car mise a jour régulières et téléchargement colossaux.
Deux exemples de jeux problématique ce jour avec 16mo/s de connexion: No Man Sky(14Go -> 2h15) et Path of Exile(32Go -> 5h). Ça tous les 2jours ou toutes les semaines, ça fait long le temps de chargement.

Merci d'avance
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Sparalem Jun 22, 2023 @ 2:21am 
J'ai eu un problème similaire sur mon SSD, la solution que j'ai trouver c'est de le formater, de le départitionner et de le repartitionner ensuite, ça a corriger les erreurs d'écriture même si j'ai du tout réinstaller derrière
salut fait un teste en déactivant ton antivirus
Taton Jun 22, 2023 @ 7:11am 
Originally posted by Sparalem:
J'ai eu un problème similaire sur mon SSD, la solution que j'ai trouver c'est de le formater, de le départitionner et de le repartitionner ensuite, ça a corriger les erreurs d'écriture même si j'ai du tout réinstaller derrière
Merci, tu as vider le ssd et réinstaller un ventura frais?
Mais avant de tout formater, et vu qu'aucun des logs du mac ne laisse présager des problèmes d’écriture, j'aimerais tenter quelques solutions moins drastiques. Je garde en dernier recours.

Originally posted by Maître Yoda is back:
Merci également pour la suggestion. Aucun antivirus sur la machine: les applications installées, hors jeu, se compte sur les doigts d'une main. J'ai bien NTFS For mac pour les disque externe windows qui pourrait poser problème mais si je l’empêche au démarrage cela ne devrait plus être le cas, non?
Mickey Jun 22, 2023 @ 7:53am 
Je ne sais pas trop comment fonction MacOs, mais sur windows, souvent, le problème survient quand on essaye d'installer un jeu sur le disque principal, lancer steam avec des droits administrateur corrige le problème, l'autorisant ainsi à écrire sur le disque système.

Après, ça peut être un "vrai" souci d'écriture sur le disque, matériellement parlant, disque endomagé ou usé pour un méca, disque corrompu ou contenant des erreurs pour un ssd.
Last edited by Mickey; Jun 22, 2023 @ 7:54am
Sparalem Jun 22, 2023 @ 11:18am 
Originally posted by Taton:
Originally posted by Sparalem:
Merci, tu as vider le ssd et réinstaller un ventura frais?
Mais avant de tout formater, et vu qu'aucun des logs du mac ne laisse présager des problèmes d’écriture, j'aimerais tenter quelques solutions moins drastiques. Je garde en dernier recours.

Originally posted by Maître Yoda is back:
Merci également pour la suggestion. Aucun antivirus sur la machine: les applications installées, hors jeu, se compte sur les doigts d'une main. J'ai bien NTFS For mac pour les disque externe windows qui pourrait poser problème mais si je l’empêche au démarrage cela ne devrait plus être le cas, non?

Ouais en gros avec un logiciel de boot du windows ou du macOS (puisque j'imagine qu'il y a ça aussi coté apple) j'ai tout effacer, j'ai enlever les partitions de disque et refait une partition par dessus, c'est drastique en effet si tu trouve une autre solution qui marche tant mieux !
mld.ludo Sep 29, 2023 @ 4:03am 
sous MAC OS : Il faut donner les droits d'accès au disque à l'application Steam dans les paramètres systèmes Confidentialité et Sécurité
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 22, 2023 @ 2:19am