Yennah Jul 14, 2023 @ 11:33am
Problème lancement de jeu Jurassic World Evolution 2
Bonjour,

J'ai acheté le jeu Jurassic World Evolution 2 hier, je l'ai installé et malheureusement il ne veut pas se lancer, j'ai beau faire toutes les MAJ, vérifier l'intégrité des fichiers du jeu, désinstaller Steam puis réinstaller Steam, le problème persiste et je ne trouve aucune solution sur le net, voilà pourquoi je me tourne vers la communauté....

Le jeu m'indique 2 messages d'erreur :

Le 1er : ECHEC : Echec au démarrage de Jurassic World Evolution 2 : Accès refusé (0x5)
Le 2ème : ECHEC : Une erreur s'est produite lors de la mise à jour de Jurassic World Evolution 2 (exécutable manquant) : C:Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Jurassic World Evolution 2\JWE.exe

Quelqu'un pourrait t-il m'aider svp ?? Merci.
Last edited by Yennah; Jul 14, 2023 @ 11:34am
< >
Showing 1-15 of 31 comments
Mickey Jul 14, 2023 @ 11:48am 
salut
tu as quel système d'exploitation?
Executable manquant, c'est souvent l'erreur pour un jeu 64bits sur un système 32bits
Yennah Jul 14, 2023 @ 12:38pm 
J'ai Windows 10.
Mickey Jul 14, 2023 @ 12:40pm 
oui mais lequel?
Système d'exploitation : Windows 10 64bit (min version 1809)
Mickey Jul 14, 2023 @ 12:41pm 
Si tu ne sais pas, clic droit sur le bouton démarrer → système
→ spécifications de l'appareil → type du système
et
→ spécifications de Windows → version
Last edited by Mickey; Jul 14, 2023 @ 12:42pm
Yennah Jul 14, 2023 @ 12:50pm 
Ah pardon, c'était pas assez précis.
Système d’exploitation : 64 bits, processeur x64
Version : 22H2
Mickey Jul 14, 2023 @ 1:09pm 
ok, donc le problème ne vient pas de là.
quand tu fais une vérifications des fichiers, il te dit que tout est bon?
Yennah Jul 14, 2023 @ 1:49pm 
Quand je fais la vérif, ça marque : "Echec de la validation pour 1 fichier. Steam va (re)télécharger le(s) fichier(s) corrompu(s)". Ensuite ça le télécharge avec un peu d'attente et quand je clique sur Jouer, j'ai à nouveau le même message, à savoir "Accès refusé" et si je reclique, j'ai le 2eme message avec l'exécutable manquant.
Mickey Jul 14, 2023 @ 2:00pm 
désactive ton antivirus, refais une vérif, et retestes (sans l'antivirus)
Si ça marche, il faudra aller créer une règle dans les paramètres de l'antivirus pour lui dire de pas toucher à ce fichier/dossier
Mickey Jul 14, 2023 @ 2:09pm 
(tu viens de me faire réagir que j'ai ce jeu et que je ne l'ai même pas encore installé et testé :uhhbs:)
Yennah Jul 14, 2023 @ 2:45pm 
J'ai désactivé mon antivirus et après un énième lancement, j'ai eu un msg qui me disait que j'avais d'anciens drivers GPU (1ère fois que j'ai ce msg). Du coup j'ai téléchargé la nouvelle version de mon driver NVIDIA et après redémarrage de mon ordi, désinstallation et réinstallation du jeu, ça marche je suis trop contente !!!!

Merci pour ton aide :))
Mickey Jul 14, 2023 @ 3:01pm 
Ah ben c'est cool, ça, bon jeu à toi, il a l'air un peu différent, mais en même temps pour le moment assez similaire au premier opus, je l'ai installé et testé un peu moins d'une heure :nkWink:
Yennah Jul 14, 2023 @ 3:13pm 
Par contre je dois effectivement rajouter une règle pour pas qu'il touche au fichier car mon jeu a planté sans prévenir et mon antivirus (que j'avais désactivé pendant 30min) s'est réactivé et m'a informé d'un programme malveillant....
Last edited by Yennah; Jul 14, 2023 @ 3:13pm
Mickey Jul 14, 2023 @ 11:40pm 
Last edited by Mickey; Jul 14, 2023 @ 11:52pm
-M*A*S*H- Jul 15, 2023 @ 1:03am 
Répare d'abord Visual C++ dans le fichier du jeu ( steam > steamapps > common > Jurassic World Evolution > _CommonRedist > vcredist > 2015 et executer vc_redist.x64, faire réparer ) .

En option vérifie si NahimicService.exe ne rentre pas en conflit avec le jeu ( possible cause service son Win 10 ).

Driver CG à jour apparemment
Mickey Jul 15, 2023 @ 1:17am 
Originally posted by -M*A*S*H-:
Répare d'abord Visual C++ dans le fichier du jeu ( steam > steamapps > common > Jurassic World Evolution > _CommonRedist > vcredist > 2015 et executer vc_redist.x64, faire réparer ) .

En option vérifie si NahimicService.exe ne rentre pas en conflit avec le jeu ( possible cause service son Win 10 ).

Driver CG à jour apparemment
son jeu marche déjà, son seul problème restant est son antivirus qui le détecte comme une menace.

Originally posted by Yennah:
désactivé mon antivirus et après un énième lancement, j'ai eu un msg qui me disait que j'avais d'anciens drivers GPU (1ère fois que j'ai ce msg). Du coup j'ai téléchargé la nouvelle version de mon driver NVIDIA et après redémarrage de mon ordi, désinstallation et réinstallation du jeu, ça marche je suis trop contente !!!!
Originally posted by Yennah:
Par contre je dois effectivement rajouter une règle pour pas qu'il touche au fichier car mon jeu a planté sans prévenir et mon antivirus (que j'avais désactivé pendant 30min) s'est réactivé et m'a informé d'un programme malveillant....

Et il y a plusieurs topic sur le hub du jeu concernant Kaspersky qui détecte l’exécutable comme une menace et le met en quarantaine.
Last edited by Mickey; Jul 15, 2023 @ 1:20am
< >
Showing 1-15 of 31 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 14, 2023 @ 11:33am